samedi 19 septembre 2020

Hyatt annonce ses engagements en matière de soins et de propreté

 

En mettant l’accent sur la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs et clients en période de pandémie COVID-19 et au-delà, l’engagement de Hyatt se traduit par la certification du Global Biorisk Advisory Council, l’intervention de spécialistes de l’assainissement d’hôtels et un groupe de travail constitué de conseillers médicaux et industriels.

Guidé par son engagement à prendre soin des gens et par son expérience de plus de 60 ans dans le domaine de l’hospitalité, Hyatt a annoncé aujourd’hui ses engagements en matière de soins et de propreté afin d’améliorer encore plus ses normes opérationnelles et les ressources et orientations de ses équipes en matière de sécurité et de tranquillité d’esprit pour ses collaborateurs et ses clients. Cet engagement à plusieurs niveaux s’appuie sur les protocoles Hyatt rigoureux existant et comprendra la certification par le Global Biorisk Advisory Council (GBAC) dans tous les hôtels du monde, la formation des collaborateurs et les ressources de soutien, ainsi qu’un groupe de travail interfonctionnel composé d’experts médicaux et professionnels de l’industrie qui contribueront à divers aspects de l’expérience hôtelière.

Le monde tel que nous le connaissons a été bouleversé par la COVID-19 et lorsque nous serons tous prêts à voyager à nouveau, nous voulons nous assurer que chaque collaborateur et client Hyatt soit certain que tous nos engagements soient en faveur de leur sécurité et de leur bien-être, a déclaré Mark Hoplamazian, président et directeur général de Hyatt. Pour ce faire, nous devons examiner de manière critique et réimaginer l’expérience de chaque hôtel sous tous ses aspects, de nos chambres et de nos halls d’entrée à nos spas et restaurants, en y intégrant les dernières recherches, technologies et innovations. Le Global Care & Cleanliness Commitment de Hyatt est une expression importante de notre objectif qui consiste à prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes- aujourd’hui et demain.

Contenu sponsorisé :

Certification internationale de la propreté

Hyatt s’engage à fournir un environnement sûr et sain et à respecter les normes de propreté les plus strictes pour ses collaborateurs et ses clients, dans tous les hôtels du monde. En mai 2020, Hyatt prévoit d’introduire une accréditation GBAC STARTMTM par le biais d’un programme de nettoyage, de désinfection et de prévention des maladies infectieuses basé sur la performance qui se concentrera sur l’établissement d’environnements hôteliers sanitaires, sûrs et sains. GBAC est une division de l’ISSA, l’association mondiale de l’industrie du nettoyage et est composée de leaders dans le domaine de l’analyse et de l’atténuation des menaces microbiennes-pathogènes, conçue spécifiquement pour faire face aux menaces biologiques et aux crises en temps réel comme la pandémie COVID-19. Hyatt est le premier groupe hôtelier à annoncer son intention de s’engager à obtenir l’accréditation GBAC STARTMTM, qui comprendra une formation spécifique dans plus de 900 hôtels Hyatt dans le monde. Hyatt a l’intention de compléter cette démarche par des audits internes et externes réguliers.

Des spécialistes de l’assainissement pour les hôtels

Le bien-être des collaborateurs est au cœur des activités de Hyatt et est essentiel pour faire progresser les soins aux clients. En réponse à la COVID-19, Hyatt continue de développer de nouvelles procédures de travail dans le but d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et clients. Des questionnaires quotidiens pour les collaborateurs seront mises en place, afin de mesurer le confort de ces derniers, mais aussi la propreté, le bon fonctionnement et le service à la clientèle de l’hôtel, permettant ainsi aux responsables des établissements de faire les ajustements nécessaires et de répondre aux besoins des collaborateurs en temps réel.

Dans le cadre de ces engagements, dès septembre 2020 chaque hôtel Hyatt aura au moins une personne qui aura été formée afin de devenir responsable de l’hygiène sur place qui sera chargée d’assurer l’adhésion de son hôtel aux nouvelles procédures et normes opérationnelles, incluant :

  • Certification, formation et processus de recertification des collaborateurs en matière d’hygiène et de propreté
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage avec des désinfectants de qualité hospitalière sur toutes les surfaces à forte sollicitation, les chambres et les espaces communs
  • Mise en œuvre de protocoles de sécurité et d’hygiène alimentaires améliorés pour les restaurants, le service en salle et les réunions et manifestations de groupe
  • Des postes de désinfection des mains placés bien en vue dans les zones publiques, les entrées des hôtels et les espaces privés pour les collaborateurs
  • Recherche de dispositifs de purification et d’assainissement dans le but d’améliorer la qualité de l’air
  • Masques et autres équipements de protection pour les les collaborateurs de l’hôtel
  • Orientation de la distanciation sociale dans les zones publiques de l’hôtel

Groupe interfonctionnel d’experts et de professionnels de l’industrie

Au début de la crise COVID-19, Hyatt a réuni une équipe d’intervention internationale interfonctionnelle et a engagé des experts en maladies infectieuses et en santé au travail pour soutenir les résultats de la recherche et les informations de COVID-19, ce qui a permis à Hyatt de mettre rapidement à jour les conseils détaillés aux hôtels et de répondre aux besoins et situations spécifiques.

Dans le cadre de son engagement, Hyatt continue d’engager d’autres experts médicaux et des professionnels de premier plan du secteur. L’objectif du groupe de travail sera de fournir des conseils sur les domaines clés de l’activité de Hyatt, en mettant au défi l’entreprise d’agir de manière encore plus globale dans ce nouvel environnement.

Parmi les sujets et les conseillers en discussion figurent :

  • Santé et hygiène : Dr Daniel Lucey, M.D., M.P.H., professeur de maladies infectieuses, Georgetown University Medical Center ; membre de l’Infectious Disease Society of America
  • Sécurité des collaborateurs : Dr Charles Yarborough, M.D., M.P.H., expert en médecine préventive/ professionnelle ; affilié au département de médecine de Johns Hopkins et à l’école de santé publique de Johns Hopkins
  • Sécurité des aliments et des boissons : Dr. Elaine Black, Ph.D., Science alimentaire et microbiologie, Ecolab
  • Voyage :
    • Julie Rath, vice-présidente, expérience client, innovation et livraison, American Airlines
    • David Peckinpaugh, président, Maritz Global Events
  • Conception de l’espace : Tom Ito, FAIA, LEED® AP, Global Hospitality Leader, Principal, Gensler
  • La technologie : Ahmad Ouri, directeur général, Sonifi  Bien-être : les hauts responsables du Global Wellness Institute

Dans le cadre de notre collaboration avec Hyatt, nous nous sommes engagés à considérer l’expérience globale de nos clients en mettant l’accent sur leur bien-être, a déclaré Julie Rath, vice-présidente de l’expérience client, de l’innovation et de la livraison chez American Airlines. L’avantage de cette collaboration est que nous pouvons partager les enseignements tirés de nos améliorations des procédures de nettoyage et de protection tout en appliquant les meilleures pratiques de Hyatt à certains éléments de nos opérations.

Parmi les autres efforts de secours COVID-19 en cours chez Hyatt, on peut citer le Hyatt Care Fund, un programme conçu pour soutenir les collaborateurs ayant les besoins financiers les plus urgents en raison de la COVID-19, grâce à une série d’efforts coordonnés dans le monde entier. Partout dans le monde, nos collaborateurs au sein des bureaux, propriétés, établissements en gestion et franchisés Hyatt pourront faire une demande pour recevoir l’aide du Fond Hyatt Care. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante : www.hyatt.com/hyattcarefund.
Le terme « Hyatt » est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales.

A propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est basé à Chicago, est une entreprise internationale, leader dans le domaine de l’hôtellerie, avec un portefeuille de 20 marques de premier plan. Au 31 décembre 2019, le portefeuille de la société comprenait plus de 900 hôtels, resorts all-inclusives et centres de bienêtre dans 65 pays et sur six continents. L’objectif de la société de prendre soin des gens afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, guide ses décisions commerciales et sa stratégie de croissance. Elle vise à attirer et à retenir les meilleurs employés, à établir des relations avec les clients et à créer de la valeur pour les actionnaires. Les filiales de la société développent, possèdent, exploitent, gèrent, franchisent, accordent des licences ou fournissent des services à des hôtels, des centres de villégiature, des résidences de marque, des propriétés de vacances et des centres de remise en forme et des spas, notamment dans le cadre de Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt®, Destination®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Caption by Hyatt, Joie de Vivre®, Hyatt House®, Hyatt Place®, tommie™, les marques Hyatt Residence Club® et Exhale®, et gère le programme de fidélisation World of Hyatt® qui offre des avantages distincts et des expériences exclusives à ses précieux membres.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13373 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13373.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »