samedi 19 septembre 2020

Etude VoyagesPirates - Comment les français envisagent de voyager en période de Coronavirus

 

La plateforme de tourisme VoyagesPirates dévoile les résultats d’une étude [1] réalisée du 3 au 6 mars 2020 auprès de 2 370 utilisateurs français, afin de savoir si leurs habitudes ont changé avec le Coronavirus.

Les français ont-ils changé leurs projets de voyages et sont-ils inquiets à ce sujet ?

40% des personnes interrogées affirment ne pas craindre d’être infectées par le Coronavirus lors d’un voyage, 42% répondent que cela dépend de la destination et 18% le craignent.

74% n’ont pour le moment pas changé leurs projets de vacances et de voyages, alors que 26% les ont annulés ou reportés ou n’envisagent pas de voyager prochainement.

86% pensent que d’ici l’été prochain ils pourront voyager de nouveau normalement, 8% pensent que la situation ne se sera pas améliorée d’ici là et 6% n’envisagent pas de voyager.

56% affirment continuer à réserver leurs voyages comme d’habitude, 39% attendent de voir comment la situation va évoluer et 5% n’ont pas prévu de partir en vacances.

Contenu sponsorisé :

Informations, transports et précautions :

43% des répondants se sentent partiellement informés, 29% estiment être mal informés et 28% bien informés.

Interrogés sur le moyen de transport qu’ils souhaitent particulièrement éviter en ce moment, 28% affirment n’en éviter aucun, 27% redoutent les bateaux de croisière, 22% les transports publics, 10% l’avion, 6% les trains et 8% évitent tous les moyens de transport.

43% pensent que les mesures de précaution actuellement prises en France sont justes, 30% estiment qu’elles ne sont pas suffisantes et 27% les trouvent exagérées.

Enfin, 65% pensent que la situation va durer quelques mois, 25% quelques semaines, 4% plus d’un an et 6% estiment que le Coronavirus sera une menace permanente.

A propos du groupe VoyagesPirates
VoyagesPirates.fr est un service du groupe HolidayPirates, une des compagnies de voyage les plus dynamiques d’Europe. Ce portail de bons plans a déjà gagné plusieurs prix en France, dont le Site de l’Année 2015 et 2016, et le Prix du Public de la meilleure application aux App Awards 2016. La compagnie héberge des sites Internet en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Espagne, en Suisse et aux États-Unis. Les internautes peuvent y trouver des bons plans tourisme pour des vols, des hôtels et des séjours à petit prix. VoyagesPirates propose également des coupons et des offres promotionnelles pour des trajets en bus et en train. Les utilisateurs peuvent suivre tous les bons plans via l’application mobile et ses fonctionnalités de personnalisation, sur Facebook, en s’inscrivant à la newsletter VoyagesPirates ou en se rendant sur le site Internet.
L’application est disponible sur iOS et Android et permet de filtrer les offres par lieu de départ, destination et dates, mais aussi de voir les offres disponibles dans tous les pays où l’application VoyagesPirates est disponible et de recevoir des notifications quand un bon plan correspond aux critères de recherche.
Chaque portail de voyage appartenant au groupe VoyagesPirates opère de façon complètement indépendante concernant leurs fournisseurs et partenaires. Le groupe VoyagesPirates compte aujourd’hui plus de 200 employés répartis entre les bureaux de Berlin (siège), Lyon, Londres et Séville.
VoyagesPirates en chiffres
  • 10 portails de réservation en ligne disponibles dans 7 langues différentes
  • Plus de 200 employés
  • Plus de 10 millions de fans sur Facebook
  • 10 millions de téléchargements de l’application
  • 900 000 abonnés à la newsletter
  • 30 millions de visites par mois
 

[1Etude européenne VoyagesPirates menée auprès de plus de 30 000 participants européens dont 2 370 français du 3 au 6 mars 2020.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13131 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13131.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »