vendredi 4 décembre 2020

AccorInvest confirme sa position de leader en Europe avec la clôture de l’acquisition du Groupe Orbis

 

AccorInvest, investisseur, propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de plus de 850 hôtels en propriété et en location situés dans 25 pays à travers le monde, annonce l’acquisition du groupe hôtelier polonais Orbis ce 11 mars.

Fin 2019, AccorInvest avait annoncé l’acquisition de 85,8% des parts du Groupe Orbis, détenus par Accor. A l’issue de l’Offre Publique d’Achat lancé par AccorInvest le 5 février dernier, le Groupe détient désormais 98,6%.

Le groupe polonais Orbis est présent dans 6 pays d’Europe de l’Est (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovénie, Roumanie et Lituanie) et compte 73 hôtels dont 4 hôtels de luxe, 34 hôtels en milieu de gamme et 35 hôtels en gamme économique, sous les marques Sofitel, Ibis, Novotel et Mercure. Grâce à cette acquisition, le portefeuille d’AccorInvest comptabilise désormais plus de 900 hôtels et 135 000 chambres, dont une majorité située dans les capitales européennes.

Nous sommes ravis d’intégrer le Groupe Orbis. Son expertise dans les secteurs de l’immobilier et de l’hôtellerie, en ligne avec notre ambition de poursuivre notre déploiement sur les segments économique et milieu de gamme en Europe, s’inscrit pleinement dans notre stratégie. Cette acquisition vient consolider notre maillage territorial et de gamme, et je suis convaincu que cette collaboration sera un succès tant pour Orbis que pour AccorInvest. déclare John Ozinga, Directeur Général d’AccorInvest.

Contenu sponsorisé :

Orbis a connu d’importants changements et une grande transformation au cours de ces dernières années. En 2019, nous avons écrit une nouvelle page de l’histoire du Groupe en devenant un pur investisseur et exploitant dans l’hôtellerie en Europe de l’Est. Intégrer AccorInvest, qui comprend et soutient la stratégie Orbis, est une nouvelle étape dans la poursuite du développement de la société. Et cette nouvelle étape commence aujourd’hui annonce Gilles Clavie, Président et Directeur Général d’Orbis SA.

En incluant les hôtels du Groupe Orbis dans le portefeuille de la société, AccorInvest confirme sa position de leader hôtelier en Europe avec un parc à 90% européen et sur les segments économique et milieu de gamme. A terme, AccorInvest souhaite acquérir la totalité des parts d’Orbis.

A propos d’AccorInvest
AccorInvest est à la fois propriétaire et exploitant d’un parc immobilier de plus de 850 hôtels, en propriété et en location, situés dans 25 pays au sein de l’Europe, l’Amérique Latine et l’Asie. Le Groupe investit pour consolider son portefeuille immobilier par le biais d’acquisitions d’hôtels, de rénovations et de développements de nouveaux hôtels en Europe sur les segments économique et milieu de gamme. AccorInvest s’appuie sur une équipe internationale constituée de plus de 30 000 collaborateurs. AccorInvest a conclu avec Accor des contrats de management long-terme, propriétaire de marques de renommée mondiale telles que ibis, Novotel, Mercure, etc., afin de garantir l’excellence opérationnelle de ses hôtels. Ce partenariat privilégié offre l’assurance d’une amélioration continue de l’attractivité de son parc hôtelier et de la satisfaction client.
A propos de Orbis
Orbis SA est le plus grand Groupe investissant dans des actifs hôteliers en Pologne et en Europe de l’Est. Il comprend 73 hôtels, dont 63 en propriété et 10 en location (plus de 14 000 chambres au total), dans 6 pays de la région : République tchèque, Lituanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et Hongrie. Les hôtels sont exploités sous les marques Accor suivantes : Sofitel, MGallery by Sofitel, Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles et ibis budget, et bientôt Adagio et Tribe. Des marques reconnues garantissant la qualité des services de différents niveaux, des hôtels de luxe 5 étoiles aux hôtels économiques 1 étoile. Orbis SA est un leader sur le marché de l’immobilier hôtelier de l’EE, elle investit dans la construction et la modernisation d’hôtels. Elle est également active dans le domaine de la gestion d’actifs. Depuis 1997, Orbis SA est cotée à la bourse de Varsovie
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13159 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13159.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »