vendredi 4 décembre 2020

#Covid19 : Popinns innove et propose 3 nouveaux dispositifs d’hébergement

 

Présent dans les domaines de la Santé, du Médico-social et du Tourisme social et familial, le groupe Doctegestio est un acteur dans la lutte contre le Covid-19. Il continue d’œuvrer avec ses opérateurs de tourisme ​Popinns et de santé ​Doctocare en innovant et en mettant en place trois dispositifs d’hébergement visant de nouveaux besoins.

#SOSPopinns

Tout au long de l’année, de nombreuses institutions (Conseils Départementaux, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Protection de l’enfance, Samu Social, Associations de femmes victimes de violences conjugales,...) font d’ores et déjà confiance à Popinns pour répondre à leurs besoins en hébergement. Face à cette crise sanitaire sans précédent, Popinns fait de la mise à l’abri des plus démunis dans un contexte le plus sécurisant une priorité. ​Le dispositif ​#SOSPopinns ​accueille ainsi dans des lieux sécurisés de confinement un public particulièrement visé par une situation de vulnérabilité et de grande précarité (femmes victimes de violences conjugales, personnes sans domicile).

Contenu sponsorisé :

#ProtégezVotreFamille

Le dispositif ​#ProtégezVotreFamille ​mis en place par Popinns et Doctocare vise deux publics : les personnes présentant de faibles symptômes du Covid-19 et souhaitant se confiner à l’écart de leurs proches, et les personnes porteuses du Covid-19, mais ne pouvant être hospitalisées ou sortant d’une hospitalisation.

Popinns dédie 4 de ses établissements à ce dispositif. Situés dans quatre régions différentes, ces établissements : la Villa Bellagio Amboise (Centre Val de Loire), le Normandy Country Club (Normandie), les Clefs du Roy ( Île-de-France) et les Jardins de Saint-Benoît (Occitanie) ​ne sont pas des centres de soins.

Sur demande, afin d’assurer un suivi de l’état de santé et un soutien psychologique, et surtout une prise en charge rapide des usagers si leur état de santé venait à se dégrader, une assistance médicale est mise en place. Tout au long de la journée, des téléconsultations avec médecin et psychologue sont possibles et organisées par ​Doctocare.

#RestezchezNous

Le dispositif ​#RestezChezNous est destiné aux personnes non porteuses du Covid-19. La proximité prolongée peut conduire à de fortes tensions entre les membres d’un même foyer et entraîner des situations compliquées. Popinns propose alors à chacun une alternative au confinement. Au sein de ses établissements hôteliers, il leur permet pendant quelques jours de retrouver apaisement et sérénité.

Sur l’ensemble de ces dispositifs, t​outes les équipes Popinns sont équipées de masques, gants et gel hydroalcoolique. Chacun des établissements a également repensé ses espaces afin de permettre l’application et le respect des mesures barrières. La sécurité et la santé des équipes comme des clients sont les priorités absolues de Popinns. 

À propos du groupe Doctegestio
Né en 2000, au début de l’ère du numérique, le groupe Doctegestio s’est d’abord développé sur le net dans le secteur de l’immobilier. Pionnier de la gestion locative en ligne (directgestion.com), le groupe Doctegestio s’est ensuite ​diversifié et spécialisé dans la reprise et le soutien aux structures en difficulté.
Il s’est ainsi développé en apportant son soutien ou en reprenant 290 structures sanitaires, médico-sociales et de tourisme en difficulté.
Issus de tous les milieux et de toutes les origines, les ​9.600 collaborateurs de Doctegestio ont en commun un projet humain : ​le mieux vivre des personnes à travers un accompagnement sanitaire, social et culturel de qualité.
En développant des services orientés vers les ​nouvelles technologies et en encourageant la mobilité interne, le Groupe donne confiance à ses équipes et assure la ​préservation des emplois​.
Engagé dans des secteurs à fort potentiel social ​mais avec un rendement économique faible, le groupe Doctegestio ré-investit l’intégralité des revenus ​générés dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans les acquisitions.
Avec ​290 établissements implantés partout en France et une ​croissance de 35% par an​, le chiffre d’affaires du groupe Doctegestio s’élève à ​420 millions d’euros​.
Le groupe Doctegestio, acteur à fort impact social et solidaire, intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français dans les champs d’action suivants :
  • la ​Santé​ avec ​doctocare ​
  • le​ Médico-socia​l avec ​amapa ​
  • le ​Tourisme​ social et familial avec ​Popinns ​
  • l’​Immobilier avec Direct Gestion
  • les ​Nouvelles technologies avec Sidonie et Pasolo ​
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13285 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13285.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »