samedi 19 septembre 2020

Ouverture du 21c Museum Hotel Chicago - MGallery Hotel Collection

 

La dernière adresse à intégrer la collection d’hôtels MGallery a ouvert ses portes le 4 février dernier dans le centre de Chicago. Ce boutique-hôtel de 297 chambres, adossé à un musée d’art réputé, fait vivre la culture contemporaine dans le quartier de River North.

Nous sommes ravis d’inaugurer cet hôtel au sein d’une communauté artistique aussi fermement établie que celle de Chicago », déclare Craig Greenberg, Président-Directeur général de 21c Museum Hotels. « L’établissement est idéalement situé à proximité immédiate d’institutions artistiques aussi renommées que le Museum of Contemporary Art, le Design Museum of Chicago ou encore l’Art Institute of Chicago. Il devrait servir de lien entre la population et la communauté artistique dynamique de Chicago et les visiteurs de la ville, tout en faisant découvrir l’expérience 21c et MGallery à de nouveaux publics.

La marque 21c a été fondée par Laura Lee Brown et Steve Wilson, avec pour ambition d’amener l’art contemporain au public, grâce à une programmation et des expositions innovantes, tout en l’intégrant dans le quotidien de la population. 21c Museum Hotels a rejoint la collection d’hôtels MGallery suite à l’acquisition par Accor d’une participation majoritaire dans 21c en 2018. 21c Museum Hotels mêle ainsi sa vision avant-gardiste dont l’objectif est de repousser les frontières qui séparent les univers des musées et des hôtels, au style boutique caractéristique et chargé d’histoire de la marque MGallery, pour créer une expérience de voyage novatrice. C’est cette association d’hôtellerie créative et sur-mesure, d’attention portée au design et d’expériences immersives qui est mise à l’honneur dans ce nouvel hôtel de Chicago et dans les deux autres adresses 21c en cours d’aménagement à St. Louis et à Des Moines.

Contenu sponsorisé :

21c a contribué à faire découvrir la marque MGallery aux États-Unis grâce à un nouveau genre d’hôtels passionnants, qui réunissent expériences culturelles et culinaires en apportant aux clients le meilleur de la culture contemporaine internationale, tout en s’ancrant au sein de leur destination, déclare Yohan Amiot, Directeur de la marque MGallery. Ce nouvel hôtel est un brillant exemple de ce que nos deux marques peuvent accomplir ensemble, et reflète la poursuite du développement de notre réseau de boutique-hôtels lifestyle. Nous sommes impatients de donner vie, dans un avenir proche, à de nombreuses autres collaborations entre 21c et MGallery.

Chambres

Les chambres de ce nouvel hôtel, lumineuses et spacieuses, sont habillées d’une palette apaisante, inspirée de la couleur du ciel et des eaux du lac Michigan à proximité. L’ambiance est celle d’un havre de paix à l’écart de l’animation de la ville et des espaces d’exposition des étages inférieurs. Les têtes de lit, recouvertes de cuir et de velours, s’étendent jusqu’au plafond. Les chambres s’ornent d’œuvres d’art originales et sont équipées de salles de bain Malin + Goetz et d’une literie haut de gamme. 106 des 297 chambres, toutes très spacieuses, sont des suites, notamment les deux Suites 21c Signature qui offrent une vue imprenable sur le centre-ville de Chicago, un espace de vie ouvert avec canapé d’angle, une table permettant d’accueillir six personnes et une salle de bain avec une grande baignoire, le tout baigné de lumière naturelle. L’établissement proposera également un spa, un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24, un centre de conférence et un service de voiturier.

Réunions et évènements

Les 1 930 m2 d’espaces de réunion et évènementiels de l’hôtel peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes pour toutes sortes d’occasions : des réunions de conseils d’administration et des cocktails en petit comité, aux mariages les plus somptueux. Spécificité 21c, ces espaces sont décorés d’œuvres d’art contemporain et sont ouverts à la visite lorsqu’ils ne sont pas réservés.

L’art selon 21c

Le 21c Museum Hotel Chicago – MGallery Hotel Collection est la dernière adresse de la marque 21c, qui a pour vocation de collectionner et d’exposer l’art du 21e siècle en Amérique du Nord. Il offre près de 2 000 m2 d’espaces dédiés à l’art, renouvelant sans cesse expositions individuelles et collectives, installations sur-mesure et programmation culturelle complète, sous l’égide d’Alice Gray Stites, directrice et conservatrice en chef du musée. Le 21c Chicago présentera ainsi une nouvelle exposition aussi captivante qu’inédite, This We Believe, qui explore le pouvoir et l’évolution des convictions – religieuses, politiques, économiques – et la façon dont l’allégeance envers certaines idéologies a influencé la culture mondiale actuelle, divisée et polarisée. L’entrée est libre, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : le 21c Chicago propose des visites guidées gratuites d’expositions et d’autres programmes culturels, créant ainsi une destination dynamique pour les habitants, comme pour les visiteurs de la ville.

Architecture et design

L’équipe de designers, dirigée par Deborah Berke Partners, cabinet d’architecture d’intérieur basé à New York, et par le cabinet GREC Architects de Chicago, a cherché à réunir l’esprit d’une destination dédiée à la culture contemporaine à celui d’un véritable havre de paix pour les clients de l’hôtel. Utilisant au maximum les grands volumes baignés de lumière naturelle dont dispose le bâtiment, les visiteurs sont invités à pénétrer dans l’hôtel par le nouveau lobby, haut de plafond et doté d’un splendide escalier menant aux espaces d’exposition et événementiels situés à l’étage. L’art contemporain est présent dans tous les espaces publics, conformément à la philosophie commune à 21c et à MGallery, selon laquelle la culture et l’hôtellerie se font écho, tandis que les fenêtres du sol au plafond offrent aux passants un aperçu de l’expérience artistique proposée à l’intérieur.

Dénommé à l’origine Croydon Hotel, lieu où se retrouvaient les acteurs de vaudeville et autres personnages hauts en couleur, et plus tard James Hotel, le cabinet Deborah Berke Partners a consacré plusieurs mois à réimaginer cet édifice pour en faire une véritable adresse 21c Museum Hotels – MGallery Hotel Collection. C’est le neuvième projet réalisé par Berke pour la marque, depuis la création du premier établissement ouvert à Louisville en 2006.

Il est d’ores et déjà possible d’effectuer une réservation au 21c Museum Hotel Chicago – MGallery Hotel Collection, à partir de 219 dollars (soit environ 200 euros) la nuit. Un tarif préférentiel, pouvant offrir jusqu’à 30% de réduction sur les séjours jusqu’au 1er septembre 2020 est disponible, uniquement en ligne, à l’adresse suivante : 21cMuseumHotels.com/Chicago
, en utilisant le code de réservation CHIPRE. Les clients peuvent gagner des points Rewards et les utiliser lors de leurs séjours au 21c Museum Hotel Chicago – MGallery Hotel Collection, grâce au programme de fidélité lifestyle ALL - Accor Live Limitless.

À propos de 21c Museum Hotels – MGallery Hotel Collection
21c Museum Hotels – MGallery Hotel Collection est une marque hôtelière basée à Louisville (Kentucky), qui repousse les frontières des musées et des hôtels afin de faire vivre une expérience absolument novatrice du voyage. La marque a été fondée par Laura Lee Brown et Steve Wilson, collectionneurs et conservateurs d’art contemporain, autour d’un établissement unique et avec pour mission de faire découvrir au public l’art le plus innovant d’aujourd’hui, tout en contribuant à la revitalisation du centre-ville de Louisville. La première adresse 21c a ainsi ouvert ses portes en 2006 sur West Main Street, permettant à cette occasion la rénovation de différents entrepôts du XIXe siècle et d’allier, de manière innovante, sincérité de l’accueil, attention portée au design et créativité culinaire – le tout ancré au sein d’un musée d’art contemporain. Aujourd’hui, les amateurs d’art peuvent profiter des neuf 21c Museum Hotels, à Louisville (Kentucky), Cincinnati (Ohio), Bentonville (Arkansas), Durham (Caroline du Nord), Lexington (Kentucky), Nashville (Tennessee), Oklahoma City (Oklahoma), Kansas City (Missouri) et Chicago (Illinois). De nouveaux établissements 21c sont également en cours de développement à Des Moines (Iowa) et à St. Louis (Missouri). Les adresses de la marque accueillent également des restaurants uniques, faisant partie intégrante de l’expérience proposée par la destination et dirigés par de grands cuisiniers. Les restaurants 21c comprennent notamment : Proof on Main, Metropole, The Hive, Counting House, Lockbox, Mary Eddy’s Kitchen x Lounge, Gray and Dudley, The Savoy, et Garage Bar.
À propos de MGallery
MGallery, là où de fascinantes expériences se vivent et se partagent. Chacun des 100 boutiques-hôtels à travers le monde dispose d’une histoire tout à faire unique, inspirée du lieu qui les accueille. Les hôtels MGallery sont des adresses où les hôtes peuvent découvrir ce que le monde propose de mieux, que ce soit en termes de design sur mesure, de mixologie faisant appel à tous les sens, ou d’une offre bien-être axée tout particulièrement sur les besoins des femmes. Les clients des établissements MGallery repartent ressourcés et enrichis de leurs séjours dans ces hôtels élégants, au service attentif, et résolument singuliers. Les adresses les plus renommées de cette collection comprennent l’Hôtel Molitor à Paris, l’INK Hotel à Amsterdam, le Queens Hotel Cheltenham en Angleterre, le Santa Teresa Hotel à Rio de Janeiro, l’Hotel Lindrum Melbourne en Australie, le Muse Bangkok Langsuan en Thaïlande, ou encore l’Hôtel des Arts de Saigon au Vietnam.
MGallery fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13107 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13107.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »