vendredi 4 décembre 2020

Le Groupe Atypio Hotels Resorts et Eternam acquièrent les murs et le fonds de commerce de l’hôtel l’Aigle Noir de Fontainebleau (Seine et Marne - 77)

Le Groupe Atypio Hôtels - Resorts, gestionnaire/investisseur et Eternam Société de Gestion immobilière, filiale du Groupe Cyrus, viennent d’acquérir, les murs et le fonds de commerce de l’hôtel historique et de prestige que représente l’Aigle Noir **** de Fontainebleau, situé en Seine et Marne – 77, à 50 min de Paris.

En effet, manoir construit en 1500, il devient hôtel particulier dès le XVIIIe siècle, puis hôtel de tourisme à compter de 1764. Situé au cœur de la ville, face au château de Fontainebleau (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), l’hôtel l’Aigle Noir bénéficie d’une situation exceptionnelle dans une ville impériale, qui fût le témoin de l’Histoire de France. C’est la parfaite alliance, entre le prestige, la nature (2e forêt domaniale de France) et la culture, le bien être.

L’Aigle Noir a clairement pour ambition d’être un magnifique écrin de douceur, aux portes de Paris, afin de satisfaire toujours plus ses clientèles loisir et Mice internationales. Situé à proximité immédiate d’un Spa Sothys, bénéficiant d’un nouveau service food signé par de grands chefs étoilés, et nouvellement dirigé par M. Edouard Lallemand, expérimenté luxe (...) L’hôtel 4 étoiles n’a visiblement pas fini de réserver de jolies surprises à sa clientèle au fil des prochains mois.

Ce projet d’envergure illustre, à nouveau, la stratégie du Groupe Atypio Hôtels – Resorts. Actuellement, en phase de développement, il concentre ses investissements sur des hôtels ayant une signature identitaire propre et permettant d’illustrer le mieux possible le Made in France, en privilégiant la qualité à la quantité.

Ses critères de développement reposent donc sur : l’acquisition possible MURS et FONDS de COMMERCE, des destinations France, des établissements hôteliers, à proximité de spa, proposant un minimum de 60 chambres, et respectant le positionnement et les valeurs du groupe hôtelier.

Eternam confirme avec cette acquisition sa volonté de renforcer ses positions sur cette classe d’actifs comme le souligne Jonathan Donio – Directeur Général Délégué : L’acquisition de l’Aigle Noir à Fontainebleau illustre parfaitement la stratégie d’Eternam sur le segment de l’hôtellerie : investir sur des actifs hôteliers dans des zones dynamiques avec une stratégie de création de valeur bien identifiée.

Dans cette opération menée par le Groupe Atypio Hôtels - Resorts (Etienne Faguer, Jérôme Schibler et François-Xavier Bertin), et Eternam (José Zaraya, Jonathan Donio, David Aubin et Frédéric Maxwell), les investisseurs ont été conseillés par Herbert Smith Freehills pour la partie juridique (David Lacaze et Isabelle Augais) et Scotto Partners pour la structuration fiscale (Jérôme Commerçon et Xavier Colard).

A propos d’Atypio
Atypio co investit et opère des hôtels pour son propre compte ou pour le compte de ses partenaires et investisseurs. Fort de l’expérience de ses fondateurs, Atypio accompagne les investisseurs en élaborant pour eux des stratégies d’Asset hôteliers, puis gère en fonction de ces stratégies tous les aspects opérationnels et commerciaux liés à l’exploitation des hôtels.
A propos d’Eternam :
Eternam, filiale à 100 % du groupe Cyrus, accompagne les clients privés dans la mise en œuvre de leur stratégie immobilière et la structuration de leur patrimoine. Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF depuis 2019, Eternam intervient sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier : investissement en lots résidentiels (Pinel, location meublée, nue-propriété, déficit foncier) ou immeubles entiers, conseil en allocation de SCPI, club deals, et fonds d’investissement immobiliers.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13122 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13122.qr. Voir le mode d'emploi.