jeudi 3 décembre 2020

Challenge « Start me Up ! » KPMG & Fevad : gagnez en visibilité et boostez votre développement !

artenaires pour la 4e année consécutive, KPMG et la Fevad lancent le challenge « Start me Up ! » qui met en avant les start-ups les plus prometteuses, celles qui vont vraiment faire évoluer le secteur e-commerce en France. Un annuaire sera mis en ligne à l’issue du Challenge, sur le site d’Ecommercemag.fr ainsi que sur celui de la Fevad.

Les start-ups sont invitées à candidater dès aujourd’hui et jusqu’au 6 juillet.

Pourquoi participer ?

De nombreux bénéfices vous permettront de booster votre développement.
Pour tous les candidats, répondant aux critères de participation :

• Une visibilité unique auprès des principaux sites e-commerce utilisateurs des solutions
    Le classement issu de l’analyse des dossiers par KPMG et l’Advisory Board sera publié sur le site de la Fevad pendant un an. Un annuaire des solutions innovantes pour le e-commerce sera également publié sur le site de la Fevad ainsi que sur celui d’Ecommercemag.fr

Pour les 5 premiers du classement :

• Un an d’adhésion à la Fevad avec l’ensemble des services associés.
    La Fevad, premier réseau d’e-commerçants de France, vous accueillera pendant un an gratuitement au sein de la Fédération. Vous bénéficierez de l’ensemble des services réservés aux membres associés au sein de la Fevad : voir ICI.
  • Intégration à l’écosystème KPMG HOW
    How, écosystème international et multisectoriel créé par KPMG, est une plateforme digitale, collaborative et ouverte au service de la croissance et la transformation des acteurs de l’innovation (start-ups, accélérateurs, incubateurs, centres de R&D, investisseurs, entre autres).

Pour le lauréat :

• Une prise de parole dans le cadre d’un évènement organisé par la Fevad
  • Reconnaissance par le marché et les acteurs du e-commerce

Ce classement nous a offert une superbe visibilité sur le marché français. Il a également généré de réelles opportunités commerciales : les échanges que nous avons pu avoir avec des décideurs lors de l’évènement nous a en effet permis de signer plusieurs contrats dans les mois qui ont suivi. Un grand acteur du e-commerce nous a également invités à rejoindre son incubateur, témoigne Yves Cornu, Directeur Général de FACIL’iti, lauréate du challenge « Start me Up ! » 2019.

Quels sont les critères à remplir pour pouvoir participer ?

Pour concourir au titre de la start-up la plus innovante et prometteuse pour l’e-commerce, voici les conditions à remplir :

• Proposer une solution innovante qui permet aux e-commerçants de « faire la différence »
  • Ne pas avoir une activité purement financière (Fintech)
  • Avoir moins de 7 ans d’existence (au 1er janvier 2020)
  • Avoir un chiffre d’affaires positif (avec des clients actifs) et inférieur à 5 millions
    d’euros
  • Avoir une origine européenne et exercer une activité en Europe-* Détention de +50 % de la société par les fondateurs
  • Ne pas avoir été parmi les 5 lauréats lors de l’édition 2019

Qui sont les membres du jury du challenge ?

Le jury est composé de grands décideurs du monde du e-commerce :

• Nathalie Balla, Co-Présidente, La Redoute
  • Ilan Benhaim, Co-fondateur, vente-privee.com-* Emmanuel Grenier, PDG, Cdiscount.com
  • Thierry Petit, Co-fondateur, Showroomprive.com-* Alexandre Viros, Directeur Général, oui.sncf

Le calendrier du challenge 2020

Attention, en raison des mesures prises dans le cadre du COVID-19, le calendrier pourra être modifié.

• 27 avril : ouverture des candidatures
  • 6 juillet : date limite de dépôt des candidatures
  • De mi-juillet à fin août : analyse des candidatures par KPMG et la Fevad pour sélection des finalistes
  • Début septembre : réunion du jury et sélection du top 5-* Pitch des lauréats devant l’Advisory Board, date à définir

Vous retrouverez des compléments d’informations et pourrez déposer votre candidature sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-start-me-up-challenge-103409490570

A propos de KPMG France
KPMG France, Leader de l’Audit et du Conseil, réunit 10 000 professionnels dédiés à la performance économique et financière des institutions et des entreprises de toute taille, dans tous les secteurs.
KPMG apporte à ses clients la puissance d’un réseau mondial pluridisciplinaire à travers 150 pays et se singularise par son maillage territorial grâce à ses 220 bureaux en France.
AUDIT – CONSEIL – EXPERTISE COMPTABLE – DROIT ET FISCALITE.
A propos de la Fevad
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. Elle fédère aujourd’hui 600 entreprises et plus de 800 sites internet La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique du commerce électronique en France.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13355 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13355.qr. Voir le mode d'emploi.