lundi 25 mai 2020

Baromètre Campings[.]com : Confinement - Peut-on encore rêver de vacances ?

 

Déconfinement progressif :
40% des familles envisagent de rester dans leur région pour les vacances !

Alors que les Français entament leur 24e jour de confinement, Campings.com, leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet a interrogé une nouvelle fois sa communauté pour suivre l’évolution des préoccupations des français et leurs intentions de vacances après la crise sanitaire. Le seconde vague du baromètre “Confinement, peut-on encore rêver de vacances” révèle toujours de fortes inquiétudes sanitaires et une large préférence pour des vacances sur le territoire face à l’incertitude de la situation.

Contenu sponsorisé :

La situation économique, source d’inquiétude en augmentation

Même si la situation sanitaire reste la première préoccupation des familles (74% en recul de 4 points), l’inquiétude liée à la situation économique enregistre une augmentation significative en 15 jours (11% vs 7%).

JPEG

La France, destination refuge

La tendance se confirme. La majorité des familles envisagent toujours leurs prochaines vacances en France (90% - chiffre stable). Une démarche de soutien envers le tourisme et l’économie nationale semble toujours être le moteur des répondants (40% - chiffre stable). Près de la moitié de ces Français comptent toujours réserver leurs vacances dans les 30 jours après la fin de la période de confinement.

JPEG

Les perspectives d’un déconfinement progressif

Pour autant, le tourisme local ne semble pas remporter l’adhésion des familles… Dans l’hypothèse d’un déconfinement par zone géographique, seulement 4 familles sur 10 pourraient imaginer rester dans leur région pour les vacances. Un déconfinement par type d’activité pourrait également avoir un impact sur les réservations effectuées ou à venir.

Même si pour les trois quarts des français interrogés, les hébergements de plein air apparaissent toujours comme sécurisants après la crise sanitaire, 58% des répondants pourraient remettre en cause leur réservation dans un camping si la piscine n’était pas ouverte. L’absence d’un service de restauration serait également un élément décisif pour 32% des répondants.

JPEG

Méthodologie de l’enquête
Le baromètre “Confinement - Peut-on encore rêver de vacances ?” réalisé par Campings.com SAS pour ambition de suivre l’évolution des préoccupations de sa communauté de campeurs tous les 15 jours et d’anticiper les comportements des consommateurs après la crise sanitaire.
Le baromètre a été lancé le 25 mars. Une nouvelle vague a été réalisée le 8 avril auprès de 75000 clients. Le taux d’ouverture des emails était de 15%. Le nombre de répondants à cette deuxième étude est de 826 personnes.

A propos de Campings.com
Créé en 2008, Campings.com est leader européen de la réservation d’hébergements de plein air (HPA) sur Internet. Le groupe référence près de 2500 campings partenaires du camping familial au complexe 5 étoiles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13252 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13252.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »