jeudi 3 décembre 2020

Pour Indie Campers, le déconfinement = de nouvelles tendances de voyage émergent

 

A l’approche du déconfinement, beaucoup se posent des questions concernant la possibilité de partir en voyage. Une chose est pourtant certaine, nos habitudes et options se voient chamboulées, laissant place à de nouvelles tendances.

Dans un contexte d’incertitude concernant l’évolution de l’industrie du voyage, API & You, agence conseil et communication à destination des professionnels du tourisme, a mené une étude ayant pour but de cerner les attentes des voyageurs français le futur proche. Les conclusions majeures concernent notamment la volonté de voyager local, d’éviter la surconsommation ou encore de voyager plus souvent après la période de confinement (23% des interrogés). Compte tenu de ces conclusions, Indie Campers, société de location de camping-cars et vans aménagés, prévoit l’émergence (ou la confirmation) de nouvelles tendances :

Le voyage responsable

Alors que la crise sanitaire a eu le mérite faire émerger un élan de solidarité humaine, ce dernier peut aussi bien s’appliquer à nos habitudes de voyage. Alors que les vols seront limités durant plusieurs mois, les vacanciers pourront privilégier des destinations de voyage locales, et les enrichir d’activités environnementales ou à faible impact environnemental. Selon l’étude, 85% des personnes interrogées indiquent avoir la volonté de ne pas surconsommer.

La micro-aventure

Annoncée comme tendance pour 2020, les micro-vacances vous permettent de profiter d’une pause de quelques jours, le temps d’une semaine ou d’un weekend prolongé. Les avantages ? S’évader plusieurs fois pendant l’année sans devoir prendre l’avion

Escapades en pleine nature

Après de longues semaines passées confinés entre quatre murs, il est temps de remplacer le son des klaxons par le chant des oiseaux ou le son des vagues s’écrasant contre les rochers. Un court séjour en camping-car vous permet non seulement de concevoir un itinéraire flexible, il vous sera possible de choisir le paysage que vous souhaitez au réveil en cours de route.

Contenu sponsorisé :

Exploration nationale

L’étude menée par API & You révèle que 53% des participants souhaitent voyager sur le territoire français. La France est le pays le plus visité au monde (87 millions de touristes internationaux en 2018 selon l’OMT). Si l’hexagone suscite autant d’intérêt, c’est parce qu’entre la gastronomie, les réserves naturelles ou attractions culturelles, la France regorge d’endroits méconnus qui n’attendent que d’être découverts.

Eviter les foules

La levée de la période de confinement ne signifie pas que nous devons arrêter d’appliquer les mesures de prévention conseillées par l’OMS. Il est important de continuer à mettre en pratique les mesures de distanciation sociale. Le camping-car apparaît donc comme une solution tout en un (logement avec cuisine et moyen de transport) vous permettant de voyager en toute sécurité.

 

Pour Hugo Oliveira, PDG d’Indie Campers, Compte tenu des limitations concernant les voyages à l’étranger, nous sommes convaincus que le road-trip en van aménagé ou en camping-car est une solution qui peut s’adapter aux tendances identifiées, et permettre au tourisme de proximité d’amorcer la reprise.

JPEG

A propos :
Indie Campers est le plus grand loueur de camping-cars en Europe. La société dispose actuellement d’une flotte de plus de 850 camping-cars répartis sur plus de 40 dépôts au Portugal, en Islande, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Croatie, en Belgique et dans les îles méditerranéennes de Corse, de Sardaigne et de Sicile. Il est possible de voyager en aller-simple, avec kilométrage illimité et assistance routière 24h/24 et 7j/7, pour vous offrir une expérience sans failles.
La location comprend le transfert aller-retour à l’aéroport ou à la gare de votre choix, ainsi que la literie, un kit de cuisine, un réchaud à gaz, un kit de nettoyage, la climatisation/chauffage et un point d’accès WiFi. D’autres extras tels que des vélos, du mobilier d’extérieur, des planches de surf, des combinaisons, des barbecues et bien d’autres choses encore sont disponibles en option. Fondée au Portugal en 2013, Indie Campers compte aujourd’hui parmi ses voyageurs plus de 130 nationalités différentes, et plus de 200 000 nuits passées dans leurs camping-cars.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13361 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13361.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »