samedi 5 décembre 2020

Deuxième éruption de l’année à La Réunion !

 

En cette période inédite de crise sanitaire mondiale, le Piton de la Fournaise, situé sur l’île de la Réunion, se réveille et entre en éruption pour la deuxième fois en 2020.

Ce jeudi 2 avril 2020, une crise sismique a été enregistrée sur les instruments de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF), avec 92 séismes volcano-tectoniques superficiels détectés entre 8h15 et 8h51 heure locale. Vers 12h20, un trémor volcanique a été observé sur le flan Est du volcan, synonyme d’arrivée du magma à proximité de la surface. Un spectacle magique auquel ne pourront assister, cette fois, les réunionnais et voyageurs de passage sur l’île.

En 2019, le Piton de la Fournaise avait connu 5 éruptions. Culminant à 2 632m d’altitude, il est parmi les volcans les plus actifs au monde.

Contenu sponsorisé :

Situé dans la zone classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Piton de la Fournaise est né il y a maintenant 530.000 ans. Il possède un enclos naturel et ne présente ainsi aucun danger pour la population ni pour les visiteurs qui souhaitent admirer ce spectacle pyrotechnique unique dans l’océan Indien.

À noter que la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif Orsec Volcan, est systématiquement déclenchée en cas d’éruption : l’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, est ainsi interdit.

Suivez l’activité du Piton de La Fournaise sur www.reunion.fr/pratique/webcams/webcam-volcan-piton-de-la-fournaise

A propos de L’Ile de la Réunion Tourisme :
L’Île de la Réunion Tourisme, en charge d’assurer la promotion de la destination sur les marchés extérieurs et d’accompagner les professionnels réunionnais dans leur développement structurel et commercial, est entièrement dévouée à la mise en œuvre de la politique touristique tracée par la Région Réunion, de concert avec les partenaires institutionnels (FRT, Offices de Tourisme, …) et en accord avec les filières interprofessionnelles du secteur sur l’île.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13226 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13226.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »