vendredi 4 décembre 2020

Marriott International lance le Conseil Mondial de la Propreté pour promouvoir des standards de propreté encore plus élevés en période de COVID-19

 

Le Groupe va lancer une technologie avancée pour aider à combattre la propagation du virus.
Une plateforme à volets multiples détaille les mesures de sécurité renforcées pour les clients et les associés.

Marriott International (NASDAQ : MAR), qui depuis 92 ans est reconnu comme le leader de l’industrie hôtelière pour ses engagements en termes de qualité, ses standards draconiens, et sa formation rigoureuse, annonce aujourd’hui qu’il lance une plateforme à volets multiples pour améliorer ses standards de propreté et les normes et comportements d’accueil afin de relever les nouveaux challenges sanitaires et sécuritaires liés à l’environnement pandémique actuel.

Nous vivons dans une nouvelle ère, avec le COVID-19 comme préoccupation principale de nos clients et associés, dit Ane Sorenson, Président et Chief Executive Officer, Marriott International. Nous sommes reconnaissants pour la confiance que nous ont accordé nos clients au cours des années. Nous voulons que nos clients comprennent que ce que nous faisons aujourd’hui et ce que nous planifions pour le futur en termes de propreté, hygiène et distanciation sociale afin que lorsqu’ils poussent les portes d’un de nos hôtels ils sachent que notre engagement pour leur santé et sécurité est notre priorité. Il est tout aussi important pour nous que nos associés soient informés des changements que nous faisons afin d’aider à protéger leur santé alors qu’ils s’appliquent à servir nos clients.

Une Nouvelle Façon d’Envisager la Propreté

Marriott, qui depuis longtemps a la réputation de respecter de hauts standards de propreté pour ses hôtels avec des processus de nettoyage très bien établis et des formations en place, a créé le Conseil Mondial de la Propreté pour affronter les réalités liées à la pandémie de COVID-19 dans les hôtels et poursuivre les efforts du groupe dans ce domaine. Le Conseil Mondial de La Propreté se concentre sur le développement de la nouvelle génération de standards de propreté de l’industrie hôtelière mondiale, ainsi que des normes et comportements d’accueil destinés à minimiser les risques et améliorer la sécurité des clients tout comme des associés Marriott.

Le Conseil est présidé par Ray Bennett, Chief Global Officer, Global Operations, Marriott International, et bénéficiera du savoir et des propositions d’experts en interne et en externe incluant les dirigeants des différentes disciplines Marriott telles que l’housekeeping, la technique, la sécurité alimentaire, la santé au travail et le bien-être des associés.

Contenu sponsorisé :

Le Conseil inclus aussi des membres consultatifs, Ruth L. Petran, Scientifique d’Entreprise Senior, Securité Alimentaire et Santé Publique pour Ecolab, un leader mondial pour l’eau, l’hygiène et les solutions et services de prévention des infections ; Dr. Michael A. Sauri, Spécialiste des Maladies Infectieuses chez Adventist Healthcare ; Dr. Richard Ghiselli, Directeur de l’Ecole d’Hôtellerie et de Gestion du Toursime à l’Université de Purdue ; et Dr. Randy Worobo, Professeur en Microbiologie Alimentaires rattaché au département des Sciences de l’Alimentation de l’Université de Cornell.

C’est une longue tradition pour Marriott que de mettre l’accent sur les soins apportés à la propreté des chambres et des espaces publiques de ses hôtels, » dit Bennett. « Grâce au conseil et aux avis scientifiques des experts, nous adoptons une approche réfléchie afin de mettre en place des standards de propreté encore plus élevés et de développer de nouveaux protocoles d’interaction avec nos clients. Le Conseil Mondial de Propreté de Marriott ne se focalise pas simplement sur la désinfection au sein des hôtels mais propose une approche globale destinée à prendre le plus grand soin de nos clients et associés.

Technologie Avancée pour Contrer la Propagation du Virus

Marriott lance dans les prochains mois des technologies avancées, incluant des pulvérisateurs électrostatiques avec désinfectant de type hospitalier pour désinfecter les surfaces dans tout l’hôtel. La pulvérisation électrostatique utilise la plus haute catégorie de désinfectants recommandés par les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC – Centers for Disease Control and Prevention) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour traiter les éléments pathogènes connus. Les pulvérisateurs nettoient et désinfectent rapidement des zones entières et peuvent être utilisés dans le contexte d’un hôtel pour nettoyer et désinfecter les chambres, les lobbies, les salles de sport et autres espaces publiques. De plus, la compagnie teste la technologie de la lumière ultraviolette pour désinfecter les clés pour les clients et les appareils partagés par les associés

Les Changements pour la Propreté

Durant les prochains mois, quand les clients seront dans les hôtels du portefeuille Marriott, ils constateront un certain nombre d’ajouts dans nos programmes de nettoyage conçus pour établir un niveau de propreté encore plus élevé pour les hôtels. Le focus sera mis sur :

  • Les Surfaces : Le COVID-19 a mis en lumière l’importance de la propreté des surfaces de contact. Dans les espaces publiques, la compagnie a rajouté à ses protocoles de propreté déjà rigoureux, la nécessité de traiter soigneusement les surfaces avec des désinfectants hospitaliers et que le nettoyage se fasse à une fréquence plus soutenue. De même dans les chambres, la compagnie a également ajouté à ses protocoles rigoureux de nettoyage, la nécessité de nettoyer soigneusement toutes les surfaces avec des désinfectants hospitaliers. Marriott placera également des lingettes désinfectantes dans chaque chambre pour l’usage personnel des clients.
  • Contact Client : Le CDC et l’OMS avertissent au sujet des contacts interpersonnels directs qui sont les premiers vecteurs de propagation du COVID-19. Afin d’aider à réduire le risque de transmission de cette manière, la compagnie utilisera des panneaux dans ses lobbies pour rappeler aux clients de maintenir les distances de sécurité et enlèvera ou réorganisera le mobilier pour permettre plus d’espace entre chacun. Marriott étudie également la possibilité d’ajouter des espaces entre les bureaux d’accueil afin de fournir un niveau de précaution plus élevé pour ses clients et associés et travaille avec des chaines de production partenaires pour mettre à disposition de ses associés des masques et des gants. La compagnie installe également plus de stations de désinfection des mains à l’entrée de ses hôtels, près des bureaux d’accueil, des ascenseurs, des salles de sports et des espaces de réunions. De plus, dans plus de 3200 hôtels Marriott, les clients peuvent choisir de faire le check-in avec leurs téléphones, accéder à leurs chambres, faire passer des demandes spéciales et commander au room service qui sera tout spécialement conditionné et livré à la porte de la chambre sans aucun contact.
  • Sécurité Alimentaire : Le programme de sécurité alimentaire de Marriott inclu des directives d’assainissement améliorées et des vidéos de formation incluant des pratiques d’hygiène et dedésinfection pour tous les associés travaillant dans les services opérationnels. Chez Marriott, tous les personnels et superviseurs manipulant de la nourriture sont formés à la préparation des aliments et aux pratiques de service en toute sécurité. Il est demandé aux services restauration de Marriott de conduire des inspections internes en utilisant les standards de sécurité alimentaire de la compagnies comme ligne directrice, et des audits indépendants valident leurs conformités. En complément, la compagnie modifie ses pratiques opérationnelles pour la restauration en chambre et travaille sur des propositions de buffets.

La sécurité des clients et associés a toujours été la plus grande priorité pour Marriott et aujourd’hui cette discussion sur la sécurité a lieu dans le contexte du COVID-19, dit Bennett. Nous voulons que nos clients sachent que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les accueillir dans un environnement propre et sain lorsqu’ils voyageront à nouveau.

À propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est basé à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis et possède un portefeuille de plus de 7300 établissements répartis entre 30 grandes enseignes hôtelières présentes dans 134 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et administre des centres de villégiature dans le monde entier. La société gère également Marriott Bonvoy™ , son programme de fidélité primé.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13304 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13304.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »