jeudi 3 décembre 2020

L’UNPLV met un protocole sanitaire certifié à disposition des propriétaires et des touristes

 

La location de vacances se prépare pour les prochaines vacances des Français.

Dans le contexte du déconfinement à venir, le Gouvernement a demandé aux différents acteurs de l’économie du tourisme de présenter leurs plans pour assurer la sécurité sanitaire indispensable à la reprise des activités touristiques en France.

L’Union nationale pour la promotion de la location de vacances (UNPLV), qui réunit les acteurs de la location meublée touristique en France (Abritel, Airbnb, TripAdvisor, LeBonCoin, Se Loger Vacances, CléVacances, Interhome, Poplidays…) a noué un partenariat avec O2 Care Services, le leader français des services à la personne certifié NF Services, afin d’établir un protocole sanitaire à l’attention des propriétaires de meublés de tourisme. Ce protocole permettra aux propriétaires de disposer de règles claires et facilement applicables, autant pour le nettoyage que la désinfection des meublés de tourisme, afin de garantir la sécurité des vacanciers.

Timothée de Roux, président de l’UNPLV et directeur général d’Abritel, déclare : Les acteurs de la location de vacances sont engagés dans cette démarche de garantie sanitaire et chaque plateforme va promouvoir un protocole auprès de tous les propriétaires et hébergeurs avec les recommandations appropriées à ce contexte de lutte contre la propagation du virus Covid-19. Cela permettra de rassurer les Français qui envisagent de partir en vacances d’été.

Contenu sponsorisé :

Si le contexte épidémique doit modifier les modalités d’accueil des vacanciers, il impactera également la façon dont les Français envisageront leurs vacances. Les recommandations gouvernementales plaident à ce jour pour des vacances en France, de proximité et dans le respect des règles de distanciation sociale qui seront maintenues dans l’espace public et pour encore longtemps.

Timothée de Roux affirme : Après des semaines de confinement, les Français aspirent à souffler cet été dans un cadre agréable mais sans prendre de risques inconsidérés pour autant. La location de vacances, première offre d’hébergements touristiques en France, répond à ces préoccupations, car elle offre de l’espace et un cadre convivial tout étant privative » et il ajoute « les maisons avec jardin ou piscine seront sans doute très demandées dans les mois prochains. Et la France a la chance de proposer une offre très riche de maisons et villas à louer dans toutes nos régions.

A propos de l’UNPLV :
L’UNPLV, l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances, rassemble les principaux acteurs de la location de vacances : Abritel, Airbnb, CléVacances, SeLoger Vacances, Amivac, Vacances.com, Leboncoin, Tripadvisor, Interhome, le Syndicat des Professionnels de la Location Meublée, Poplidays et Homelidays. L’UNPLV promeut un dialogue constant avec les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs dans le but d’alimenter la réflexion sur un secteur en plein développement, et de favoriser un cadre réglementaire équilibré, clair et applicable par tous.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13387 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13387.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »