Scandinavian White® : la marque éthique et naturelle de Groupe GM désormais certifiée Ecolabel revoit ses emballages
Tweet |
Scandinavian White® : la marque éthique et naturelle de Groupe GM inspirée des pays nordiques, avec 95 % [1] d’ingrédients d’origine naturelle
br>Scandinavian White est une marque inspirée des pays nordiques et dont les produits certifiés Ecolabel préservent à la fois l’environnement et le bien-être de ses clients. C’est la première ligne responsable et durable de Groupe GM.
La formulation de Scandinavian White est certifiée Ecolabel et son emballage respecte les critères de l’Ecolabel européen. L’Ecolabel de l’Union européenne est un système de certification unique qui vise à aider les consommateurs à reconnaître les produits et services les plus respectueux en matière d’environnement. Les cosmétiques certifiés Écolabel garantissent une incidence minimale sur les écosystèmes aquatiques, répondent à des exigences strictes en matière de biodégradabilité et privilégient la réduction des déchets d’emballage.
Le design minimaliste noir et blanc de Scandinavian White s’inspire des sociétés nordiques qui cultivent le « hygge », en Norvège et au Danemark, et le « lagom » en Suède. Ces notions incarnent un art de vivre dans un cadre intimiste et confortable et mettent en avant une philosophie établie sur le bien-être, l’équilibre, la simplicité et l’éthique.
Scandinavian White est conditionnée dans des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés ou d’origine biosourcée : les flacons (30 ml) et les bouchons utilisés pour le gel douche, le shampoing, l’après-shampoing [2], le lait pour le corps [2] et le gel cheveux & corps sont en plastique 100 % recyclé. Pour aller plus loin, leurs étiquettes sont fabriquées à partir de papier recyclé et les distributeurs Ecopump sont 100 % recyclables. Pour compléter la gamme, le savon à base végétale (15 g) est emballé dans une boîte en carton à 90 % recyclé.
Scandinavian White vise le déchet minimal pour une protection maximale de notre planète. La marque prend non seulement soin de l’environnement, mais elle préserve également la santé de ses clients. C’est pourquoi la gamme Scandinavian White contient 95 %* d’ingrédients d’origine naturelle.
Les produits Scandinavian White sont composés d’ingrédients d’origine naturelle à hauteur de 92 % minimum, jusqu’à 99 %. L’huile de palme certifiée RSPO MB utilisée dans le savon contribue à la production d’huile de palme certifiée durable.
Depuis son lancement en 2011, la gamme Scandinavian White est à l’avant-garde de la lutte contre le plastique. Pionnière en termes d’éthique et d’écologie, la marque entre dans une politique plus globale de Groupe GM en faveur de la protection de la planète, incarnée notamment dans son programme « Care About Earth ».
À travers ce programme, l’entreprise s’engage à développer les solutions les plus écologiques possible grâce à un conditionnement et des emballages responsables (solutions sans plastique, emballages entièrement fabriqués à partir de matériaux biosourcés et distributeurs grand format), une fabrication responsable, des formules naturelles et des produits innovants, le tout garantissant un impact positif sur la planète à travers ses différentes communautés (organismes de charité, consommateurs, fournisseurs, employés, etc.).
Laurent Marchand, président de Groupe GM, a récemment déclaré à propos de la métamorphose de la gamme : Nous avons conçu la marque Scandinavian White à partir de plastique presque entièrement recyclé, car l’objectif de Groupe GM est d’être aussi respectueux de l’environnement que possible. Nous avons à cœur de contribuer à un environnement plus propre et d’offrir à nos clients et à la nature des produits non nocifs. Nous poursuivrons nos efforts pour offrir à nos clients les solutions les plus sûres et les plus durables possibles.
Acteur international du secteur des produits d’accueil depuis 40 ans, le Groupe GM crée, produit et distribue des cosmétiques et des accessoires destinés à l’hôtellerie dans plus de 70 pays, sur tous les continents. S’appuyant sur un réseau international de spécialistes, le Groupe GM gère un portefeuille unique de plus de 30 marques. Outre ses propres marques, le Groupe GM signe des accords de licence exclusifs avec des marques internationales reconnues, spécialisées dans les cosmétiques, la mode, le design et le spa. Le Groupe GM propose des solutions flexibles et globales, permettant aux hôteliers de se démarquer grâce à leur offre de produits d’accueil.
[1] moyenne calculée sur l’ensemble des produits de la gamme
[2] non certifié Écolabel
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13203 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13203.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |