mardi 22 septembre 2020

Une nouvelle étude menée par Amadeus révèle les attentes des voyageurs en matière de paiement

 

Une nouvelle étude menée par Amadeus révèle ce que les voyageurs attendent de leur expérience en matière de paiement.
74% des personnes interrogées déclarent qu’une mauvaise expérience de paiement peut affecter le plaisir de leurs vacances.

Imaginez : vous avez passé des heures à chercher vos prochaines vacances et vous avez fini par trouver la destination et l’hôtel parfaits avec des horaires de vol pratiques. Maintenant, imaginez que le prix soit indiqué dans une devise étrangère, que le vendeur ne vous permette pas de payer avec la méthode que vous utilisez habituellement et que le site Web vous donne l’impression de ne pas être entièrement sécurisé. Il est maintenant facile de comprendre pourquoi 70 % des voyageurs affirment qu’une bonne expérience de paiement les inciterait à choisir un prestataire de voyages plutôt qu’un autre.

C’est pourquoi Amadeus a mené une nouvelle étude intitulée ‘Frictionless travel payments : Complexity to competitive advantage’ (le paiement sans friction dans le voyage : de la complexité à un avantage concurrentiel). Cette étude se penche sur ce que les voyageurs attendent le plus en matière d’expérience de paiement.

D’après cette analyse, les tendances en matière de voyage et de paiement convergent pour faire émerger de nouveaux comportements. Par exemple, 74 % des voyageurs réservent désormais leurs voyages moins de deux mois avant le départ et les « millenials » (la génération Y) ont plus de deux fois plus de chance de réserver de cette façon, tout comme les personnes âgées de plus de 55 ans. Répondre aux attentes de paiement de ce public croissant de voyageurs qui réservent tardivement consiste à satisfaire plusieurs exigences : la transparence des prix, un large choix de méthodes de paiement et une sécurité améliorée.

Contenu sponsorisé :

Les millenials sont aussi plus de deux fois plus susceptibles que les personnes de plus de 50 ans à abandonner leur parcours d’achat. Les paiements représentent donc une opportunité importante de croissance pour l’industrie. Tandis que les dernières innovations en la matière, telles que le ‘paiement échelonné’, sont particulièrement populaires auprès de la génération Y, 66 % de l’ensemble des voyageurs confirment qu’ils seraient plus susceptibles d’acheter avec une option d’échelonnement et 56 % d’entre eux indiquent qu’ils achèteraient des services plus chers s’ils pouvaient étaler les paiements.

Comme le voyageur moyen s’appuie désormais sur plus de quatre méthodes de paiement différentes tout au long de son voyage, il est compréhensible que 38 % des voyageurs citent le choix des méthodes de paiement (par exemple les cartes, le virement bancaire, les portefeuilles électroniques) comme leur exigence numéro un. Cependant, ce qui compte encore plus, c’est la transparence. En effet, 47 % indiquent que les commissions et frais inattendus ou les surprises de change sont un point de friction majeur.

Bart Tompkins, Managing Director, Payments, Amadeus explique : Je suis convaincu que 2020 sera l’année au cours de laquelle nous verrons les distributeurs de voyages aligner leurs stratégies de paiement pour répondre aux exigences et aux préférences des clients. L’année sera marquée par une nette avancée dans la mise en place d’une expérience de paiement plus simple et agréable dans l’univers du voyage. Il poursuit : Cependant, comme 75 % des agences de voyages éprouvent encore des difficultés à offrir une expérience de paiement simple et cohérente, il reste du travail à accomplir pour satisfaire le désir des voyageurs de disposer d’un choix plus large, de plus de transparence et de plus de sécurité. Chez Amadeus, nous nous concentrons sur le développement de nombreux partenariats pour aider nos clients à innover plus rapidement et pour répondre à l’évolution des exigences des voyageurs.

Stefan Ropers, President, Strategic Growth Businesses, Amadeus explique : Chez Amadeus, nous nous sommes fixés pour mission de rendre les voyages plus simples et agréables. Cette étude montre clairement que les paiements sont un domaine qui ouvre de nombreuses possibilités. Si nous osons penser différemment, les paiements peuvent devenir un moment de l’expérience d’achat et du voyage qui va contribuer à gagner la confiance des voyageurs et à les fidéliser.

Cette étude comprend des recommandations visant à permettre à la profession d’offrir une expérience de paiement plus simple et agréable :

  • Améliorer le choix des méthodes de paiement lors de la finalisation de la commande : en surveillant régulièrement les tendances de paiement des voyageurs au niveau des différents marchés et en disposant d’une procédure pour tester en continu différentes méthodes de paiement localement
  • Renforcer la transparence : en intégrant la conversion multidevises de façon à ce que le prix payé par les voyageurs soit clair, dans une devise qui leur est familière et en affichant de manière transparente les éventuels frais et commissions
  • Bâtir la confiance : en communiquant clairement les mesures qui ont été prises pour sécuriser les données des clients et en mettant en place une procédure robuste d’authentification à deux facteurs
  • Avoir des méthodes spécifiques pour les achats de dernières minutes : en utilisant des API ouvertes et le cloud pour proposer des moyens de paiement rapides et fiables ainsi qu’en personnalisant les méthodes de paiement proposées au voyageur pendant le voyage
  • Rassurer les voyageurs grâce à des services automatisés et réservés à l’avance : en faisant en sorte de proposer les services annexes comme les bagages ou l’accès aux salons avant le voyage et en proposant des options du type ‘réserver maintenant, payer plus tard’ afin que les voyageurs puissent profiter de l’instant, mais aussi en modernisant les paiements dans certains endroits comme les aéroports.

L’étude ‘Frictionless travel payments : Complexity to competitive advantage’ aide les agences de voyages à adopter la meilleure stratégie pour répondre aux évolutions des exigences des voyageurs en matière de paiements.

Méthodologie
L’étude a été élaborée à partir d’un sondage international réalisé auprès de 5 665 voyageurs sur 10 marchés représentatifs à l’échelle mondiale par Sapio Research pour le compte d’Amadeus. L’étude s’appuie aussi sur les résultats d’un sondage réalisé auprès des leaders des paiements de 70 agents de voyages et sur une série d’entrevues menées avec les experts des paiements dans le voyage d’Amadeus.

À propos d’Amadeus
Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer.
Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus d’1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une seule entreprise, avec 19 000 employés à travers 70 bureaux. Nous avons une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous.
Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience voyage.
Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13154 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13154.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »