lundi 21 septembre 2020

Lagardère Travel Retail France redessine la restauration à l’aéroport de Paris-Orly

 

Lagardère Travel Retail remporte l’appel d’offres lancé par le Groupe ADP pour repenser la restauration de Paris-Orly avec 10 nouveaux espaces dédiés. Ce succès confirme la montée en puissance des activités Foodservice de Lagardère Travel Retail, qui viennent de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Leader du Travel Retail sur les 3 métiers, Travel Essentials, Duty Free & Mode et Foodservice, Lagardère Travel Retail vient de remporter un marché de 10 restaurants sur Paris-Orly, pour lesquels a été sélectionné un ensemble de marques fortes et porteuses de sens, telles que l’artisan boulanger Eric Kayser, les concepts Cojean et Exki, auxquelles viendra s’ajouter un « Foodhall ». Conçu comme un espace de vie avec l’agence d’architecture et de design Versions, ce « Foodhall » accueillera notamment des marques telles que IT Trattoria, un restaurant signé par le Chef Christophe Adam, un bar « La Rotonde Bellevilloise » en association avec le groupe parisien Cultplace…

L’ensemble du projet ouvrira progressivement ses portes aux voyageurs entre 2021 et debut 2023.
Pour Vincent Romet, Directeur Général de Lagardère Travel Retail France & Luxembourg : Nous avons souhaité nous engager aux côtés du Groupe ADP pour contribuer à faire du nouvel Orly une vitrine de la restauration parisienne et ainsi mettre en valeur le savoir-faire à la française. Nous avons voulu proposer un portefeuille équilibré de concepts, qui se distinguent à la fois par leur niveau élevé de qualité, leur fort engagement en matière de responsabilité sociétale et environnementale et leur esprit résolument novateur, pour faire vivre aux passagers une expérience mémorable. Ces futurs restaurants sont de véritables lieux de vie, propices à offrir la meilleure expérience et le meilleur service pour tous les passagers de l’aéroport.

Contenu sponsorisé :

Le groupe Lagardère Travel Retail est déjà un acteur majeur de la restauration en Travel Retail, comme en atteste le franchissement du cap d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019 (un résultat qui a doublé en trois ans) et le gain de 8 Prix FAB Awards (Food And Beverage) décernés en 2019.

Le fort développement de ces dernières années s’est fait en France avec d’une part, l’appui de grands noms de la gastronomie, tel le Chef doublement étoilé Thierry Marx - restaurant Teppan à Roissy CDG 1 - ou Anne-Sophie Pic, 8 étoiles Michelin, avec les futures ouvertures d’Orly 3 en 2020, et d’autre part grâce à des partenariats avec des marques reconnues à l’international.

Cojean
L’enseigne française et parisienne ! sera le rendez-vous des « frequent flyers » de la navette. Une organisation performante adaptée aux zones de forts flux.
Enseigne pionnière en termes de RSE depuis 18 ans, Cojean accorde une place primordiale à la qualité de ses ingrédients (simples, naturels, ultra-frais) et au renouvellement permanent de ses recettes (équilibrées, saines et savoureuses…)

La Rotonde Bellevilloise
Une cocréation innovante et exclusive pour Paris-Or ly 4. L’expérience d’un Paris multifacettes, authentique et chaleureux. Une offre de bar trendy aux tonalités voyageuses.

Le Bistrot Christophe Adam
Un Gastropub « de génie » décontracté, une cuisine inventive. Une création exclusive pour Paris-Or ly 4 par un Chef médiatique.

Eric Kayser
Un savoir-faire d’artisan boulanger reconnu dans le monde entier. Une enseigne parisienne déjà plébiscitée sur Paris-Orly.

A propos de Lagardère Travel Retail France
Lagardère Travel Retail France est l’entité française de Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère. Opérateur global du Travel Retail avec plus de 4 800 points de vente dans 39 pays, en Travel Essentials, Restauration et Duty Free & Mode, le groupe est principalement implanté dans les gares, les aéroports, les sites touristiques. Lagardère Travel Retail a une approche unique et globale visant à offrir une expérience shopping mémorable aux voyageurs et à être le partenaire de référence pour les concédants et les marques. Lagardère Travel Retail réalise un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros (géré à 100%).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13151 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13151.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »