vendredi 4 décembre 2020

Edd Hostel a rejoint la campagne internationale « Adopt A Hostel »

Ce mouvement permet d’offrir des bons cadeaux de nuitées dans des hostels et de mettre en lumière ce mode d’hébergement unique !

L’industrie de l’hotellerie est en souffrance depuis que les mesures de confinement ont été mises en place par le gouvernement. Quelques semaines auparavant, les hotels à forte fréquentation étrangère avaient senti que la vague Covid-19 allait être immense pour leur industrie.

Edd Hostel à Dol de Bretagne, une auberge de jeunesse nouvelle génération, a vu ses réservations s’annuler depuis fin Février. Sa clientèle à 70% étrangère, séjourne dans ce concept novateur pour visiter sans voiture les grandes destinations de la région (Mont Saint Michel, Saint-Malo et Dinan) toutes accessibles en transport en commun. Notre clientèle est majoritairement d’Asie et d’Amérique du Nord, l’annonce de Trump début Mars sur les restrictions d’entrée sur le territoire Américain a eu un effet dévastateur sur nos réservations explique Emilie God, la créatrice de 33 ans. Le week-end de la mise en place du confinement a été irréel, nous avons dû rassurer les clients, les aider à rentrer chez eux, s’occuper d’une avalanche d’ annulations et fermer les portes de l’établissement.

Edd hostel accueille dans ses dortoirs à partager et ses chambre doubles privées, des voyageurs qui viennent pour l’attrait touristique de la région. N’ayant plus le droit de se déplacer, les touristes ne viennent plus alors Emilie à immédiatement contacter le maire de cette petite ville d’Ille et Vilaine pour lui faire part de la disposition des locaux pour les soignants.

N’ayant plus de chiffre d’affaires, Edd Hostel a rejoint le mouvement internationale, Adop A Hostel, une campagne pour soutenir les hostels indépendants qui ont du fermer leurs portes. Nous avons rejoint le mouvement car les hostels permettent de voyager autrement. C’est une industrie encore nouvelle en France, mais nous croyons aux valeurs du voyage responsable où l’humain est remis au cœur du tourisme, et cela a encore plus de sens aujourd’hui." explique Emilie. Jusqu’ici, Edd Hostel attirait essentiellement les jeunes étrangers, mais les randonneurs, les cyclistes, ou encore des familles, aiment aussi ce lieu convivial et moderne. La Bretagne est magnifique et regorge de coins à (re) découvrir. Les français cette année vont redécouvrir leurs régions et seront émerveiller ! Ils seront plus sensibles à tout ce qui est local, que ce soit en terme de produit mais aussi d’ entreprise. nous indique la bretonne.

L’initiative Adopt A hostel permet d’offrir un bon cadeau valable 1 an pour séjourner dans un hostel indépendant. Edd Hostel existe uniquement à Dol de Bretagne et a été imaginé par Emilie après 15mois de voyage en solo dans plusieurs pays. Elle voulait créer un lieu où l’on découvre une région en mobilité douce et où l’on fait de belles rencontres.

L’hostel re-ouvrira aux touristes dès que possible. nous pouvons déjà accueillir des professionnels en toute sécurité, nos chambres doubles sont privées et ont toutes une entrée extérieure, cela rassure le client. Nos dortoirs sont actuellement fermés mais nous avons de la chance, nos lits sont sur mesure et en bois créant des petites cabines. Les clients, même en dortoir respecteront les mesures de distanciation.

Cette situation a aussi amené la jeune cheffe d’entreprise à s’adapter en mettant en place des mesures sanitaires strictes comme la désinfection quotidienne ou la mise à disposition de gel hydro alcoolique.

A propos
Adoptez une auberge de jeunesse est une campagne mondiale de cartes-cadeaux qui vise à sauver l’industrie des auberges de jeunesse d’une dévastation financière pendant la crise COVID-19. Plus d’infos : www.adoptahostel.com

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13372 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13372.qr. Voir le mode d'emploi.