vendredi 4 décembre 2020

The Ascott Limited choisit une demeure bourgeoise à Tours pour sa première adresse The Crest Collection en région

Filiale du groupe singapourien CapitaLand, The Ascott Limited, est devenu l’un des premiers propriétaires-exploitants internationaux d’hébergements et la référence sur le marché des résidences hôtelières. Présent dans 30 pays autour du monde à travers plus de 700 établissements le groupe est présent en France avec Citadines et, sur le segment du luxe, The Crest Collection. Après avoir conquis Paris, la marque The Crest Collection se développe à Tours, capitale du Val de Loire.

Une belle demeure tourangelle au cœur d’un parc de plus de deux hectares

Ville natale d’Honoré de Balzac réputée pour son patrimoine touristique, sa qualité de vie et sa gastronomie, Tours fait partie des 25 plus grandes villes de France. Idéalement située à 55 minutes en TGV de Paris et sur la route des châteaux de la Loire, la ville s’apprête à accueillir le premier établissement The Crest Collection en région.

Le choix de ce lieu est stratégique pour le groupe The Ascott Limited : véritable point de chute des touristes qui visitent les châteaux ou traversent les célèbres routes des vins, Tours est également une ancienne ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et appréciée des visiteurs.

Pour chacune de ses résidences, The Crest Collection privilégie des lieux raffinés et riches en histoire. Sa nouvelle adresse prend ainsi place dans une belle demeure bourgeoise construite au XVIIIe siècle un peu à l’écart de la ville. Transformée en hôpital pendant la guerre de 1870, la bâtisse a été rachetée par la suite par Madame La Baronne Tellier de Blanriez. La verrière et les salons d’hiver ont été récemment rénovés, un travail sur la lumière a été effectué pour mettre en avant ces espaces datant du second empire.

Aujourd’hui Château Belmont à Tours est un hôtel de caractère qui propose un cadre majestueux et moderne et s’intègre dans un parc de 2,5 hectares : un véritable havre de paix au cœur de la ville.

The Crest Collection, l’élégance moderne

Au-delà du patrimoine culturel, les résidences The Crest Collection proposent à leurs clients une expérience alliant confort et détente dans un cadre moderne et élégant. Parce que chaque client est unique, les équipes The Crest Collection proposent un service sur mesure afin de satisfaire toutes les exigences de sa clientèle et la conseiller au mieux.

L’hôtel est accessible en 10 minutes de la gare SNCF ou de l’aéroport de Tours qui relie Londres, Dublin, Marseille et Porto. La partie plus ancienne du complexe comprend 21 chambres et suites au décor romantique dont 4 suites « Privilèges » de plus de 45 mètres carrés, tandis que le bâtiment contemporain propose 44 appartements de 25 mètres carrés à 40 pour les Suites « Junior » et « Familiales ».

Il propose divers services et équipements premium. Un restaurant semi-gastronomique pouvant accueillir jusqu’à 100 couverts prend place sous les fresques du salon, assorti d’un bar et d’une grande terrasse. L’hôtel dispose également d’un espace bien-être tout juste rénové avec un spa en partenariat avec Cinq Mondes incluant une piscine intérieure, un hammam, un sauna, des cabines de soins et d’une salle de fitness équipée d’un cross trainer, d’appareils de musculation et d’un vélo d’entraînement. Pour répondre aux besoins des entreprises, une bâtisse privative avec 3 salles modulables entièrement équipées et dédiées aux réunions et événements, peut être mise à disposition des professionnels sur devis.

La première franchise The Crest Collection

L’inauguration de cette nouvelle adresse The Crest Collection à Tours, s’inscrit dans la volonté du groupe de développer fortement son axe franchise. En partenariat avec Aegide Domitys, leader des résidences services seniors en France, le groupe a ouvert en septembre 2019 une résidence hôtelière Citadines à Nantes et vient d’inaugurer Château Belmont, premier établissement The Crest Collection géré en franchise et exploité en tant qu’hôtel. Parmi d’autres projets une résidence Citadines ouvrira à Strasbourg fin 2020.

Frédéric Walther, Directeur Général du Groupe Aegide déclare : Nous sommes heureux de consolider notre partenariat avec le groupe Ascott, cette fois-ci sous la marque haut-de-gamme The Crest Collection. Avec Château Belmont, notre partenariat, s’inscrit dans la durée et nous avons encore plusieurs projets communs notamment une résidence The Crest Collection à Golfe Juan qui ouvrira en 2022, deux résidences hôtelières Citadines à Strasbourg (fin 2020), et Toulouse (2023) et un hôtel Citadines Connect à Roanne (2023).

Fort de ses trois résidences parisiennes, The Crest Collection témoigne de notre ambition de renforcer notre présence sur le segment du luxe, en particulier en France. Pour notre première adresse en région, nous sommes ravis d’avoir choisi le Val de Loire et la charmante ville de Tours en partenariat avec Aegide avec qui nous avons noué une alliance stratégique. The Crest Collection souhaite proposer à ses clients une expérience unique et sur-mesure. Château Belmont s’inscrit pleinement dans l’élégance moderne caractéristique de la marque et nous ne doutons pas que l’offre proposée rencontrera sa clientèle dans cette région dynamique ! annonce Ngor Houai Lee, Directeur Général Ascott Europe.

A propos de The Ascott Limited Europe
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des premiers opérateurs-exploitants internationaux hôteliers avec plus de 700 établissements dans plus 180 villes et 30 pays en Asie-Pacifique, Asie Centrale, Europe, Moyen-Orient, Afrique et USA. Les marques du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox, Yellow, POP !. D’ici 2023, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 160 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 53 résidences avec près de 6300 logements dans 8 pays : 33 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris, 2 résidences The Crest Collection et 14 Citadines dans les métropoles régionales), 8 résidences au Royaume-Uni (The Cavendish London ; 6 Citadines à Londres ; Quest Liverpool), 6 établissements en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg, Le Madison Hotel Hambourg et 1 Ascott à Francfort), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilisi), 1 établissement en Irlande (Temple Bar Hotel Dublin), 1 Citadines aux Pays-Bas (Amsterdam).
A propos de AEGIDE DOMITYS
Fondé en 1998, ÆGIDE est un acteur incontournable des résidences gérées et le leader des résidences services seniors en France à travers sa marque DOMITYS. Le Groupe exploite ainsi plus de 100 résidences DOMITYS (plus de 10 400 résidents seniors et plus de 3 000 collaborateurs) en France et à l’étranger (Belgique, Italie, Île Maurice). ÆGIDE est présent sur l’intégralité de la chaîne de valeur (promotion immobilière, conseil en investissement, exploitation), lui permettant de développer des standards de qualité élevés et de concevoir ses exploitations avec une vision de long terme. Grâce au soutien de son actionnaire majoritaire NEXITY, premier groupe immobilier français intégré, ÆGIDE met en œuvre un plan de développement ambitieux et ouvre 15 à 20 nouvelles résidences services seniors par an. Capitalisant sur son savoir-faire d’exploitant, le Groupe est également présent sur les segments de la résidence d’affaires et de l’hôtellerie haut-de-gamme dans le cadre de son partenariat avec le groupe The Ascott Limited (enseignes Citadines Apart’Hotel et The Crest Collection).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13135 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13135.qr. Voir le mode d'emploi.