lundi 25 mai 2020

Chambord désert et majestueux

 

Des images et vidéos de Chambord ont été réalisées en drone, en pleine période de confinement, afin de permettre au plus grand nombre de profiter d’images inédites d’un Chambord désert et majestueux.

 

LES FERMETURES DU CHATEAU DE CHAMBORD

Le château de Chambord a fermé ses portes le 15 mars dernier comme l’ensemble des lieux culturels. Les barrières des parcs de stationnement sont abaissées. Toutes les activités publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Contenu sponsorisé :

Rares sont les moments où le château de Chambord dut fermer entièrement à la visite depuis son ouverture au public il y a 199 ans (1821).

La fermeture qui fut la plus longue eut lieu durant la Seconde Guerre mondiale. Des milliers d’œuvres d’art des Musées et monuments nationaux notamment du Louvre et de Versailles furent abrités à Chambord afin de les préserver des bombardements et des saisies. Chambord abrita notamment la Joconde qui y fit quatre séjours. Des conservateurs veillaient sur ces trésors, aidés par quelques gardiens.

Plus récemment, du 31 mai au 6 juin 2016, le château avait cette fois fermé ses portes au public à cause d’une crue catastrophique de la rivière du Cosson. L’eau avait tout envahi, de la cour intérieure aux parterres et pelouses à l’extérieur, laissant l’image d’un château surgissant des eaux. Les images tournées avaient alors fait le tour du monde.

Aujourd’hui, une équipe restreinte se trouve dans le monument afin d’en assurer la sécurité.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13221 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13221.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »