lundi 21 septembre 2020

LOGIS HOTELS renonce à sa commission sur les réservations directes

 

LOGIS HOTELS met en œuvre une mesure de soutien exceptionnelle aux hôteliers-restaurateurs indépendants membres de la chaîne en supprimant la commission sur les séjours réservés directement par les clients sur l’application mobile, logishotels.com et à la centrale de réservation téléphonique.

La suppression des commissions sur les séjours directs de mars et avril 2020 est une mesure concrète avec un effet positif immédiat sur les trésoreries de nos adhérents, dans les 8 pays européens où LOGIS HOTELS est présent. En période de développement, comme en période de crise, LOGIS HOTELS soutient l’hôtellerie-restauration indépendante et familiale. Nous encourageons l’ensemble des autres acteurs commerciaux comme les chaînes, distributeurs, OTA, CRT, CDT, etc. à faire preuve de la même solidarité avec les TPE et PME qui font battre le cœur nos régions et de nos emplois. En business, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour ! déclare Karim Soleilhavoup, Directeur Général du groupe LOGIS HOTELS.

La réactivité du gouvernement et des administrations a déjà permis de mettre en œuvre un premier niveau de soutien aux professionnels du secteur, basé essentiellement sur des reports d’échéances et des mesures de chômage partiel. Ce premier train de mesures doit être complété d’urgence par des actions applicables dès la fin du mois de mars.

Contenu sponsorisé :

LOGIS HOTELS appelle le gouvernement et les banques à mettre en place rapidement deux mesures supplémentaires :

  • Le dégrèvement total de la taxe de contribution à l’audiovisuel public, payable normalement en avril et qui représente un montant moyen de 2000€ pour un établissement de 20 chambres
  • Un report sans pénalités ni intérêts des échéances des prêts bancaires contractés pour la rénovation ou l’acquisition d’établissements indépendants

Fabrice Galland, Président de la Fédération internationale des Logis ajoute :
Sans ces mesures, nous assisterons à une condamnation progressive mais certaine de nombreuses entreprises du secteur. Si comme le prédisent les professionnels de la santé l’épidémie s’accélère, il faut pouvoir accompagner nos hôteliers restaurateurs indépendants dès maintenant pour assurer la pérennité de leur activité à court et moyen termes. Plus qu’essentielle, l’intervention du gouvernement est désormais une question de survie.

À propos de LOGIS HOTELS
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hotels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).
Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental.
Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13158 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13158.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »