vendredi 25 septembre 2020

La Luxury Hotelschool s’installe au 69 boulevard Haussmann dans le 8e arrondissement de Paris

 

Une belle nouvelle dans ces semaines difficiles : la Luxury Hotelschool Paris, école de management hôtelier dédiée au luxe, ouvrira en septembre un campus de 700 mètres carrés pour ses formations Bachelor et Master au 69 boulevard Haussmann.

Le 69 boulevard Haussmann, dans le 8e arrondissement de Paris, est une adresse prestigieuse, en phase avec l’image et l’exigence de la Luxury Hotelschool qui forme depuis près de 30 ans les managers de l’hôtellerie de luxe du monde entier. A proximité de la majorité des palaces de la capitale, ce nouveau campus est notamment un point d’ancrage idéal pour le programme Luxury Experience, au cours duquel les étudiants sont invités dans les plus beaux hôtels afin de vivre l’expérience du luxe.

Le restaurant d’application de l’école, Le Charles, demeure à Clichy dans les locaux historiques de l’école. Les cours opérationnels et les travaux pratiques y prendront place dans un cadre entièrement rénové. Les étudiants auront également la chance de déjeuner fréquemment au Charles pour y vivre une expérience gastronomique et académique. Lors du prolongement de la ligne 14, le centre opérationnel à Clichy et le nouveau campus parisien seront reliés en 3 stations seulement.

Le nouveau campus parisien est organisé autour d’un jardin intérieur baigné de lumière. Avec un ratio supérieur à 6m² par étudiants, bien au-delà des standards internationaux, les locaux offrent de vastes espaces de cours et de détente dont un salon de 100 m² où sont servis notamment le petit-déjeuner et le déjeuner. Les étudiants disposent d’une entrée indépendante au 44 rue des Mathurins, un emplacement desservi par huit lignes de métro.

Contenu sponsorisé :

La Luxury Hotelschool est l’école de management hôtelier française la plus internationale avec ses grades universitaires anglais et ses partenariats avec Lausanne et eCornell. C’est l’école la plus luxe avec son histoire, son programme unique Luxury Experience et ses partenariats avec les palaces. C’est aujourd’hui, enfin, l’école la plus parisienne avec un superbe campus en plein cœur du 8e arrondissement.

En s’installant au 69, boulevard Haussmann, la Luxury Hotelschool Paris renoue également avec ses racines. L’école s’installe en effet dans l’immeuble historique de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, compagnie pour laquelle Charles Bouvier, l’arrière-grand-père du Président de l’école, était Inspecteur général en charge du train présidentiel. Responsable notamment des banquets servis à bord du train, Charles Bouvier a réuni une collection de plus de 1000 menus datant de la fin du 19e et du début du 20e siècle, qui orne aujourd’hui le restaurant d’application de l’école. On y retrouve le monogramme aux deux lions, logo officiel de le Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens, que l’on retrouve sur la façade de l’immeuble de la Luxury Hotelschool.

A propos de la Luxury Hotelschool Paris
Créée il y a près de 30 ans, la Luxury Hotelschool est une école hôtelière internationale dédiée au luxe qui prépare deux diplômes universitaires anglais, Bachelor et Master. L’école est située au 69 boulevard Haussmann dans le 8e arrondissement de Paris. La Luxury Hotelschool maîtrise le savoir-faire et la tradition de l’hôtellerie française associée au management anglo-saxon pour former les jeunes leaders de l’hôtellerie de luxe dans le monde entier. Depuis le Ritz en 1996, puis le Crillon et le Lutetia, les palaces et les grandes chaînes signent chaque année les diplômes de l’école et organisent la remise de diplômes. L’école propose en partenariat avec ces hôtels la Luxury Experience, un programme unique qui emmène les étudiants vivre l’expérience du luxe pour en devenir les ambassadeurs. L’école offre également à Paris deux certificats en collaboration avec Lausanne et eCornell.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13213 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13213.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »