lundi 21 septembre 2020

Avvena CO2, le SaaS français pour accompagner les hôteliers vers la neutralité carbone

 

Dans le cadre de loi énergie et climat du 8 novembre 2019, la France s’est fixée comme objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050, en réduisant notamment de 40% la consommation d’énergies fossiles - par rapport à 2012 - d’ici 2030.

Lancée en 2020 sur le marché français, Avvena CO2 est la nouvelle plateforme SaaS Made in France permettant aux TPE & PME du secteur tertiaire, et plus particulièrement aux professionnels de l’hôtellerie, de mesurer et réduire leur empreinte carbone de façon simple, autonome et durable selon la méthodologie Bilan Carbone® développée par l’Ademe.

Contenu sponsorisé :

Plus que jamais au cœur des enjeux de notre ère, Avvena CO2 aborde la réduction d’impact environnemental comme un véritable levier en termes de rentabilité et d’image de marque pour les entrepreneurs.

En se positionnant sur le marché florissant du SaaS, Avvena CO2 propose une nouvelle solution de comptabilité carbone interactive et évolutive donnant la possibilité aux entreprises, après avoir mesuré leur empreinte carbone via un calculateur carbone intégré, de s’engager vers la neutralité carbone en créant un plan d’action personnalisé, de suivre les économies de CO2 réalisées ainsi que leur progression et de valoriser leur engagement en quelques clics auprès de leurs réseaux de clients et partenaires.

Qui est Avvena ?
Lancée en 2017 par Olivier Pagni et Chloé Nury, la start-up Avvena s’est donnée pour mission de faciliter la transition écologique des entreprises à travers le développement de solutions digitales innovantes. Spécialisée dans la réalisation de diagnostics carbone et l’accompagnement vers la neutralité carbone, la société propose également le développement et la commercialisation d’outils digitaux dédiés à la transition énergétique en marque blanche ainsi que la mise en place de programmes de compensation carbone à impact local permettant le soutien de projets en France et à l’étranger.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13110 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13110.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »