mardi 1er décembre 2020

L’Office de tourisme de l’Algarve adopte le label Clean & Safe

 

En coordination avec l’Office du tourisme du Portugal (Turismo de Portugal), l’Office du tourisme de l’Algarve travaille sur la relance du tourisme en développant de nouveaux protocoles pour garantir la sécurité des travailleurs et des touristes, tout en minimisant l’impact de la crise sanitaire générée par le Covid-19. Ainsi, depuis le 24 avril 2020, toutes les entreprises touristiques et agences de voyage enregistrées par l’Autorité Nationale du Tourisme du Portugal (ANT) peuvent demander leur label « Clean & Safe ».

Il s’agit d’un label créé par Turismo de Portugal qui distingue les opérateurs touristiques garantissant le respect des exigences d’hygiène et de nettoyage pour la prévention et le contrôle du Covid-19. Cette distinction, valable un an, exigera la mise en œuvre d’un protocole interne selon les recommandations de la Direction Générale de la Santé du Portugal, assurera l’assainissement nécessaire pour éviter les risques de contagion et garantira le fonctionnement des activités touristiques dans des conditions saines.

Contenu sponsorisé :

Le label « Clean & Safe » peut être obtenu en ligne depuis le 24 avril sur les plateformes numériques de Turismo de portugal : RNET (Registre national des entreprises touristiques), RNAAT (Registre national d’animation touristique agents) et RNAVT (Registre national des agents de voyages et de tourisme).

L’objectif de cette mesure est de diffuser les bonnes pratiques auprès des professionnels et favoriser la reprise, en rassurant les touristes. L’Office du tourisme de l’Algarve travaille actuellement à l’élaboration d’un guide de « bonnes pratiques » applicable aux différentes activités touristiques présentes dans la région : terrains de golf, plages, hôtels, restaurants, bars, marinas, ports de plaisance, loueurs de voitures, parcs aquatiques et entreprises d’animations touristique. Il sera bientôt présenté aux municipalités et aux autorités sanitaires.

En coordination avec les autorités touristiques du Portugal, nous déployons de larges efforts pour mettre en œuvre des protocoles d’action qui garantissent la sécurité en Algarve et permettent la relance du secteur touristique. Nous sommes déterminés à développer toutes les mesures nécessaires, dans le but ultime de renforcer la sécurité et la confiance dans la destination, a souligné João Fernandes, Président de l’Office du tourisme de l’Algarve.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13356 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13356.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »