mardi 22 septembre 2020

Vacances d’été : 46 % des français qui souhaitaient partir à l’étranger cet été ont déjà décidé de rester en France selon un sondage OpinionWay pour B&B HOTELS

 

46 % des français qui souhaitaient partir à l’étranger cet été ont déjà décidé de rester en France selon un sondage OpinionWay pour B&B HOTELS

La pandémie et le confinement ont eu raison des vacances de printemps. Les Français devront-ils également se passer de vacances d’été ? Il s’agirait d’un véritable coup dur pour les 62% d’interviewés qui avaient prévu de partir en vacances. La chaîne B&B HOTELS a pris les devants et a interrogé les Français avec l’institut OpinionWay pour recueillir leurs intentions quant aux prochaines vacances d’été.

62% des Français souhaitaient partir en vacances cet été, dont 22 % à l’étranger

Selon l’étude OpinionWay pour B&B HOTELS, 62% des personnes interrogées déclarent qu’ils avaient prévu de partir en vacances, contre 37% qui n’en ont pas l’intention ou les moyens.

44 % des Français avaient prévu de passer leurs vacances en France : 27 % à la mer, 12 % à la campagne et 9 % à la montagne.
22 % des Français avaient des projets à l’étranger : 15 % en Europe et 8 % à l’extérieur de l’Europe.

JPEG

Les habitants de l’agglomération parisienne étaient beaucoup plus nombreux à souhaiter partir en vacances cet été (75 %). Il en est de même pour les Français confinés en appartement (68 %, même si 58 % des Français confinés en maison comptent aussi partir).

Vacances planifiées à l’étranger : 46 % des français ont déjà revu leurs plans mais 18 % ne souhaitent pas modifier leur destination !

Amenés à repenser leurs projets de vacances du fait de la crise sanitaire, les Français qui avaient l’intention de partir à l’étranger cet été semblent quelque peu déboussolés : 46% pensent qu’ils passeront finalement leurs vacances en France, mais 18% ne l’envisagent pas. Et 36% d’entre eux sont en plein dilemme et ne savent pas quelle décision prendre…

Les Français âgés de 65 ans et plus sont les plus nombreux à accepter de revoir leurs plans et à rester en France cet été (57 %). En revanche, ceux qui vivent en appartement sont les moins à enclin à repenser leur projet de vacances : 38 % contre 50 % de Français vivant en maison.

S’ils passent leur été en France, ces Français qui avaient l’intention de partir à l’étranger, privilégieraient encore une fois la mer (76%), devant la montagne (61%) et la campagne (58%).

Contenu sponsorisé :

En attendant, le confinement donne des envies de plage… et de voir ses proches !

Aujourd’hui et après un peu plus d’un mois de confinement, il a été demandé aux Français de choisir l’endroit où ils rêveraient d’être en ce moment.

Ils citent avant tout la mer ou la plage (17%). Et cela est même plébiscité par 25% des Parisiens !

Arrive juste ensuite l’envie d’être au plus près de ses proches pour 16% des français.
Avec un écart majeur à souligner : seuls 11% des hommes ont déclaré ce souhait, contre 21% des femmes !

A noter également : alors que seulement 2% des Français déclaraient vouloir être sur leur lieu de travail, ce chiffre double chez les 18-24 ans, qui sont 4%. Même tendance pour les envies d’être à l’étranger : c’est le cas pour 4% des français et 8% des 18-24 ans.

Méthodologie :
Echantillon de 1123 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées du 9 au 11 avril 2020.
L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle, de taille de commune et de région de résidence, secteur d’activité, taille d’entreprise.

A propos de B&B HOTELS
#Only for everyone : c’est la promesse de la chaîne B&B HOTELS, créée à Brest il y a 30 ans ! B&B HOTELS offre en effet un maximum de confort à tous au meilleur prix. Ce qui fait la différence ? Des innovations régulières pour le bien-être de ses clients (literie B&B by Bultex, WiFi haut-débit gratuit, Chromecast dans les chambres, petit-déjeuner sucré-salé à volonté, check-in à distance…) et une qualité d’accueil qui fait notre fierté. Le concept séduit : la marque d’hôtellerie économique est déjà présente dans 12 pays avec plus de 510 hôtels et plus de 45 000 chambres. Et ce n’est qu’un début... Détenue en majorité par la société d’investissement Goldman Sachs, B&B HOTELS affiche de très fortes ambitions de croissance et ouvre à l’heure actuelle en moyenne un nouvel hôtel par semaine.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13301 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13301.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »