dimanche 20 septembre 2020

Linkaband se mobilise autour de l’initiative ​#unétéenfrance

Chez Linkaband, nous travaillons depuis notre création avec deux communautés qui sont fortement mobilisées et impactées dans la crise que nous vivons : les artistes professionnels et les hôteliers-restaurateurs.

Les artistes dont l’activité professionnelle s’est trouvée réduite à néant ont redoublé d’effort pour soutenir tous ceux qui ont continué à travailler pendant le confinement et pour divertir le reste du pays. Les hôteliers et restaurateurs de leur côté, alors que leurs établissements ont été forcés à fermer, se sont mobilisés pour loger et restaurer les soignants et les plus démunis dans toute la France.

Nous avons envie, à notre tour, de nous mobiliser autour de la reprise pour aider :

• les artistes à trouver des concerts facilement et donc à ​retrouver le plaisir de la scène aussi rapidement que possible, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
  • les hôtelier-restaurateurs à attirer plus de monde dans leurs établissements et donc à créer des moments festifs​ et donner l’envie aux gens de sortir de nouveau.

C’est pourquoi nous lançons l’initiative un été en France​ pour aider gratuitement les hôteliers et les restaurateurs à trouver un artiste dans leur région pour organiser un concert de réouverture.

Concrètement comment ça se passe

1. Vous êtes artiste
Rendez-vous directement sur la ​page de l’initiative​ pour vous inscrire en tant qu’artiste. Vous êtes libres de fixer votre budget mais pour donner du sens à l’initiative, l’idéal serait de proposer un tarif proche du cachet minimum légal soit un coût global pour
l’hôtelier-restaurateur d’environ 200€ par musicien. ​Linkaband ne prendra aucune commission sur ces concerts.

2. Vous êtes hôtelier-restaurateur
Rendez-vous directement sur la ​page #unétéenfrance​, laissez-nous votre adresse e-mail et numéro de téléphone. Notre équipe reviendra vers vous avec plusieurs propositions. Vous pouvez également rechercher votre artiste par style et par région, et entrer en contact avec celui qui vous plaît. ​Notre commission vous est offerte et les artistes se sont efforcés de proposer un prix inférieur à leur tarif normal.

Linkaband se mobilise autour de l’initiative ​#unétéenfrance

En Mars 2020, lorsque nous avons pris conscience de la souffrance de nos meilleurs partenaires, les musiciens d’un côté, les hôteliers-restaurateurs de l’autre, nous avons souhaité nous engager à leur côté, autant que nous le pouvions.

C’est ainsi qu’est née l’initiative ​#unétéenfrance​, dont les objectifs sont :

1. Mobiliser les Français pour qu’ils soutiennent le tourisme hexagonal et qu’ils voyagent en France cet été.
  2. Mobiliser l’écosystème des entreprises qui s’adressent aux hôteliers-restaurateurs afin de faciliter la reprise de leur activité.
C’est quoi Linkaband
Avec une communauté de plus de 15 000 artistes​, Linkaband est la première plateforme de réservation de musiciens et DJs en France. Une famille qui ne cesse de grandir, car Linkaband est un accélérateur de carrière pour ces milliers d’artistes qui peuvent laisser de côté le démarchage et l’administratif et se concentrer sur leur passion : la musique
Hôtellerie, restauration, séminaires, soirées d’entreprise, mariages, anniversaires : depuis son lancement Linkaband a organisé plus de 2000 concerts mais c’est avec l’hôtellerie-restauration que l’histoire a débuté, notamment avec le groupe Accor qui ​accompagne l’entreprise ​depuis sa création. L’initiative #unétéenfrance est née d’un échange entre l’équipe Linkaband et sa communauté d’artistes avec pour objectif de faire de l’été 2020 une grande fête de la musique. https://linkaband.com/ete-france

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13393 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13393.qr. Voir le mode d'emploi.