samedi 19 septembre 2020

Booktrip[.]fr nouvelle plateforme pour composer un programme d’activités touristiques

 

La start-up rhônalpine Booktrip.fr vient de mettre en ligne une plateforme innovante qui permet aux voyageurs de générer et réserver un programme d’activités touristiques 100% sur-mesure et 100% personnalisé. Pour son démarrage, Christophe Jouvhomme, le créateur, a bénéficié d’une bourse French Tech, du soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI), du CIC Lagnieu et de trois Business Angels. Cette première version de l’outil devrait s’enrichir à la faveur de nouvelles levées de fonds au cours de l’année 2020.

La plateforme Booktrip.fr s’inscrit dans une triple tendance de l’univers du voyage : l’essor des courts-séjours, l’ultra-personnalisation et la montée en puissance des services on-line. Plus d’un voyageur sur deux utilise internet lors de la préparation d’un voyage et souhaite que la technologie lui propose des activités personnalisées et insolites.

C’est la capacité de Booktrip.fr à structurer un programme d’activités touristiques à partir des choix du voyageur qui confère à la plateforme son caractère véritablement innovant et inédit sur le marché.

Un panel d’activités est associé à chacune des 28 destinations actuellement proposées sur le site. Le programme se charge alors de construire un emploi du temps optimisé et tarifé en fonction de la destination, des attractions retenues, des horaires de visite, des temps de trajet...

Réservations, e-billets et timing sont compilés sous forme de livret de voyage dans un espace personnalisé. La facturation est associée à la génération du programme.

Contenu sponsorisé :

Un produit innovant fruit de l’expérience de terrain
Le créateur stéphanois de la start-up, Christophe Jouvhomme organise depuis près de 20 ans des voyages à destination des particuliers et des groupes. Il a mûri son concept au contact de la clientèle. Compte tenu de l’évolution dans la préparation des voyages, il m’est apparu intéressant de proposer une offre alternative en ligne entre le catalogue d’activités dans lequel on se perd et le package trop contraignant. L’idée est de simplifier les actions du voyageur, leur ôter le stress de l’organisation tout en leur proposant du sur-mesure.

Cette première version a nécessité trois ans de travail pour sa mise au point. Elle a mobilisé une équipe de trois personnes et un investissement de 395 000 euros provenant d’une bourse de la French Tech, d’une aide à l’innovation et d’un prêt de la BPI, d’un soutien et accompagnement bancaire de la part du CIC Lagnieu et d’une levée de fonds auprès de trois Business Angels locaux.

Les partenariats avec des agences réceptives, des spécialistes de l’excursion et de l’activité culturelle ont permis de composer une première série d’activités mixant visites incontournables et propositions insolites. L’objectif est d’enrichir chaque semaine le contenu de la plateforme par de nouvelles destinations ou de nouvelles attractions.

Une version 2 devrait voir le jour à l’issue d’une nouvelle levée de fonds en 2020.

Les 28 destinations proposées :
Afrique du sud, Suède, Autriche, Bulgarie, Portugal, Belgique, Danemark, Ecosse, République Tchèque, Mexique, Indonésie, Colombie, Espagne, Ile Maurice, Chypre, Roumanie, Irlande, Croatie, Hongrie, Allemagne, Finlande, Italie, Grèce, France, Slovénie, Pays-Bas, Pologne, Royaume Uni

A propos de Booktrip.fr
  • Création en 2017 par le Stéphanois Christophe Jouvhomme, professionnel de l’événementiel et ex-dirigeant de ILES VOYAGES ORGANISATION (IVO) pendant 12 ans.
  • Start-up hébergée à la pépinière d’entreprises « Pampa Pipa » à Saint Vulbas dans l’Ain (01)
  • Levée de fonds de départ : 395 000 euros
  • Effectifs : 3 personnes
  • Partenaires : Musement, Paris City Vision, Cultival, Groupe Gray Line
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13137 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13137.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »