dimanche 31 mai 2020

Groupe GM intensifie ses initiatives écologiques avec son programme Care About Earth 

 

En tant qu’un des leaders internationaux des produits d’accueil hôteliers, Groupe GM n’a cessé de vouloir être le plus respectueux possible de l’environnement. La crise environnementale actuelle a incité Groupe GM à devenir plus écologique que jamais.

En 2018, le programme Care About Earth de Groupe GM est né. Care About Earth est un programme de développement global couvrant l’ensemble des actions environnementales et sociales de la société, et faisant partie intégrante de la stratégie d’entreprise mondiale du groupe. Ce programme a été développé par Groupe GM, ses filiales et ses agents afin que l’entreprise puisse mener la transition écologique de ses produits et être proactive dans ses décisions. Le programme Care About Earth s’inscrit dans la démarche continue de Groupe GM en faveur de l’environnement et témoigne des normes éthiques strictes adoptées par l’entreprise.

À travers Care About Earth, Groupe GM réduit son empreinte carbone et environnementale, et contribue à des pratiques durables afin de protéger la planète que nous transmettrons aux générations futures. Groupe GM privilégie toujours l’utilisation de matériaux à base de plantes, de plastique recyclé après utilisation industrielle ou après consommation, et de matières premières 100 % renouvelables. Plusieurs chantiers ont été initiés simultanément, garantissant la qualité inchangée des produits, tout en veillant soigneusement à respecter les Bonnes Pratiques de Fabrication et les règlements UE applicables aux cosmétiques.

Bien que Groupe GM soit conscient qu’il n’y a pas de solution miracle pour lutter contre le réchauffement climatique, nous prenons les mesures nécessaires pour satisfaire les besoins de nos clients et consommateurs. Nous respectons la législation environnementale en veillant à la durabilité, au respect de la peau de nos consommateurs et des écosystèmes mondiaux a déclaré Laurent Marchand, président de Groupe GM. 

Contenu sponsorisé :

Limiter l’impact sur l’environnement est une priorité constante pour chaque produit développé par le groupe.

Groupe GM s’attache à réduire le suremballage et privilégie l’utilisation de matériaux recyclables et recyclés. Afin d’éviter d’utiliser du plastique provenant de ressources limitées, telles que les énergies fossiles, Groupe GM propose des tubes, flacons et distributeurs Ecopump, entièrement fabriqués à base de plantes et faits principalement en canne à sucre (bagasse). L’origine de toutes les matières premières est contrôlée et seules les matières provenant de champs gérés durablement et du commerce équitable sont utilisées. Groupe GM produit également des savons certifiés RSPO («  Roundtable on Sustainable Palm Oil  », Table ronde sur l’huile de palme durable) qui contribuent à la production d’huile de palme certifiée durable.

Groupe GM propose plusieurs de ses produits dans le distributeur Ecosource, une technologie airless exclusive d’une capacité de recharge de 375 ml composée de 10 g de plastique, par rapport aux flacons de 30 ml qui sont composés de 8 g de plastique chacun. L’entreprise développe également son offre de distributeurs Ecopump de 300 ml.

Groupe GM a également créé des accessoires durables, tels que des cotons-tiges, dont le bâtonnet est désormais fabriqué en papier. En outre, les produits d’accueil sont faits à partir de paille et d’amidon de maïs, tandis que les manches des brosses à dents et des rasoirs sont en bambou.

Le programme Care About Earth a permis à Groupe GM de lancer plusieurs éco-labels et éco-designs qui apparaissent sur ses produits, tels que «  100 % recyclable  », «  Flacon fabriqué à 100 % à base de plantes  », «  Réduction de la consommation d’eau  » et «  Végan  », pour n’en citer que quelques-uns.

Le récent lancement de la ligne solide Damana Terre et Soleil, qui comprend les éco-labels «  Réduction de la consommation d’eau  » et «  Végan  » souligne sa volonté de créer un monde plus durable. Grâce à la forme solide de cette ligne, la consommation d’eau est considérablement réduite lors de la phase de fabrication. Les emballages de ces produits d’accueil solides sont en carton certifié FSC, recouvert d’un vernis résistant à l’eau, et ne contiennent pas de plastique.

Outre ses emballages écologiques, Groupe GM propose des formules qui contiennent un pourcentage élevé d’ingrédients d’origine naturelle et ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, de sulfates, d’huiles minérales, de colorants et de phénoxyéthanol. Les formules de Groupe GM sont testées dermatologiquement et non testées sur les animaux. Les produits certifiés bio de Groupe GM sont certifiés ECOCERT et bénéficient du label COSMEBIO.

L’attention accrue portée aux formules et aux emballages a permis à Groupe GM d’obtenir la certification Écolabel. L’Écolabel de l’Union européenne est un système de certification qui vise principalement à minimiser l’impact sur l’écosystème et privilégier la réduction des déchets d’emballage. Le portfolio de Groupe GM offre aujourd’hui trois lignes certifiées Écolabel, dont les formules et les emballages sont conformes aux critères de l’Écolabel européen  : les Ecopump Algotherm de 300 ml fabriqués à base de plantes (canne à sucre)  ; la ligne Apothicals by Damana avec ses tubes et ses Ecopump de 300 ml en canne à sucre ainsi que la ligne Scandinavian White, avec ses emballages en plastique recyclé et ses boîtes en carton recyclé.

À travers son programme Care About Earth, Groupe GM franchit une nouvelle étape dans sa responsabilité sociale, en intensifiant son engagement en faveur d’un futur durable. «  Nous avons lancé le programme Care About Earth car, en tant qu’entreprise, nous tenons à respecter notre engagement en faveur de l’environnement et notre responsabilité sociale. À travers ce programme, nous nous concentrons sur une approche écologique basée sur le développement de produits ayant un impact minime sur l’environnement, tout en continuant à créer des produits d’accueil pour nos clients. Depuis deux ans, nous avons beaucoup travaillé sur cette initiative, en créant des lignes qui intègrent nos actions écologiques, à travers leur design, leurs ingrédients et leurs emballages. Nous avons plusieurs projets passionnants en cours et prévoyons de lancer plusieurs nouveaux produits respectueux de l’environnement  » a déclaré Laurent Marchand, président de Groupe GM. 

Groupe GM place la qualité au cœur du métier. Les usines et partenaires industriels situés en Europe et en Asie sont certifiés ISO 22716, ISO 14001 et ISO 9001 et respectent les Bonnes Pratiques de Fabrication. De plus, les usines de Groupe GM sont contrôlées par ECOCERT selon les critères de COSMOS et d’ECOCERT, ainsi que par la Certification Afnor selon les critères de l’Écolabel européen. Groupe GM cherche à minimiser son impact sur l’environnement en rationalisant les solutions de sa chaîne d’approvisionnement, par la limitation de sa consommation d’eau et d’énergie, le recyclage de ses déchets, la réduction de l’utilisation de suremballages et le recours à des technologies propres dans le cadre de son programme Care About Earth.

La confiance, le respect, la diversité et la recherche d’excellence sont les valeurs qui animent Groupe GM depuis plus de 40 ans. Ce sont ces valeurs qui inspirent Groupe GM à devenir l’entreprise durable qu’elle est déjà aujourd’hui. Le programme Care About Earth® définit les priorités de Groupe GM auprès de ses collaborateurs, partenaires et clients, Groupe GM entend exercer l’influence la plus positive possible dans le secteur hôtelier.

À propos de Groupe GM :
Acteur international du secteur des produits d’accueil depuis 40 ans, le Groupe GM crée, produit et distribue des cosmétiques et des accessoires destinés à l’hôtellerie dans plus de 70 pays, sur tous les continents. S’appuyant sur un réseau international de spécialistes, le Groupe GM gère un portefeuille unique de plus de 30 marques. Outre ses propres marques, le Groupe GM signe des accords de licence exclusifs avec des marques internationales reconnues, spécialisées dans les cosmétiques, la mode, le design et le spa. Le Groupe GM propose des solutions flexibles et globales, permettant aux hôteliers de se démarquer grâce à leur offre de produits d’accueil.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13351 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13351.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »