mardi 1er décembre 2020

Tunisie : Cyberesa reste positif en temps de crise et capitalise sur les acquis de sa marque

 

Cyberesa, le fournisseur de technologies dédiées au tourisme, n’a pas baissé le rideau en dépit de la cessation de toute activité touristique à cause du coronavirus en Tunisie et ailleurs, mais mise déjà sur l’après-crise suite une année 2019 mémorable en termes de réalisations.

Chez Cyberesa, on garde le moral en dépit de la crise sanitaire qui frappe le secteur touristique aux quatre coins du monde. Le spécialiste e-tourisme en Tunisie reste positif et regarde surtout vers l’avenir. Si, pour le moment, tout l’éco-système est à l’arrêt, les équipes de Cyberesa, constituées de 15 experts en tourisme et technologies, ne chôment pas. Nous profitons de cette période pour attaquer les chantiers que nous n’avons pas réussi à ouvrir jusqu’à présent par manque de temps explique Wassim Ghliss, directeur général de l’entreprise. Nous restons positifs et nous travaillons par exemple sur de nouvelles versions de nos produits ajoute-t-il. Durant cette période de crise causée par le covid-19, les chargés de compte et le Helpdesk sont toujours à leurs postes pour assurer la continuité de l’activité et répondre aux éventuels besoins des clients.

120 MD de chiffre d’affaires

Au cours de l’exercice 2019, les clients utilisant le système Cyberesa (totalisant 1,5 million de comptes clients B2C inscrits) ont généré plus de 110 millions de recherches, pour un total de 5 milliards d’offres proposées. C’est dire la dimension atteinte par ses activités. Nous nous sommes imposés comme un fournisseur fiable et pertinent depuis ces dernières années insiste M. Ghliss qui rappelle que pour la simple année 2019, Cyberesa a permis à ses clients de générer pas moins de 120 millions US$ de chiffre d’affaires sur leurs différentes plates-formes grâce aux outils technologiques qu’il a développés pour eux. Près de la moitié de ces revenus (55 millions exactement) provient des séjours dans les hôtels (dont 30% avec l’API XML de Cyberesa) grâce aux 300.000 réservations qui ont totalisé 1,4 million de personnes ayant résidé dans un hôtel (5 millions de nuitées). Au niveau des voyages, on compte pas moins de 200.000 billets d’avion vendus.

Contenu sponsorisé :

L’entreprise veut également revendiquer sa différence sur le marché. « Nous ne vendons pas un logiciel pour abandonner ensuite nos clients à leur sort mais, au contraire, des outils qu’il faut savoir utiliser à bon escient. Nos clients ont grandi avec nous, nous leur créons un écosystème qui leur apporte des fournisseurs et des acheteurs, et donc qui génère des bénéfices » souligne encore le responsable de Cyberesa qui cite à titre d’exemple les success-stories de ses partenaires de référence comme Traveltodo ou encore CLICnGO, devenus leaders sur leur marché respectif. En tout, plus de 100 grossistes et OTA (On-line Travel Agencies) vendant via Cyberesa HUB et une centaine de clients utilisant ses systèmes.

Car en 18 ans d’existence sur le marché, Cyberesa a su comprendre et répondre aux attentes de ses clients, faisant du e-tourisme sa spécialisation et son cœur de métier. Plus encore, c’est sa présence sur au moins 12 marchés internationaux qui lui permet aujourd’hui d’avoir une vision globale du secteur et de ses besoins. Nous avons signé des partenariats qui nous ont permis d’intégrer des hubs internationaux indique encore Wassim Ghliss qui cite Amadeus, Travelfusion, TravelgateX ou encore Juniper. Sur le Maroc, Cyberesa est également le partenaire technologique de Monarch Travel, le premier grossiste BtoB du voyage dans le pays.

Passé l’orage du coronavirus, la demande reviendra forcément, progressivement certes, mais inéluctablement sur le moyen-terme. Cyberesa garde donc le cap et ne lésinera pas sur le soutien de ses partenaires de toujours dans un contexte où le digital a démontré qu’il est finalement incontournable pour le maintien de toute activité, pas seulement touristique, mais également économique.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13286 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13286.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »