vendredi 25 septembre 2020

UNILEVER FOOD SOLUTIONS et LOGIS HÔTELS lancent un appel aux restaurateurs : cuisinez pour vos voisins et faites-le savoir avec J’aime Mon Resto[.]fr

Parce que le confinement nous rappelle chaque le jour la nécessité vitale de s’entraider et de se soutenir, mobilisons-nous ! tel est l’appel de Karim Soleilhavoup, Directeur Général de LOGIS HÔTELS.

La générosité est au cœur du métier de restaurateur : cuisiner c’est partager. Et dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, les restaurants ont encore un rôle à jouer : préparer des repas pour ceux qui en ont besoin. déclare Rafael De-Gendt, Directeur Général d’UNILEVER FOOD SOLUTIONS

Après la mise en place de plusieurs actions de solidarité à l’égard des hôteliers restaurateurs indépendants et des professionnels de santé, LOGIS HOTELS & UNILEVER FOOD SOLUTIONS lancent une initiative et ouvrent une plateforme, J’aime Mon Resto.fr, de mise en relation entre des voisins à la recherche d’un petit plat et des restaurateurs qui ne peuvent plus recevoir mais veulent cuisiner.

J’aime Mon Resto.fr c’est :

• Une initiative généreuse et solidaire au service du plus grand nombre.
    Cette opération permet aux restaurateurs et aux traiteurs de garder un lien avec leur clientèle habituelle et d’apporter réconfort et plaisir gustatif en ces temps difficiles. L’idée étant de favoriser l’entraide et de mettre à disposition du voisinage mais également des transporteurs et du personnel soignant une solution de restauration : des plats préparés avec soin à partir de produits locaux et de saison.
  • Une initiative permettant aux restaurateurs indépendants de poursuivre leur activité.
    S’ils sont tenus à une fermeture administrative, la vente à emporter et les livraisons sont en revanche autorisées. Nombre de restaurateurs ont spontanément adopté cette option parce que nos soignants ont aussi besoin de se nourrir, parce que notre communauté a besoin que l’on cuisine pour elle et parce que le maintien de leur activité sous cette forme peut aussi les aider et préserver l’économie locale.

Le principe :

Chaque restaurateur ou traiteur enregistre gratuitement son établissement sur https://jaimemonresto.fr/ et précise le mode de prise de contact souhaité (téléphone / mail…). Il indique ainsi au grand public à proximité que sa cuisine est ouverte.

Cette initiative doit se faire bien entendu dans le respect des mesures de prévention mises en place par les autorités, en étant aussi et avant tout une plateforme de conseils sanitaires aux restaurateurs : rappel des gestes barrière, respect des règles de distanciation, lavages de main fréquents, désinfection des surfaces, utilisation de gel hydro-alcooliques, paiement sans contact… autant de mesures qui visent à limiter au maximum la propagation du virus.

Dès les premiers jours du confinement, des restaurateurs de toute la France nous ont partagé leurs sentiments : ils se sentaient frustrés de devoir fermer leur établissement et surtout frustrés de ne pas pouvoir aider ceux qui en ont besoin. Je pense bien sûr au personnel de santé, qui rentre à la maison épuisé ; et aussi aux employés de l’industrie agroalimentaire et aux personnes âgées isolées. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cette plateforme : informer les communautés que des restaurateurs sont prêts à aider. Nous avons uni nos forces avec Logis Hotels car l’heure est à la solidarité, solidarité dans nos villages et solidarité dans nos quartiers. Soyons solidaires ! déclare Rafael De-Gendt, Directeur Général d’UNILEVER FOOD SOLUTIONS FRANCE

Restaurateurs indépendants : je vous invite vivement à rejoindre cette initiative dès maintenant ! LOGIS HOTELS est aussi un réseau de 1800 restaurants indépendants dont un grand nombre a une activité traiteur. Avec Unilever Food Solutions il nous est apparu comme une évidence de se mobiliser pour apporter un peu de chaleur tant aux cœurs qu’aux estomacs du plus grand nombre y compris ceux de nos hôteliers-restaurateurs qui subissent actuellement une baisse d’activité importante. déclare Karim Soleilhavoup,Directeur Général de LOGIS HOTELS.

À PROPOS D’UNILEVER FOOD SOLUTIONS
Unilever Food Solutions propose aux professionnels de la restauration des solutions destinées à faciliter et valoriser leurs préparations à travers de grandes marques : Knorr, Amora, Maille, Tabasco, Maïzena, Alsa, Moench, Lipton, Pure Leaf.
Doté d’une équipe de chefs et de nutritionnistes, UFS conseille les professionnels dans l’élaboration de recettes toujours plus savoureuses et équilibrées, servies dans un souci de qualité irréprochable.
UFS met à la disposition des chefs de la restauration collective, de la restauration commerciale et de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie un site inspirationnel dédié. Destiné à leur apporter les informations dont ils ont besoin sur les tendances et les produits, ce site leur propose aussi de nombreuses idées recettes.
À PROPOS DE LOGIS HOTELS
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hotels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).
Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental.
Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13211 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13211.qr. Voir le mode d'emploi.