vendredi 18 septembre 2020

Open Tourisme Lab dévoile les 15 startups qui intègrent le programme d’accélération !

 

Open Tourisme Lab, accélérateur de start-up thématisé tourisme, a dévoilé le 11 mars dernier, à l’occasion de la Cérémonie de Passation, sa nouvelle promotion qui vient d’intégrer le programme d’accélération. Le processus d’appel à candidatures, lancé en octobre dernier, a encore montré l’attractivité nationale d’Open Tourisme Lab et son niveau de sélectivité. Après 108 marques d’intérêt, 78 dossiers reçus, 30 dossiers présélectionnés et 20 start-up auditionnées, Open Tourisme Lab est ravi de dévoiler les 15 start-up lauréates.

Cette année, la nouvelle promotion est parrainée par « MyTripTailor », affilié au Groupe Michelin !

Soutenu par la Région Occitanie, Nîmes Métropole et par un pool de partenaires privés, Open Tourisme Lab est un studio d’innovation touristique qui élabore des dispositifs complets d’accompagnement au bénéfice de tous les acteurs concernés par l’innovation dans le tourisme : un accompagnement de start-up en amorçage, des programmes d’innovation ouverte pour les acteurs publics (territoires et destinations) et auprès des acteurs privés partenaires d’Open Tourisme Lab, avec un objectif identique, celui de permettre une meilleure appropriation des innovations par les opérateurs touristiques.

Un programme d’accélération, sur un an, ciblé business et levée de fonds pour accompagner les pépites qui inventent le tourisme de demain
Son cœur de métier, c’est l’accompagnement de start-up proposant des innovations dans le tourisme. 40, c’est le nombre de start-up accompagnées par Open Tourisme Lab qui s’apprête à accueillir les start-up de la promotion 2020.

Grâce au soutien de l’ensemble de ses partenaires publics & privés, Open Tourisme Lab propose, à la cohorte de start-up accompagnées, un programme complet ciblé « business » et « levée de fonds ». L’aide apportée doit garantir aux start-up à fort potentiel de développement, le passage aux différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de préparer la démarche de levée de fonds.

Sessions d’accélération & coaching pour gagner en différenciation, mises en relation avec les partenaires et l’écosystème tourisme pour développer leur chiffre d’affaires, aide à la préparation à la levée de fonds et au profilage des investisseurs, ou encore de nombreuses participations à des salons ou concours (9 prix nationaux remportés depuis 2018) pour booster leur visibilité : tout est mis en œuvre pour accompagner la croissance des start-up.

Les 15 start-up lauréates de la promotion 2020, plus motivées que jamais !
Il aura fallu pas moins d’une trentaine de professionnels, élus, partenaires et experts, mobilisés pour les auditions, et sélectionner les 15 start-up lauréates de la promotion 2020 qui sera parrainée par « MyTripTailor » ! Open Tourisme Lab a présénté le 11 mars dernier, à l’occasion de sa Cérémonie de Passation, les lauréats de cette nouvelle promotion dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

« Le parrain de la promotion 2020 – MyTripTailor »
Fruit d’une Joint-Venture entre Michelin et La Banque des Territoires, l’aventure MyTripTailor a démarré en 2017, avec la mise en ligne de notre plateforme B2C commercialisant des itinéraires touristiques à destination du grand public. Au fil des rencontres, des réflexions avec des professionnels du tourisme et de la compréhension de leurs besoins, le modèle de notre start-up a progressivement évolué vers la construction d’une offre B2B2C. En prenant appui sur nos technologies de mise en marché des offres du territoire, d’agrégation des données touristiques et d’intégration de contenu, MyTripTailor Pro est aujourd’hui fournisseur de technologies touristiques dédiées à la mise en marché et valorisation de produits touristiques en mobilité pour le compte de différentes verticales comme les grandes marques, les constructeurs automobiles ou les territoires.

Nous sommes très heureux de parrainer la nouvelle promotion de start-up de l’Open Tourisme Lab pour cette année 2020. L’innovation digitale, le tourisme et le développement de start-up sont des sujets qui nous tiennent d’autant plus à cœur chez MyTripTailor qu’ils sont le noyau de notre propre modèle. Face à l’évolution rapide des modes de voyage s’impose une restructuration innovante de la manière de penser la réponse à ces nouveaux besoins, ré-flexion que nous avons tous en commun et que nous allons mener ensemble. Notre parrainage est pour nous l’occasion d’apporter notre soutien à de jeunes start-up à fort potentiel, de vous assister dans le lancement de vos projets d’avenir pour le tourisme et de partager nos retours d’expériences sur nos phases de lancement, développement ou levées de fonds. Il est aussi pour MyTripTailor une belle opportunité de nous ouvrir à des projets innovants, de continuer à explorer le potentiel touristique du digital avec vous, et de nous associer à vos problématiques afin de continuer nous aussi à grandir aux côtés de ces experts que vous êtes chacun dans votre domaine. Bravo et bienvenue à vous tous !

On a l’impression que le monde des start-up et du numérique va vite. C’est vrai d’une certaine façon mais moi je crois que l’important, c’est le temps et la durée. Une vraie réussite ne se juge que dans la durée et non dans la flamboyance d’un instant. Par ce passage de témoin entre la deuxième et la troisième promotion de start-up, notre Open Tourisme Lab serait-il en train de réussir ? Restons lucides mais les indices sont là. Grâce à la Région Occitanie, grâce à Nîmes Métropole, grâce à nos Entreprises partenaires et grâce au travail et à la motivation de notre Equipe, le chemin de la réussite me semble ouvert ; ouvert pour nos jeunes pousses et ouvert pour le développement de notre territoire qui, au fond, est au cœur de tout. Bienvenue aux start-up de cette troisième promotion vers qui tous nos efforts sont consacrés.Alain Penchinat, Président du Directoire d’Open Tourisme Lab

Lors de ce nouvel appel à projet, l’affluence des candidatures ne s’est pas fait démentir… : de beaux projets en réponse aux enjeux d’adaptation technologique de notre secteur mais également à ses enjeux sociétaux et environnementaux. Encore une fois, les belles énergies exprimées par les start-up lors des jurys ont rendu nos partenaires enthousiastes, et ont laissé entrevoir des alternatives innovantes pour faire face, de façon proactive, aux impérieuses nécessités de change-ment et d’une plus grande compétitivité. Open Tourisme Lab est donc mieux placé que jamais pour relever le défi de l’innovation… au travers de son programme d’accélération de start-up et de l’animation de son écosystème. Une émulation qui commence à faire ses preuves, et qui accélère tout… Emmanuel Bobin, Directeur Général d’Open Tourisme Lab

Contenu sponsorisé :

Liste des 15 lauréats constituant la nouvelle promotion d’Open Tourisme Lab

AJI DIGITAL
Dirigeants : Stéphane Valcauda & Krystian Szczesny
Baseline : My Wall, l’expérience digitale interactive grand format.Produit / Innovation : AJI Digital a développé My Wall, une solution complète d’affi-chage digital interactive à destination des prestataires touristiques. Chaque client peut gérer son contenu directement via son back-office afin de créer lui-même simplement des expériences interactives grand format en espace de présence.
Marché / Cible : Le secteur Culturel / Touristique avec plusieurs types de scénarios en fonction des acteurs (offices de tourisme, espaces culturels, centres de vacances, hôtels...). AJI Digital finalise des connecteurs avec les 2 plateformes APIDAE et Tourinsoft.
Témoignage : L’Occitanie est une région magnifique pour mettre en place des pilotes et développer une clientèle avec les acteurs touristiques. Il y a une véritable valeur pour nous de créer un Établissement à Nîmes qui est quasiment la parfaite distance entre Di-jon et Tarbes. Pouvoir développer une présence en Occitanie est vraiment un projet dans lequel nous avons hâte de nous investir. Nous avons tous hâte de voir qui ce qui pourra éclore de l’OTL.

AQUATECH INNOVATION
Dirigeant  : Geneviève Marais
Baseline : AquaTech Innovation, la plateforme autonome qui permet d’assainir des territoires pour les aménager de façon durable.
Produit / Innovation : AquaTech Innovation est constructeur d’établissements flottants et concepteur, réalisateur, installateur de solutions d’assainissement et de recyclage de l’eau en milieu complexe. Nous concevons et réalisons des solutions répondant aux problématiques liées aux eaux résiduaires. Constructeur de structures flottantes, nous offrons une solution d’aménagement intégrée pour les territoires, avec un assainissement autonome éprouvé.
Marché / Cible : Collectivités et privés (ports, hôtellerie de plein air...)
Témoignage : Wahou bonne nouvelle ! AquaTech Innovation a été sélectionné par l’Open Tourisme Lab pour faire partie de la promotion 2020 de start-up de son pro-gramme d’accélération. Une accélération pour faire décoller AquaTech Innovation et aller vers la phase d’industrialisation de sa solution autonome d’assainissement pour les mi-lieux complexes tel que le milieu aquatique.

EAZYLANG
Dirigeants : Eric Lavost, Axel Raffenaud & Samuel Dechomets
Baseline : Eazylang, la marketplace digitale de prestations multilingues.
Produit / Innovation : Eazylang propose une marketplace digitale qui simplifie radicale-ment l’identification et la mise en relation avec les prestataires multilingues les plus quali-fiés pour répondre à chaque besoin de traduction ou d’interprétariat.
Marché / Cible : Toute entreprise en relation avec l’international et/ou des interlocuteurs multilingues, notamment des opérateurs touristiques de type Agences de voyage, Tour Operator, Agences réceptives, Start-up.
Témoignage : Avec son innovation de rupture, l’ambition d’Eazylang et de devenir aussi incontournable dans l’achat d’une prestation de traduction ou d’interprétariat que l’est Amazon dans l’achat de produits marchands. Les besoins de la filière tourisme en la matière en font un laboratoire idéal pour valider la puissance de l’offre d’Eazylang, quel que soit le couple de langues et quel que soit le sujet abordé. Grâce à l’action d’OTL, l’accueil de notre solution par la région Occitanie a déjà été très favorable. C’est donc un excellent tremplin pour continuer à améliorer notre offre et faire aboutir notre ambition d’internationaliser Eazylang rapidement. Pour cela, OTL aura également un impact fort pour nous aider à réaliser une levée de fonds historique dans le secteur de la traduction.

EXPLOR GAMES ®
Dirigeants : Charles Dumoulin & Clément Sanlaville
Baseline : Explor Games®, créateur de jeux d’aventure et d’exploration scénarisés, guidés par des applis mobiles.
Produit / Innovation : Nous développons des « Explor Games® », des jeux d’aventure scénarisés guidés par des applications mobiles ; mélange de parcours d’orientation, de défis, d’énigmes, le tout totalement scénarisé. La spécificité se situe dans le fait que nous mélangeons applications numériques, éléments physiques et scénarisation poussée pour créer des expériences immersives et intenses de jeux en équipe, en famille ou entre amis.
Marché / Cible : Sites touristiques, parcs, villages vacances, stations de montagne, territoires souhaitant développer leur offre de loisirs ou de visites.
Témoignage : Nous attendons de la part d’OTL un accompagnement global pour notre développement à l’international et l’évolution de notre modèle économique. Le succès que nous avons rencontré en France est exportable. Nous devons nous prépa-rer à gérer et financer cette croissance potentielle. Notre modèle économique évolue pour intégrer plus de récurrence. L’accompagnement d’OTL nous permettra de prendre le recul nécessaire pour affiner notre démarche commerciale et l’évolution de notre gamme de produits.

EXTRA ART
Dirigeants : Arnault Labaronne, Lionel Fayard & Lionel Gourgaud
Baseline : Extra ART, l’application de réalité virtuelle qui permet d’accéder à davantage d’œuvres.
Produit / Innovation : Créateur de contenus 360 interactifs pour les casques de réalité virtuelle, tablettes ou smartphones. L’utilisateur peut revisiter des expositions temporaires achevées ou accéder aux réserves. Il peut même créer son propre accrochage virtuel dans une des salles du musée. L’application Extra ART est mise à jour à distance en toute autonomie.
Marché / Cible : Les musées.
Témoignage : Grâce à Open Tourisme Lab, Extra ART passe à la vitesse supérieure, recrutant et formant de nouveaux collaborateurs tout en développant sa stratégie commerciale. Notre objectif est de multiplier notre chiffre d’affaire par 7.

HELLO MY BOT
Dirigeants : Hubert Fisselier & Xavier Fisselier
Baseline : HelloMyBot, l’assistant virtuel qui écoute, comprend et répond à vos clients.
Produit / Innovation : HelloMyBot est une plateforme SaaS permettant de créer et gérer des conversations automatiques par téléphone, enceintes connectées ou messageries avec ses clients. L’innovation réside dans l’intelligence conversationnelle (IA appliquée au traitement naturel du langage) et l’omincanalité de la solution.
Marché / Cible : Particulièrement le secteur touristique où il y a de nombreuses interactions entre les « clients » et l’entreprise / l’organisme. Plus précisément, sont visés l’accueil et le support téléphonique des hôtels, restaurants mais aussi des établissements culturels ou des offices de tourisme.
Témoignage : « Nous attendons justement cette accélération dont nous avons be-soin pour décoller et prendre une place, la première si possible. En revanche, piloter cette accélération n’est pas obligatoirement facile et nous recherchons l’aide et l’expé-rience de toute l’équipe et des partenaires de l’Open Tourisme Lab. Le succès de cet accélérateur n’est plus à démontrer, en revanche le nôtre reste encore à prouver. Nous espérons que cet accompagnement et ces conseils seront un catalyseur pour rayonner sur toute la France et l’Europe. Nos 2 principaux défis sont commerciaux (constitution d’une équipe et méthodologie pour accélérer notre développement commercial) & financiers (redéfinition et développement d’un business plan réaliste mais ambitieux nous permettant de susciter l’intérêt de partenaires et futurs associés. »

IMPAKT 360
Dirigeants : Alexandre Blanes & Xavier Hirth
Baseline : Impakt 360, créateur de contenus immersifs en réalités virtuelle et augmentée.
Produit / Innovation : Impakt 360 créateur de contenus en réalités virtuelle et augmentée (AR / VR) interfaçables pour une expérience utilisateur unique.
Marché / Cible : L’ensemble des acteurs évoluant sur le secteur du tourisme. De l’hôtellerie aux grands sites touristiques régionaux et culturels.
Témoignage : Nous souhaitons développer nos activités sur le secteur touristique. A l’heure actuelle, 25% de nos clients sont issus du secteur touristique. Nous comptons sur OTL pour obtenir des conseils sur les attentes en termes de transformation digitale du monde touristique à 5 ans ; cela afin d’affiner nos services en corrélation avec les attentes du marché et ainsi doubler le pourcentage de clients issus du tourisme. C’est donc un enjeu majeur pour nous qui répond à une stratégie à moyen terme.OTL nous est apparu comme un interlocuteur tout destiné pour nous accompagner dans la réussite de cette spécialisation marché.

MURMURATION
Dirigeants : Tarek Habib, Cathy Sahuc & Ghislaine Abbassi
Baseline : Murmuration, la solution pour développer le tourisme durable grâce aux données satellites.
Produit / Innovation : Murmuration, agence environnementale et digitale dédiée au tourisme durable, a pour ambition de fédérer une communauté mondiale du tourisme durable autour de trois axes : l’environnement, l’économie locale et le respect des populations. La solution combine des études environnementales et une plateforme web dans le but de proposer des indicateurs pour gérer durablement une destination touristique. Marché / Cible : Collectivités territoriales, Etats, ONG, institutionnels, agences de voyage, parcs nationaux, éditeurs.
Témoignage : Chez Murmuration, notre désir est de créer un écosystème mondial qui favorise les pratiques durables grâce à la mise en relation de tous les acteurs du tourisme. Qu’ils s’agissent d’institutions qui ont besoin d’indicateurs de pilotage de l’activité touristique dans leur région, ou de professionnels qui ont besoin de mettre en visibilité leurs actions en faveur du tourisme durable, tous font tous partie d’une communauté qui œuvre dans le même sens. Open Tourisme Lab va nous aider dans cette mission première que nous nous fixons avec nos clients et nos partenaires : garantir la durabilité d’une destination touristique.

TOURISTICMAPS
Dirigeant  : Jean-Marc Gaignard
Baseline : TouristicMAPS, la première carte interactive avec des contenus 100% dédiés au tourisme.
Produit / Innovation : TouristicMAPS a développé un fond de cartes d’informations tou-ristiques qui représente une véritable alternative à Google Maps. Ses contenus, intégrant un grand nombre d’informations touristiques réellement affichées sur la carte, permettent de mettre en valeur toute la diversité d’un territoire d’un point de vue touristique : panoramas, véloroutes, monuments historiques, plus beaux villages de France, petites cités de caractère, tables de pique-nique, monuments historiques, Grands Sites …
Marché / Cible : Tout acteur du tourisme qui souhaite améliorer ses fonds de cartes sur son site internet.
Témoignage : TouristicMAPS est une solution née à l’origine pour répondre aux attentes des destinations touristiques. Nous pensons qu’Open Tourisme Lab peut nous aider à faire connaître notre solution auprès des acteurs du tourisme.

VINO WAYS
Dirigeants : Pascal Barbe
Baseline : Vino Ways, le créateur de ballades oenotouristiques amplifiées au sein de vignobles.
Produit / Innovation : Vino Ways est une application permettant aux domaines ayant une activité œnotouristique de créer des ballades au sein de leur vignoble qui sont amplifiées par des vidéos, des quiz et des jeux autour de la dégustation.
Marché / Cible : les 10 000 domaines viticoles en France qui ont une activité œnotouristique.
Témoignage : Pour notre entreprise, créée il y six mois, notre intégration à l’Open Tourisme Lab est une chance inespérée pour développer notre offre dans les meilleures conditions. Grâce à l’expertise terrain de l’accélérateur, nous allons pouvoir confronter et commercialiser Vino Ways auprès de prospects qualifiés tout en étant accompagnés sur notre communication et nos besoins en financement. Un gain précieux en temps et en énergie.

WAG TRAVEL
Dirigeants : Guillaume Zaffaroni, Laurent Wigneron & Anthony Gross
Baseline : Wag Travel, la solution d’intelligence artificielle au service de la performance de la vente en ligne.
Produit / Innovation : Wag Travel a dévéloppé un logiciel (SAAS) basé sur l’intelligence artificielle qui offre aux professionnels du tourisme la possibilité d’analyser en temps réel les comportements de tous les visiteurs sur leur site internet. L’outil leur permet ainsi de personnaliser la navigation de 90% de l’audience en leur proposant des contenus totalement adaptés.
Marché / Cible : Professionnels du tourisme | Privé : T.O - O.T.A - Agences indépendantes - Hébergeurs - Transporteurs... | Public : Organisme de gestion de destination (OGD).
Témoignage : Nos attentes envers le programme sont énormes tant sur le plan commercial que technique ! Nous souhaitons naturellement bénéficier d’un réseau de professionnels actifs et avides d’innovation mais également pouvoir rencontrer les experts les plus en pointe dans les secteurs de l’intelligence artificielle et du BIG DATA afin de parfaire et d’affûter toujours plus nos algorithmes. Notre collaboration doit être active et dense pour un décollage sur les chapeaux de roue !

WILD IMMERSION
Dirigeants : Adrien Moisson & Grégoire Moisson
Baseline : Wild Immersion, la première réserve virtuelle du monde.
Produit / Innovation : Wild Immersion propose des expériences immersives en milieux sauvages à travers tous les types d’environnement (aquatique, terrestre, céleste, montagneux, etc).
Marché / Cible : Sites touristiques et culturels.
Témoignage : Wild Immersion est très enthousiaste à l’idée d’intégrer l’accélérateur Open Tourisme Lab situé à Nîmes. Nous souhaitons intensifier notre champ d’action de sensibilisation aux enjeux environnementaux auprès du public par l’immersion technologique qui a su prouver son efficacité pédagogique au regard de nos premières installations VR. Intégrer cet accélérateur représente donc une formidable opportunité vers l’« accélération » de la prise conscience globale de l’urgence climatique et des actions concrètes à mener ici et maintenant tous ensemble !

Un grand merci à l’ensemble du Jury de l’Open Tourisme Lab :
Nîmes Métropole, Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Conseil Départemental du Gard, Les Villégiales, Vacanceselect, Groupe Les Vins Gérard Bertrand, Transdev, Maison Albar – Paris Inn Group, Ibis Nîmes Centre Gare, Eleom Avocats, Pont du Gard, Banque Populaire du Sud, Altran, Vatel, Orange, Assurinco, AD’OCC, We Sprint, Changeons d’Allure, Gardigital, SECORR, ESCAET-Provence Travel Innovation, Eliophot, Réseau Entreprendre, Mazette, Me-lies, Doyogoo, Conseil Oenotourisme, Rémi Trouville Consulting, Cyril Molina Consulting, Christine Delacroix.
L’accélérateur Open Tourisme Lab est piloté par une gouvernance privée et publique, représentée à la fois par un panel d’acteurs économiques du tourisme et du digital, et par les Collectivités que sont Région Occitanie et Nîmes Métropole. L’Open Tourisme Lab s’inscrit dans le réseau national France Tourisme Lab, lancé en décembre 2016 par la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Économie et des Finances. Il s’agit du réseau français d’incubateurs et d’accélérateurs dédiés au « tourisme ».

Pari réussi pour les start-up de la promotion 2019 !

Il y a un an, 15 start-up ont intégré la promotion 2019 du programme d’accélération d’Open Tourisme Lab parrainée par le groupe hôtelier « Maison Albar » : Astragale Connect, Cirkwi, Dahub, Discover France, Edgar, Esus, Feel Object, Influbook, K-Prodz, Memory - Travel & Events, Quicktext, Spotyride, StyQR, Waapi, Valid & Go. Le verdict est sans appel : pari réussi pour cette année d’accompagnement avec d’excellents retours et de belles avancées en termes de développement pour les start-up !

Emmanuel Bobin, Directeur Général d’Open Tourisme Lab souligne : De-puis mars 2019, sur la promotion actuelle parrainée par le groupe « Maison Albar Hotels », 12 start-up sur 15 sont en croissance et 3 demeurent stables & l’indice de satisfaction des start-up a été évalué à 9,8/10.

Retour des start-up sur leur année d’accélération !

Cirkwi
Accompagner
OTL est un accélérateur très proche de ses partenaires start-up & scale-up. Il a proposé à Cirkwi un contenu riche et varié autour des principaux thèmes de croissance des jeunes entreprises du marché du tourisme. Il dispose d’un excellent entregent et une vraie capacité à faire se rencontrer start-up et grands comptes, privés ou institutionnels. Surtout, son énergie et son agilité lui permettent de se remettre en question en permanence pour apporter collectivement et individuellement le meilleur service à son écosystème. Je ne doute pas qu’OTL saura nous accompagner dans les mois qui suivront l’année de promotion pour finaliser notre 1re levée de fonds. Sylvain Caucheteux - Directeur Général

Dahub
Accélérer
Nous sommes arrivés à l’OTL avec une douzaine d’offices de tourisme clients séduits par le gain de temps offert par notre service Hubo. Après une année d’accélération nous avons :
- dépassé la barre des 40 clients et des 100 000 € de CA,
- recruté trois personnes en CDI,
- installé Dahub durablement en Occitanie au travers de notre implantation sur Nîmes,
- été adopté par la grande famille OTL avec son équipe, ses start-up et ses coworkers.
La suite pour nous, c’est de maximiser la visibilité sur internet des entreprises touristiques en France et en Europe avec une levée de fonds prévue pour la fin de l’année. Là encore, OTL et plus particulièrement Géraldine est notre ange gardien. Elle nous transmet tout son savoir pour démarrer notre « roadshow » dans les meilleures conditions.
Damien Catala - CEO

Esus
Partager
Départ : 2 entrepreneurs avec un MVP, des prospects et une vision. Arrivée : une équipe soudée et complémentaire, un Product / Market fit après 3 versions Produit, plusieurs succès commerciaux, des financements pour se projeter et des alumnis OTL qui partagent plus que leur passion d’entreprendre ! Secousses garanties, destination inconnue mais un voyage intense et riche. Voilà notre expérience Open Tourism Lab. Charles Gombert - CEO

Quicktext
Renconrer
L’OTL nous aura permis de rencontrer des intervenants nous ayant fait avancer our de meilleurs process et une meilleure méthodologie. De plus, il nous a ouvert de nombreuses portes qui auraient été quasi impossibles à ouvrir. Quand nous avons démarré avec l’OTL, nous avions une grosse centaine de clients pour un revenu récurrent de 23K par mois. A ce jour, nous en sommes à 400 clients dans le monde entier avec un revenu mensuel récurrent de 55K. Nos équipes ont plus que doublé pour atteindre les 56 personnes dont une partie a été recrutée sur Montpellier. Nous avons même trouvé notre Directeur Général sur Nîmes en la personne de Gilles Ridel. Daniel Doppler - Président

Influbook
Collaborer
Influbook facilite la recherche d’influenceurs ou de posts sur les médias sociaux qui mettent en valeur vos activités touristiques sur votre profil « Influbook », sur votre site web grâce à un iFrame (widget), ou sur de grands écrans interactifs. Grâce à Open Tourisme Lab, nous avons eu l’opportunité de collaborer avec des leaders dans le tourisme tels que la SNCF, des offices de tourisme et Transdev qui ont fortement contribué à l’évolution de notre solution. Nous avons également eu l’opportunité de présenter notre produit en binôme à Reims, Cannes… et au CES de Las Vegas. Surtout, nous remercions toute l’équipe exceptionnelle d’OTL pour leur savoir-faire et efficacité tout au long d’une année fort sympathique.Nathan Frey - CEO

Spotyride
Echanger
Un an déjà que nous avons intégré Open Tourisme Lab avec pour ambition d’accroître et dynamiser notre marché par la valorisation de notre territoire au travers des activités de sport et de loisirs nautiques. Malgré les différents obstacles, contraintes de la vie d’une start-up, le pari est en passe d’être gagné aujourd’hui grâce au regard bienveillant d’OTL et de ses partenaires, grâce aux experts qui nous ont accompagnés dans les évolutions nécessaires à la réussite de notre projet et grâce à la richesse des rencontres et échanges avec des acteurs pertinents reconnus dans le milieu du tourisme. Le succès de cette accélération n’aurait jamais eu lieu sans, aussi, le bon esprit, le partage et l’échange entre startuppeurs. Sophie Combettes Sirech - Présidente

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13162 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13162.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »