mardi 24 novembre 2020

Renaissance Hotels ouvre une nouvelle adresse à New York : le Renaissance New York Chelsea Hotel

 

Marriott International a annoncé l’ouverture du Renaissance New York Chelsea Hotel, l’un des plus établissements les plus hauts du quartier de Chelsea à Manhattan. S’élevant sur 39 étages à 130 mètres de hauteur, l’hôtel possède l’une des plus hautes piscines en rooftop de la ville qui offre une vue imprenable à 360 degrés.

Situé sur l’ancien site de l’emblématique marché aux puces Antiques Garage, l’hôtel rend hommage à l’histoire et aux charmantes boutiques d’antiquités du quartier, grâce à un concept théâtral conçu par le cabinet d’architecture et de design d’intérieur Stonehill Taylor. Les espaces de l’hôtel s’inspirent du quartier et visent à surprendre et ravir les clients.

Le Renaissance New York Chelsea Hotel encourage les voyageurs à découvrir ce lieu emblématique avec un sens de la curiosité ré imaginé, a déclaré George Fleck, vice-président du marketing et du management de Renaissance Hotels. Ce nouvel hôtel, associé à notre stratégie de croissance et de rénovation en Amérique du Nord, renforce l’engagement mondial de la marque à faire en sorte que les clients découvrent l’ADN du quartier grâce à un design spectaculaire et aux expériences attrayantes proposées, pour finalement repartir avec une nouvelle vision de la destination.

Chaque détail de cet hôtel a été pensé pour faire écho au quartier artistique et éclectique de Chelsea. a déclaré Chris Rynkar, directeur général du Renaissance New York Chelsea Hotel. Il n’existe vraiment aucune autre propriété comme celle-ci. Nos clients ont accès à de nouvelles installations, à des chambres étonnamment bien aménagées, mais aussi à une connexion avec le quartier, partie intégrante d’un séjour dans un hôtel Renaissance.

Contenu sponsorisé :

Un havre de paix blotti au cœur des buildings

Soulignant le design inattendu des hôtels Renaissance, Stonehill Taylor a créé des espaces qui contrastent avec l’environnement industriel. Les antiquités et la verdure abondante de l’hôtel créent l’illusion d’une promenade dans un jardin secret. Le dernier étage est doté d’une façade en verre moderne et épurée, tandis que l’entrée reflète l’apparence d’un manoir anglais. L’hôtel possède également une petite cour privée où les clients peuvent se relaxer.

L’hôtel regorge d’œuvres d’arts conçues pour surprendre les clients. L’escalier de son lobby est décoré d’une œuvre de l’artiste américaine Laura Morrison. Cette installation majestueuse est composée de boutons, de serrures et de clés vintage et invite les clients à interagir avec les objets la composant. L’établissement a également été investi par l’artiste Liam Alexander, qui à partir de courtes vidéos projetées sur les murs, a créé une peinture vivante reflétant le quartier des fleurs et son marché aux puces. Enfin, Trellage-Ferrill Studio a fabriqué des pièces sur mesure comme une grande suspension semblable à un nid d’oiseau exposé dans le lobby.

L’hôtel dispose de 341 chambres et suites aux couleurs taupe agrémentées d’objets inattendus et colorés. Les salles de bains évoquent un cabanon de jardin avec des vasques en béton et des miroirs sur lesquels sont dessinés des fleurs. Les suites possèdent toutes deux œuvres d’art : un tableau d’une plume de paon allant du sol au plafond et la silhouette d’une femme, réalisée par Sara Byrne.

La cuisine italienne traditionnelle revisitée

Le restaurant Cotto, qui ouvrira au début du printemps, est dirigé par le chef Fabrizio Facchini qui apporte une touche audacieuse à la cuisine italienne. La salle lumineuse regorge de curiosités : les murs sont ornés d’œuvres d’art réalisées avec des outils de jardinage et d’anciens seaux de maçons sont utilisés comme luminaires. Le restaurant est également composé d’un salon cosy pour se sentir comme chez soi et d’un bar intimiste. Il offre le petit-déjeuner, le déjeuner, un brunch le week-end et une carte diversifiée de vins et spiritueux. Le Chef a également développé une expérience de mixologie innovante notamment avec l’utilisation de glaçons d’herbes aromatiques.

Soirées au Renaissance New York Chelsea Hôtel

Dans le lobby, près du bar, l’hôtel organise quatre fois par semaine l’expérience Renaissance bar ritual, qui consiste en la dégustation d’un cocktail d’inspiration locale par un mixologue. Des animations seront aussi organisées dans le cadre du programme Evenings at Renaissance.

Une oasis urbaine, à 130 mètres de hauteur

Le lounge et la piscine sur le rooftop, appelé Somewhere Nowhere, qui accueillera les invités dans les prochains mois, offre un refuge dans le quartier animé de Manhattan. Les clients peuvent profiter de l’une des plus hautes piscines en plein air de la ville avec une vue à 360 degrés sur Manhattan. Situé au 39e étage, il est accessible par un passage secret au rez-de-chaussée de l’hôtel, rappelant le concept de speakeasy. Somewhere Nowhere sera ouvert sept jours sur sept et est géré par El Grupo SN.

Espaces de réunions et d’événements

L’hôtel dispose de 680m2 d’espaces événementiels flexibles, dont Somewhere Nowhere. La salle de bal Cardinal de 200m2, baignée de lumière naturelle, est dotée de balcons avec vue sur la ville et peut accueillir 200 personnes pour des mariages, galas mais également des conférences. Le restaurant Cotto dispose d’une salle à manger privée, à l’atmosphère grandiose mais intime, avec un accès direct au jardin du restaurant. R.E.N. Meetings, la plateforme de réunions de Renaissance Hotels, met à la disposition une équipe dédiée à l’événementiel qui donne vie aux événements et aux réunions en s’inspirant du quartier historique de Chelsea.

Accès au quartier prospère de Chelsea

Les clients sont encouragés à explorer les environs et peuvent bénéficier des conseils des Navigators, ambassadeurs de la marque disponibles pour partager des adresses secrètes et tendances qui ne se trouvent pas dans les guides.

Situé au 112 W. 25th Street entre les 6e et 7e avenues, l’hôtel se trouve à quelques pas du Chelsea Market et de The High Line. La propriété est desservie par les lignes de métro 1, 2, N, Q, R, W, A, C et E MTA, ainsi que par la gare de New York Pennsylvanie.

Le Renaissance New York Chelsea Hôtel est le dernier établissement à rejoindre le portefeuille nord-américain, territoire en plein expansion de la marque qui compte l’ouverture d’hôtels à Philadelphie, Tolède, Reno, Dallas et Newport Beach, ainsi que des propriétés rénovées à Los Angeles, Minneapolis et Palm Desert, entre autres. En outre, la marque devrait doubler sa présence à New York au cours des deux prochaines années, avec des ouvertures très attendues à Flushing et à Harlem.

Le Renaissance New York Chelsea Hotel appartient à Lam Generation et est géré par Real Hospitality Group.

A propos de Renaissance Hotels
Avec plus de 170 hôtels dans plus de 35 pays dans le monde, Renaissance Hotels possède un parc hôtelier mondial dynamique. Conçue pour les voyageurs spontanés, Renaissance Hotels invite à découvrir l’inattendu à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel. Résolument local, le service personnalisé est mis en lumière par les sympathiques Navigateurs de chaque hôtel, ambassadeurs de la marque qui vous connectent à la vie locale et vous aident à découvrir les trésors cachés des environs triés sur le volet.
Renaissance Hotels est fier de participer à Marriott Bonvoy, le nouveau nom du programme de fidélité qui remplace Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG). Le programme offre à ses membres un extraordinaire portefeuille de marques mondiales, des expériences sur Marriott Bonvoy Moments et des avantages inégalés, notamment des points lui permettant de gagner des séjours et nuits gratuits à l’hôtel permettant d’obtenir la reconnaissance du statut Elite.
A propos de Real Hospitality Group
Ocean City, Real Hospitality Group (RHG), basé dans le Maryland, avec des bureaux à New York et à Ft. Lauderdale, est une société de gestion hôtelière. Le portefeuille de Real Hospitality Group compte plus de 100 propriétés, ouvertes ou en développement, réparties dans 19 États et se classe parmi les 15 premières sociétés d’exploitation hôtelière des États-Unis. Real Hospitality Group est un prestataire de services pour des groupes leader tels que Marriott International, Hilton Hotels & Resorts, Hyatt Hotels Corporation, InterContinental Hotels Group PLC, Choice Hotels International, Inc, Wyndham Hotels and Resorts et Red Lion Hotels Corporation, ainsi qu’un portefeuille croissant d’hôtels-boutiques de luxe indépendants, dont le MADE et le Boro Hotel à New York et le Ruschmeyers à Montauk, NY. RHG se concentre sur des services complets de gestion du développement, de la performance des revenus, de l’expérience des clients et du développement commercial pour les hôtels, les resorts et les groupes d’investissement.
À propos de Lam Generation
Lam Generation est une société de développement, d’investissement et de gestion de biens immobiliers basée à New York. Fondée en 2005, la société a développé plus de 140 000 m2 d’actifs hôteliers à Manhattan et Brooklyn. Le portefeuille de Lam Generation comprend également des propriétés résidentielles, des bureaux et des commerces.
A propos de Stonehill Taylor
Stonehill Taylor est un cabinet d’architecture et de design d’intérieur basé à New York et spécialisé dans l’hospitalité. L’approche de la société pour concevoir des destinations consiste à créer une réflexion inspirée et distincte sur le lieu, l’espace, l’histoire et la culture de chaque projet. Le portefeuille de Stonehill Taylor dans le domaine de l’architecture et du design d’intérieur comprend notamment TWA Hotel, The Whitby, Renaissance New York Chelsea, Moxy Chelsea, Ace Hotel New York, The Refinery Hotel, InterContinental Barclay, JW Marriott Nashville, et l’Eliza Jane Hotel à la Nouvelle-Orléans. Stonehill Taylor est à l’avant-garde de la conception durable, développant des projets conscients de leur impact sur les communautés locales et le monde, tels que : L’hôtel Crosby Street, l’hôtel NoMad et Nomad Las Vegas, et l’hôtel de la presse de Portland.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13108 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13108.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »