vendredi 25 septembre 2020

Tout l’écosystème The Originals en ordre de marche solidaire

The Originals Boutique Hôtel Maison Montmartre, établissement appartenant à la coopérative, met gracieusement à disposition 40 chambres au profit du personnel soignant de l’AP-HP et en particulier pour celui de l’hôpital Bichat à proximité. Au-delà, ce sont 500 hôteliers de la coopérative The Originals Human Hotels & Resorts, passionnés par leur profession et mettant depuis toujours l’humain au cœur de leur métier, qui ont choisi d’agir et de mettre leur savoir-faire au service de ceux qui en ont besoin depuis le début de la crise sanitaire : des chambres mises à disposition, des paniers repas cuisinés et livrés, du matériel prêté, des produits d’hygiène offerts, …, chacun avec ses moyens à l’heure où la quasi-totalité de l’économie hôtelière est à l’arrêt.

Stéphane Flambert a lui aussi ouvert un étage entier de son hôtel The Originals Boutique Paris Est Rosny au personnel soignant de l’AP-HP et en particulier à celui de l’hôpital Avicenne de Bobigny.

David Gallienne, Chef du restaurant du Jardin des Plumes, a mis en place un service de livraison de repas dans les hôpitaux des villes de Vernon, Mantes-La-Jolie et Evreux, pour les équipes de soignants. Au total, l’hôtel apporte des repas gourmands à plus de 150 personnes tous les 2 jours !

A Saumur, Le directeur The Originals Boutique Hôtel Le Londres, Gaetan Brouet et sa famille vivent sur place et ont naturellement décidé d’ouvrir les portes de leur établissement pour y accueillir le personnel médical. Pour redonner des forces au personnel soignant de la clinique de Saumur, l’hôtel leur prépare des bocaux alimentaires.

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et soutenir les personnes dans le besoin, l’hôtel Origines by Adrien Descouls, The Originals Relais, réalise des paniers repas pour les particuliers habitant dans un rayon de 30 km autour d’Issoire. La mise à disposition se fait à l’hôtel ou chez des agriculteurs, ou bien en livraison, avec des camions réfrigérés, pour les plus fragiles. Il y a un panier par semaine et chaque particulier est notifié par SMS.

L’hôtel The Originals Access Arum à Remiremont, a fermé ses portes et a été réquisitionné pour recevoir rapidement une dizaine de médecins de Nancy. L’hôtelier assure une permanence téléphonique. Tout est organisé pour que les médecins puissent bénéficier d’un petit-déjeuner chaque matin.
Et de nombreux autres exemples encore…

Nous sommes tous fiers d’avoir rapidement pu répondre, chacun avec notre savoir-faire, nos équipements et nos moyens, à l’appel de la solidarité universelle. Cet engagement fait écho aux valeurs solidaires de l’ensemble des hôteliers de notre Groupement. En effet, The Originals, Human Hotels & Resorts est une coopérative d’hôteliers indépendants qui partagent depuis plus de 50 ans une vision commune : celle d’une hôtellerie plus authentique et plus humaine, explique Philippe Marguet, Directeur Général The Originals Human Hotels & Resorts.

A propos
The Originals, Human Hotels & Resorts, 4e Groupe hôtelier français est un mouvement collectif de plus de 500 hôteliers indépendants. Autour de 6 catégories, de l’hôtel du luxe à l’économique, les hôteliers The Originals, Human Hotels & Resorts ont tous quelque chose d’unique à partager : une recette, un moment de vie, une passion, une histoire, une diversité d’expériences pour profiter du meilleur de la vie locale dans 12 pays en Europe et dans le monde. The Originals Collection, The Originals Relais, The Originals Boutique, The Originals Residence, TheOriginals City, The Originals Access.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13248 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13248.qr. Voir le mode d'emploi.