mardi 1er décembre 2020

Euro-Toques France et AgriDemain s’associe pour sublimer les produits de nos agriculteurs

 

Du 22 au 29 février 2020, à l’occasion du « Salon International de l’agriculture », AgriDemain et Euro-Toques France se sont associés pour mettre en avant les produits des agriculteurs présents ainsi que le savoir-faire des chefs cuisiniers autour d’un concept de tables d’hôtes. Celles-ci ont été l’occasion de réunir agriculteurs, chefs et consommateurs dans une ambiance conviviale pour échanger autour des grands thèmes de l’agriculture et de leur raconter une histoire complète, de l’étable à la table.

Qu’est-ce qu’il y a dans mon assiette ? Quelle est l’histoire du produit ? Qui en est à l’origine ? Quoi de mieux pour les consommateurs à la recherche de transparence, que de venir rencontrer les producteurs et de goûter les plats des chefs.

Les tandems agriculteurs/chefs ont su toucher les visiteurs et leur montrer de façon concrète « Tout ce que l’agriculture nous apporte ».

Contenu sponsorisé :

Par ailleurs, à l’occasion, un petit déjeuner de lancement s’est tenu le lundi 24 février sur le stand AgriDemain en présence de nombreux élus, partenaires, agriculteurs et chefs.
Guillaume Gomez (Co-président Euro-Toques et Chef du Palais de l’Élysée, MOF 2004) en a profité pour rappeler auprès de l’ensemble de la profession présente, l’importance de la valorisation et du respect du produit, de saisons, de qualités et du terroir pour sauvegarder et promouvoir nos traditions culinaires.

C’est dans ce contexte que la Charte Les « Ambassadeurs du Produit », qui a été signée la semaine précédente par les associations culinaires au sein du Club et qui donne vie à un formidable levier d’influences mis à la disposition de la communauté des chefs cuisiniers, a également été signée par Stéphane Layani (Président Directeur Général du Marché International de Rungis), Benoit Feytit (Directeur Général chez Metro France), Christiane Lambert (Présidente de la FNSEA), Guillaume Lefort (Président d’Agridemain), Jean-Baptiste Lemoyne (Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères), Eric Fouguet (Président de Chez Vous TV).

L’ambition d’AgriDemain et d’Euro-Toques France était de contribuer à faire évoluer le débat français sur l’importance de l’agriculture dans notre société actuelle et a permis de mieux percevoir que sans produit de qualité, la gastronomie qui fait le rayonnement de la France à l’étranger risquerait de perdre de sa valeur.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13129 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13129.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »