dimanche 20 septembre 2020

Jean-Luc Cousty rejoint l’équipe Evok !

 

Arrivé en mars 2020 parmi l’équipe Evok, Jean-Luc Cousty apporte avec lui son ex-pertise de près de 20 ans dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.

Il commence sa carrière au sein du groupe Concorde, successivement comme Direc-teur Administratif & Financier et comme Directeur. Puis, il rejoint Le Méridien en qualité de Directeur Adjoint, de l’établisse-ment qui reste le plus « grand hôtel » de la capitale.

En 2008, il est nommé Directeur Général de l’hôtel Lutetia et dirige le processus de fermeture-ouverture de l’établisse-ment le plus emblématique de la Rive Gauche. Durant la période de fermeture, il est missionné pour diriger l’Hôtel du Palais de Biarritz.

Contenu sponsorisé :

Je suis très heureux de rejoindre le groupe EVOK, qui a plein d’égards est très précurseur dans le monde de l’hôtellerie parisienne, et plus particuliè-rement dans les différents univers proposés qui peuvent répondre à toutes les envies et à tous les styles de vie. Tout paraît simple et décontracté, mais chaque détail est pensé et voulu pour créer des vibrations et une réelle émotion inspirées de l’endroit où chaque hôtel est installé. C’est pour moi une nouvelle expérience qui complète élégamment la vision de mon métier, et bouscule les codes établis… Quel plaisir ! - Jean-Luc Cousty

Emmanuel Sauvage, Directeur Général et co-fondateur du groupe, l’a donc mission-né pour mettre toute son expérience au service de cette collection d’hôtels, et plus particulièrement du SINNER, ouvert en juillet 2019.

À propos d’ Evok
Depuis 2014, créé sous l’impulsion de Pierre Bastid, Romain Yzerman et Emmanuel Sauvage, Evok, groupe hôt lier de luxe, propose une vision et des concepts novateurs et différents avec la volonté de décliner des styles de luxe comme des styles de vie. Trouver des lieux ad’hoc, autrefois bureaux, centre de tri postal et transformer ces bâtiments de caractère, immeubles hauss-manniens, néo indus- triel ou années 30, en véritable lieux de passage et de vie où se croisent hôtes et locaux. Une volonté pour Evok, de réinventer l’art de recevoir dans un hôtel 5 de luxe. Une métamorphose menée avec la complicité de desi-gners, architectes, décorateurs... Philippe Starck, Tristan Auer, Jean-Louis Deniot, Christophe Tollemer, Lecoadic & Scotto, John Whelan... ils sont l’âme de la collec- tion des établisse-ments griffés Evok. Ils font l’identité de ces lieux à part que sont le Hameau de la Volière, la table étoilée du Restaurant du Palais Royal, le Nolinski, le Brach, le Sinner ou encore Cour des Vosges. Une liste qui ne fait que commencer... Evok emploie aujourd’hui plus 600 salariés à travers 6 hôtels, 4 restaurants, un club de sport, différents spas... Son déploiement à l’étranger commencera avec l’ouverture de Nolinski Venise en Italie fin 2021, puis de Brach Madrid et de Brach Rome avec des ouvertures prévues en 2022/23.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13144 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13144.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »