mardi 22 septembre 2020

Avec la création de la charte CAMPINGS CLEAN CARE+™, Campings[.]com encourage l’hôtellerie de plein air à prendre des engagements forts pour assurer la protection des clients

 

La charte CAMPINGS CLEAN CARE+ www.campings-clean.care/fr/ définit 14 règles renforcées en termes d’hygiène, de prévention et de protection.

Campings.com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet souhaite ainsi valoriser les campings qui renforcent leurs engagements pour assurer la protection des clients et des collaborateurs suite à la crise sanitaire Covid-19. Ces semaines de confinement et de remise en question génèrent de nouvelles préoccupations et de nouveaux comportements. Il est de notre devoir d’inventer un tourisme post Covid-19 plus responsable, qui répond aux inquiétudes des familles indique Jérôme Mercier, Directeur Général de Campings.com.

Contenu sponsorisé :

Avec plus de 8 000 campings aménagés en 2019, la France est le premier hébergeur touristique en nombre de lits et le premier parc d’établissements touristiques de plein air en Europe. 22 millions de vacanciers y passent chaque année 125 millions de nuits (chiffres FNHPA) ! Même si pour les trois quarts des familles, les hébergements de plein air apparaissent toujours comme sécurisants après cette crise sanitaire sans précédent, 91% des répondants [1] déclarent que l’engagement des professionnels à respecter des règles sanitaires renforcées serait un plus pour effectuer leur prochaine réservation de vacances.

La charte CAMPINGS CLEAN CARE+ a été créée pour accompagner les familles dans la réservation d’hébergements de plein air grâce au référencement des professionnels qui s’engagent à mettre la prévention et la protection au cœur de leur dispositif. Il nous semble important d’accompagner les campings dans cette démarche, de renforcer notre rôle de partenaire pour amorcer une reprise d’activité sereine du secteur ajoute Jérôme Mercier.

Airotel et Treflio campings sont les premiers signataires de la charte CAMPINGS CLEAN CARE+TM. Loïc Péron, Président des chaînes Airotel et Treflio, marques de référence des campings en France indique Nous nous inscrivons pleinement dans la charte CAMPINGS CLEAN CARE+. La sécurité et la santé de nos clients et de nos collaborateurs doit aujourd’hui être plus que jamais au centre de nos priorités.

Les engagements CAMPINGS CLEAN CARE+™

Dans le cadre de la charte CAMPINGS CLEAN CARE+, l’hébergeur s’engage à :

  1. Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.
  2. Mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes.
  3. Mettre en place des marquages au sol et une signalisation pour le maintien des distances de sécurité entre les clients dans les zones d’attente.
  4. Renforcer le nettoyage et la désinfection des parties communes (y compris piscine, aire de jeux, espaces de restauration et d’animation) et les adapter aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.
  5. Renforcer le nettoyage et la ventilation des hébergements. Privilégier un nettoyage-désinfection humide.
  6. Encadrer l’étape de récupération du linge et des draps (si service disponible) et proposer un équipement de protection individuel au personnel. Respecter idéalement un temps de latence d’au moins 3 heures avant la prise en charge des draps et du linge.
  7. Dans la mesure du possible respecter une mesure d’inoccupation de 24 heures entre deux réservations sur les périodes où l’établissement n’est pas complet.
  8. Adapter le programme d’animations (y compris club(s) enfants et ados) et l’ouverture des services et installations (notamment piscines) aux exigences sanitaires et aux décisions du gouvernement.
  9. Favoriser le paiement par carte bancaire si possible sans contact. Désinfecter systématiquement les terminaux de paiement.
  10. Imposer le respect des gestes barrières à ses employés, prestataires et clients.
  11. Assurer une communication claire sur l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 mises en place dans son/ses établissement(s).
  12. Assurer la mise en place et le respect des protocoles de gestion en cas de suspicion de contagion au Covid-19.
  13. Mettre en quarantaine de 14 jours tout employé avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19 ou revenant d’une zone déclarée “zone exposition à risque Covid-19”.
  14. Nommer un responsable Campings Clean Care+ au sein de son/ses établissement(s).
A propos de Airotel et Treflio Campings
Airotel regroupe 41 campings haut de gamme en France (4 et 5 étoiles) exploités par des propriétaires passionnés et indépendants.
Treflio Campings regroupe 20 campings de qualité 3 étoiles selon le même principe et la même philosophie.
A propos de Campings.com
Créé en 2008, Campings.com est leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet. Le groupe référence près de 2500 campings partenaires du camping familial au complexe 5 étoiles.
 

[1Baromètre “Confinement - Peut-on encore rêver de vacances ?” réalisé par Campings.com pour suivre l’évolution des préoccupations de sa communauté de campeurs tous les 15 jours et anticiper les comportements des consommateurs après la crise sanitaire. Le baromètre a été lancé le 25 mars 2020. Une nouvelle vague a été réalisée le 8 avril auprès de 75000 clients. Le taux d’ouverture des emails était de 15%. Le nombre de répondants à cette deuxième étude était de 826 personnes. Résultats complets disponibles sur demande.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13265 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13265.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »