vendredi 25 septembre 2020

Tripadvisor lance une initiative mondiale pour permettre aux voyageurs et aux consommateurs de venir en aide aux communautés locales touchées par la crisedu Covid-19

 

TripadvisoR rend possible l’achat de cartes-cadeaux et facilite la recherche des services de livraison et de plats à emporter pour soutenir les restaurants locaux.
La Fondation Tripadvisor s’engage à verser 1 million de dollars en soutien auxorganisations qui viennent en aide aux populations les plus vulnérables, en réponse au Covid-19.
La communauté peut soutenir les employés rémunérés à l’heure et les restaurants les plus touchés en partageant leur restaurant favori sur les réseaux sociaux. La Fondation Tripadvisor reversa un don, à hauteur de 1dollar-et jusqu’à 150000 dollars-pour chaque contenu partagé,notamment à l’association internationale World Central Kitchen
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Tripadvisor®, la plus grande plateforme de voyage au monde,lance aujourd’hui la première d’une série d’initiatives visant à apporter un soutien économique immédiat aux communautés locales, en permettant aux voyageurset aux consommateursde contribuer au rétablissement à long terme de l’industrie du voyage touchéepar la pandémie du Covid-19.

TripAdvisor toujours été une plateforme d’entraide où les voyageurs partagent leurs expériences (bonnes et mauvaises) afin que les prochains puissent en bénéficier. En cette période d’incertitude, le dynamisme et la diversité qui inspirent les gens à voyager sont menacés. Les entreprises locales et les personnes qui y travaillent ont besoin de soutien en ce moment, que ce soit à travers l’achat d’une carte-cadeau par exemple, la commande d’un plat à emporter ou la rédaction d’un avis déclare Lindsay Nelson, Directrice de l’expérience et de la marque chez Tripadvisor.

Sur Tripadvisor, ce sont 5 millions d’établissements qui ont besoin d’aide. Les cartes-cadeaux, en particulier, serviront de micro crédits indispensables pour les aider à payer leur loyer, à continuer de payer leurs employés et à financer des prestations telles que les soins de santé, ainsi que d’autres dépenses essentielles. Tripadvisor facilite également l’identification des restaurants ouverts à la vente à emporter età la livraison.

Contenu sponsorisé :

Tripadvisor invite également ses membres à rédiger des avis sur leurs restaurants, bars et cafés préférés. Ces petits gestes de soutien ont un impact commercial significatif. Le classement d’un établissement sur Tripadvisor est basé sur la quantité, la qualité et la récence des avis. Une étude récente de Cornell a montré que plus le nombre d’avis augmente, plus les notes de ces avis ont tendance à être positives.

La Fondation Tripadvisor fait don d’un million de dollars pour soutenir les organisations au service des populations les plus vulnérables dans le monde entier en réponse à la crise du Covid-19. Dans un premier temps, la Fondation contribuera à hauteur de 1 dollar (et jusqu’à 150 000 de dollars) pour chaque avis Tripadvisor publié ou pour chaque partage du hashtag #LoveYourLocal sur les comptes publics Twitter, Facebook ou Instagram des consommateurs. Les bénéfices iront à des organisations qui aident les travailleurs de la restauration, notamment l’association internationale World Central Kitchen fondée par le chef espagnol José Andrés. Vous trouverez plus de détails sur les modalités de participation ci-dessous.

Tandis que les directives des gouvernements sont fréquemment mises à jour pour suivre les évolutions locales de la situation, il peut être difficile pour les consommateurs de se tenir informés sur les établissements ouverts à la livraison. « Sur Tripadvisor, nous déployons des fonctionnalités –gratuites –pour permettre aux propriétaires et aux exploitants de restaurants de mettre plus facilement en avant les dernières informations sur leur établissement, les options qu’ils peuvent encore offrir à leurs clients et encourager l’achat de cartes-cadeaux, »déclare Bertrand Jelensperger, Vice-président Tripadvisor Restaurant et PDG de The Fork.« Si tous ceux qui peuvent se le permettre commandaient une carte cadeau ou un repas à se faire livrer, ces revenus pourraient faire toute la différence pour aider leur restaurant local à payer ses factures et son personnel pendant cette période ».

Les restaurants qui souhaitent en savoir plus sur la manière d’activer les cartes-cadeaux et les services de plats à emporter ou de livraison peuvent consulter le site https://www.tripadvisor.fr/ForRestaurants/covid19 pour plus d’informations.

Aider les travailleurs en première ligne et les employés rémunérés à l’heure

Dans le cadre d’un premier don d’un million de dollars en réponse aux besoins urgents liés au Covid-19, la Fondation Tripadvisor versera 1 dollar(et jusqu’à 150 000 dollars) chaque fois qu’un consommateur fera l’une des actions suivantes et partagera le hashtag #LoveYourLocal sur l’un de ses comptes publics Twitter, Facebook ou Instagram :

  1. Une photo d’un reçu de carte-cadeau commandé dans l’un de ses restaurants préférés, n’importe où dans le monde.
  2. Un lien vers un avis Tripadvisor d’une expérience au restaurant.
  3. Son plat préféré dans son restaurant favori répertorié sur Tripadvisor
  4. Un hommage à son chef ou à son expérience culinaire préférée répertoriés sur Tripadvisor
  5. Une liste de ses établissements favoris en utilisant la fonction « Sauvegarder » de Tripadvisor et en cliquant sur l’icône en forme de cœur dans une liste de restaurants
    Tripadvisor

Ces dons seront reversés à diverses associations, dont la World Central Kitchen, une organisation qui fournit des repas à la suite de catastrophes naturelles et de crises.

Alors quel le soutien se concentre sur les besoins urgents de l’industrie de la restauration, le partenariat évoluera pour soutenir les petites entreprises touchées dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Pour plus d’informations et de conseils concernant le Covid-19, vous pouvez rejoindre les conversations sur les forums de voyageurs Tripadvisor, visiter les sites de Organisation mondiale de la Santé, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ou des autorités gouvernementales locales.

L’avis de TH

Il est louable de constater qu’au moins un des géants du etourisme se mobilise pour aider, néanmoins Tripadvisor® ne donne aucune garantie quant à la répartition géographique des sommes collectées, par exemple que les euros récoltés par le biais d’un restaurant français seraient réservés à une association française de manière à soutenir localement les communautés locales.
Il existe d’autres initiatives, par exemple #SAUVETONRESTO à l’initative de Hemblem et Le Pot Commun

À propos de Tripadvisor
Tripadvisor (NASDAQ : TRIP) est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide près de 460 millions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour consulter plus de 830 millions d’avis et opinions sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un voyage ou pendant le voyage lui-même, les voyageurs consultent Tripadvisor pour comparer les tarifs avantageux des hôtels, vols et croisières, réserver des attractions et des excursions populaires et réserver une table dans de grands restaurants. Tripadvisor, le meilleur compagnon de voyage, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
Les filiales et sociétés affiliées de Tripadvisor, Inc. gèrent et exploitent un portefeuille de sites Internet et d’entreprises regroupant les marques de médias de voyage suivantes : airfarewatchdog.com, bokun.io, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, familyvacationcritic.com, flipkey.com, thefork.com (incluant lafourchette.com, eltenedor.com, et restaurando.com), holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, onetime.com, oyster.com, seatguru.com, smartertravel.com, tingo.com, vacationhomerentals.com et viator.com.
* Source : Jumpshot for Tripadvisor Sites, worldwide, juin 2019
** Source : données Tripadvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois, Q3 2019
 
 
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