vendredi 4 décembre 2020

Amaury Bouhours est nommé Chef exécutif du restaurant Meurice Alain Ducasse

 

Amaury Bouhours succède à Jocelyn Herland au restaurant Meurice Alain Ducasse
Au restaurant Meurice Alain Ducasse, Amaury Bouhours, trentenaire, prend la succession de Jocelyn Herland en partance pour un nouveau projet après quatre années de bons et loyaux services à la tête des cuisines de l’hôtel. Transition en douceur puisque Amaury occupe le poste de chef de cuisine depuis 2016. Logique aussi puisque Amaury Bouhours a fait pratiquement toute sa carrière dans des établissements étoilés, notamment ceux d’Alain Ducasse.

Après ses études au lycée hôtelier de Soissons, Amaury décroche un stage au Louis XV – Alain Ducasse, à Monaco. Pour le jeune homme de 20 ans, l’expérience est décisive : J’avais toujours voulu travailler dans des restaurants de haute gastronomie. Mais, là, tout à coup, je passais du rêve à la réalité et ça a été le véritable déclic. C’est aussi le début de la découverte de la cuisine ducassienne, de la précision et des produits d’exception. Alain Ducasse repère rapidement le potentiel de ce jeune débutant prometteur.

Contenu sponsorisé :

Voici donc Amaury parti comme commis au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, à Paris. Il y reste six ans, sous la direction successivement de Christophe Moret, Christophe Saintagne puis Romain Meder. Nouvel établissement, nouvelles rencontres marquantes : Le rythme était très soutenu mais ça m’a fait gagner énormément de temps. J’ai vraiment appris tous les aspects de la cuisine, depuis le respect du produit jusqu’à la juste cuisson et le juste assaisonnement : la cuisine de l’essentiel. Il devient vite Premier chef de partie puis Junior sous-chef. Alain Ducasse, étant consultant chez Lasserre, le nomme alors Sous-chef d’Adrien Trouilloud dans la maison de l’avenue Franklin Roosevelt : Avec Adrien, j’ai encore appris beaucoup, notamment dans les domaines des sauces et de la rôtisserie dans lesquels il excelle.

En 2016, Amaury rejoint le restaurant Meurice Alain Ducasse comme Chef de cuisine auprès de Jocelyn Herland et, après quatre années d’un binôme hors pair, c’est tout naturellement que, aujourd’hui, Alain Ducasse lui confie les rênes de l’établissement. Le restaurant Meurice Alain Ducasse est une maison qui a une âme et la cuisine que nous proposons lui est fidèle, souligne le jeune chef passionné et infatigable.
Alain Ducasse précise : Si j’ai choisi Amaury, c’est parce qu’il incarne la jeune génération et la nouvelle étape culinaire dans la vie du restaurant Meurice Alain Ducasse. La ligne directrice est donnée : la cuisine de l’essentiel, qui exprime l’authenticité des produits et l’excellence d’une cuisine française contemporaine.

A propos de DUCASSE Restaurant
Parmi les huit métiers de la maison DUCASSE Paris, DUCASSE Restaurant regroupe les établissements Haute Couture (Le Louis XV–Alain Ducasse, Monaco, Alain Ducasse au Plaza Athénée, Paris, Alain Ducasse at the Dorchester, Londres, et Alain Ducasse at Morpheus, Macao), Signature (Le Meurice–Alain Ducasse, Paris, Beige-Alain Ducasse et Esterre, Tokyo, Idam, Doha), Contemporains (Spoon, Paris, Bib & Guss, Nanterre, Cucina, Paris et Saint-Tropez, Ômer, Monaco, Rivea, Las Vegas, Voyages by Alain Ducasse, Macao, BBR, Singapour, Blue, Bangkok, miX, Dubaï), Intemporels (Rech, Paris et Hong Kong, Le Relais Plaza, la Cour Jardin et Le Dali, Paris, ore–Ducasse au château de Versailles, Versailles,) et les Bistrots & Brasseries (Aux Lyonnais, Champeaux, Allard, Adjugé, Paris, Benoit Paris, Tokyo et New York). Ces établissements, répartis dans dix pays et totalisant vingt étoiles Michelin, sont conçus avec la même vision de la cuisine d’Alain Ducasse : offrir à ses contemporains une nourriture respectueuse de la nature et en phase avec l’époque.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13155 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13155.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »