vendredi 25 septembre 2020

Consultation SIAL Paris x Make[.]org : enjeux environnementaux et alimentation mondiale

 

SIAL Paris, en collaboration avec Make.org, ont lancé une grande consultation pour réfléchir à des propositions pour lier enjeux environnementaux et alimentation mondiale jusqu’au 6 avril

La France, comme tous les pays du monde, traverse actuellement une période inédite dû à une crise sanitaire mondiale sans précédent. L’industrie agroalimentaire et ses acteurs sont actuellement tous mobilisés pour continuer à subvenir aux besoins des français en ces temps difficiles.

Mais une fois la stupeur passée, il sera alors peut-être temps de profiter de cette période de repli forcé, pour prendre du recul, penser, réfléchir à demain et à l’avenir de ce secteur d’activité essentiel à la vie de tous. Plus que jamais les citoyens, qu’ils soient experts ou non, se rendent compte de l’importance et du lien étroit qui existe entre santé et alimentation, cette réflexion le SIAL la mène depuis de nombreuses années.

Pour l’édition 2020, SIAL Paris s’associe à la plateforme citoyenne Make.org afin de lancer une grande consultation intitulée :

« Comment assurer une alimentation saine et respectueuse de l’environnement à une population mondiale en forte croissance ? »

Contenu sponsorisé :

Cette démarche vise à mobiliser les professionnels de l’alimentation en les invitant à proposer leurs solutions et à participer à l’élaboration d’actions concrètes pour répondre aux changements qui s’annoncent dans le secteur.

Dans ce contexte, il semble important de pouvoir partager cette initiative au plus grand nombre afin de recueillir le plus de propositions et d’idées, pour ce faire nous avons besoin de mobiliser les médias.

Pour participer il suffit de se rendre sur la plateforme participative Make.org jusqu’au 6 avril 2020 : https://make.org/FR-fr/consultation/futur-alimentation/selection

Les résultats de cette consultation seront présentés lors de l’édition SIAL PARIS 2020.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13215 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13215.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »