dimanche 25 octobre 2020

#COVID19 Logis Hôtels annonce un plan de soutien sans précédent : 1,7 million d’euros en faveur des indépendants

Dès le 12 mars 2020, LOGIS HÔTELS - première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays - annonçait des mesures exceptionnelles pour soutenir humainement et financièrement ses adhérents.

Parce qu’animer, engager et accompagner un réseau d’indépendants prend encore plus de sens en ces temps difficiles, LOGIS HOTELS entend montrer l’exemple et annonce une nouvelle série de mesures qui annule et remplace celles annoncées le 12 mars 2020.

Une nouvelle fois LOGIS HOTELS incite vivement l’ensemble des distributeurs à prendre des mesures similaires, immédiates et concrètes, pour soutenir les indépendants.

• Suppression des commissions LOGIS HOTELS sur les séjours de février et mars 2020. Cela concerne à la fois ​les commissions sur ​les réservations directes ​(via l’application mobile, ​logishotels.com et la centrale de réservation téléphonique), mais aussi ses frais de distribution des réservations pour le compte des OTA (Booking, Expedia, HRS, etc.)​.
  • Décalage de 2 mois des prélèvements liés au programme de fidélisation ETIK, jusqu’à fin juin 2020. ​Tous les clients ETIK ont d’ores et déjà perçu le cashback sur leurs consommations à l’hôtel comme au restaurant ; ce cashback sera transformé en chèques pour des prochains séjours, avec la reprise.
  • Versement anticipé des RFA fournisseurs, avec un bonus systématique de +20%.
    Tous les adhérents LOGIS HOTELS bénéficient d’une centrale d’achats avec des tarifs négociés jusqu’à -50% chez plus de 85 fournisseurs référencés. En plus des tarifs préférentiels, les hôteliers bénéficient des remises de fin d’année (RFA) en fonction du volume d’achats pendant l’année, qui seront versées dès la première semaine d’avril, avec un bonus supplémentaire, et représentent une avance de trésorerie de 3 mois.
  • Décalage des prélèvements mensuels de la cotisation 2021 jusqu’à juin 2020.
    Bien que la cotisation pour adhérer à LOGIS HOTELS soit la moins chère du marché, LOGIS HOTELS suspend immédiatement les prélèvements pour les adhérents qui ont fait le choix de verser la cotisation 2021 dès janvier 2020. Un nouvel échéancier avec de nouvelles mensualités leur sera adressé sur la période de juin à octobre 2020.

L’objectif de ces mesures est clair : soutenir encore davantage l’hôtellerie-restauration indépendante et familiale avec un plan d’aide massif de 1,7 million d’euros pour préserver les établissements, les emplois et les trésoreries.

Depuis 70 ans, nous soutenons les hôteliers indépendants et c’est aujourd’hui qu’ils ont le plus besoin de nous. LOGIS HOTELS lance un appel à plus de solidarité, de bienveillance et surtout d’unité à l’attention des plateformes de réservations en ligne.
En effet, chaque entreprise a un rôle à jouer pour gagner cette bataille collective.
A ce jour, nous constatons et nous regrettons fortement le manque de solidarité de l’ensemble des OTA à l’égard de nous tous, partenaires. Les seules annonces qui ont été faites visent à faciliter les annulations y compris sur des tarifs que les hôteliers ont voulu non annulables et/ou non remboursables, aggravant davantage leurs difficultés financières.
Je garde espoir et crois sincèrement à un lendemain meilleur pour nous tous, afin de construire ensemble un nouveau système de distribution qui rééquilibrera la place de tous les acteurs du secteur. C’est en menant le même combat, tous ensemble, que nous pourrons sortir de cette crise plus forts
” déclare Karim Soleilhavoup, Directeur Général du groupe LOGIS HOTELS.

Je possède un double statut : celui d’hôtelier-indépendant et de Président de la Fédération Internationale des Logis. En tant qu’indépendant, je me sens privilégié et rassuré d’appartenir à un réseau tel que LOGIS HOTELS, et en tant que Président de la Fédération, je prends conscience de la responsabilité sociale qui me revient.
En effet, aujourd’hui plus que jamais, nous prenons conscience de la fragilité intrinsèque liée au statut d’indépendant et des conditions complexes qui nous permettent de trouver notre nécessaire rentabilité. Au-delà de cet aspect, la chaîne apporte un vrai soutien tant sur le plan commercial, financier, technique que psychologique en cette période de pandémie inédite. Et LOGIS HOTELS sera naturellement présent post-crise pour accompagner et relancer, main dans la main avec ses adhérents, le nouvel élan économique.
​explique Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis.

À PROPOS DE LOGIS HOTELS
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hotels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).
Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental.
Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13184 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13184.qr. Voir le mode d'emploi.