lundi 21 septembre 2020

Message de Didier Chenet GNI aux professionnels

 

Mes chers collègues, Mes chers amis,

L’heure est très grave. Hier soir, le Premier ministre a décidé « jusqu’à nouvel ordre la fermeture de tous les lieux accueillant du public non indispensable à la vie du pays :cinémas, bars, discothèques. Tous les commerces sont fermés à l’exception des commerces essentiels : alimentation, pharmacies, banques, bureaux de tabac, essence, presse. Tous les services publics resteront bien sûr ouverts. Tous les transports urbains continueront de fonctionner ».

Les cafés, bars, brasseries, restaurants et discothèques doivent donc être fermés depuis ce 15 mars 2020 à Oh. Les bars et restaurants sont autorisés toutefois à poursuivre leur activité de vente à emporter et de livraison

Les hôtels, qui ne sont pas des commerces et relèvent des services sont autorisés à poursuivre leur activité, les chambres qu’ils offrent devenant au demeurant des espaces privés dès leur location.
Les bars et les restaurants des hôtels doivent fermer également. La restauration des clients des hôtels n’est autorisée qu’au seul et unique moyen du room service.

Nous vous communiquerons immédiatement les consignes supplémentaires qui nous seraient transmises par les autorités.

D’ores et déjà, Je vous exhorte à respecter les directives du gouvernement. Je demande aux responsables de bars, de discothèques et de restaurants de fermer leurs établissements si cela n’est pas encore fait et de limiter leur activité à la seule vente à emporter et à la livraison.

Je demande aux hôteliers de respecter et de faire respecter scrupuleusement les consignes sanitaires et les instructions qui leur sont donnés.

Nous vivons des jours dramatiques et il est de la responsabilité de tous de contribuer à contenir la maladie et à sauver nos concitoyens. Nous devons être exemplaires.

Dès demain le gouvernement donnera la consigne aux forces de l’ordre de verbaliser les récalcitrants.

Ce lundi 16 mars, le Groupement National des Indépendants participera à la réunion de la cellule de crise à Bercy en présence du Ministre de l’Économie, Bruno Le Maire et de la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Si nous reconnaissons que des mesures d’urgence ont d’ores et déjà été prises notamment en accordant à nos entreprises des délais pour le paiement de leurs charges sociales et fiscales ou en facilitant le recours au chômage partiel, ces mesures sont insuffisantes.

Nous demanderons que la parole du Président de la République qui a déclaré que « tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises quoi qu’il en coûte » soit respectée et mise en œuvre.

Après la chute dramatique de l’activité de nos entreprises, leur fermeture désormais, la mort de nos établissements ne saurait être la suite de ce terrible drame, entraînant nos salariés et nos travailleurs non salariés (TNS)dans une situation désespérée.
Il est urgent de constituer le Fonds National de solidarité que j’appelle de mes vœux depuis le début de cette crise. Il ne faut plus perdre de temps pour combattre la maladie et sauver nos concitoyens, nos collaborateurs, nos chefs d’entreprises et l’économie française tout entière.

Seul ce Fonds permettra aux entreprises de s’acquitter de leurs charges et de les indemniser à la hauteur de leurs pertes. Seul ce fonds permettra de sauver nos entreprises, nos emplois, tous nos emplois.

Les temps s’annoncent très durs , soyez tous vigilants pour votre santé, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à vous sauver et préparer l’avenir.

Didier Chenet
Président

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13168 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13168.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »