lundi 30 novembre 2020

Hôtel Monsieur George, Paris 8 : la naissance d’un boutique hôtel à deux pas des Champs-Elysées

 

Au cœur du 8e arrondissement de Paris mais à l’abri du tumulte et de l’agitation, ouvre début mars 2020, un nouvel écrin de l’hôtellerie des temps modernes.
46 chambres et suites conçues dans un immeuble haussmannien, dernière demeure du célèbre comédien Raimu, qui proposent aux voyageurs d’ici et d’ailleurs le chic d’une adresse hors du temps.

Situé à l’angle de la rue Washington et de la rue Chateaubriand, le nom “ Monsieur George ” s’est imposé comme une évidence ; Hommage et clin d’œil naturel à l’illustre premier président des Etats-Unis – George Washington - et à la rue éponyme qui l’accueille.

Pour chaque boutique hôtel de la collection du Groupe, l’histoire du quartier ou de la rue fait partie de l’aventure.

Avec ce “ Monsieur George ” sans s… c’est un peu du caractère, du charme et de la personnalité d’un grand homme ayant marqué l’Histoire qui se trouve donc associé au destin de ce nouveau boutique hôtel.

Chez Monsieur George, chaque espace a été créé pour que cette escale à Paris soit vécue comme une expérience unique et inoubliable.

Les chambres ont été pensées comme des bulles se détachant d’un tout. Si bien qu’en passant de l’une à l’autre, on pourrait presque croire changer d’hôtel. Ici tout est fait pour que chacun se sente comme “ à la maison ”. L’élégance de l’accueil parisien, c’est aussi la dimension humaine, les petites attentions et la sincérité des instants.

Tout le confort d’un 5 étoiles… l’élégance, la simplicité et la bienveillance naturelle des hôtes en plus.

Contenu sponsorisé :

BIENVENUE CHEZ MONSIEUR GEORGE

Une fois passée la façade en pierres de Paris – majestueuse mais pas ostentatoire, qui donne le ton – puis traversées les chaleureuses portes d’acier art déco, sous les lanternes suspendues de la collection indienne signée Anouska Hempel… Bienvenue chez Monsieur George, vous êtes déjà presque chez vous.

Passé le lobby, vous rejoindrez le bar et le restaurant “ Galanga ” , à moins que vous n’y entriez directement par la rue… Dès vos premiers pas, vous serez séduits par l’ambiance, à la fois intimiste et confortable, entre dégradés de verts, puits de lumière naturelle, verdure et matériaux nobles (marbres, velours épais et larges miroirs), vous ne serez pas dépaysés… Vous serez tout simplement ailleurs.

D’ailleurs, fermez les yeux… imaginez… et remontons le temps quelques instants : Monsieur George est élégant, il vient déjeuner tous les jours, un peu comme Sir Clément Freud qui se rendait au Wolseley à Londres. Il s’assoit avec sa canne-épée, revêtu d’une veste de velours d’un vert profond. Le personnel tourbillonne autour de lui, et les journaux du matin sont étalés sur une table d’appoint, l’odeur de l’expresso se dégage du bar, une madeleine attend d’être dégustée sur un plateau d’argent…Son borsalino est posé à ses côtés, un carnet de notes en crocodile délicieusement embossé et sa journée a commencé…

Mais revenons au présent !

IMAGINÉ PAR ANOUSKA HEMPEL

Et pour donner vie à un tel projet, il fallait forcément une personnalité hors norme. C’est à l’une des femmes les plus mystérieuses, inspirées et talentueuses, “ habitées ” diront même certains… que les propriétaires ont confié la destinée de Monsieur George, avec pour principal mot d’ordre d’en faire une “ maison de famille ” en plein 8e arrondissement de Paris.

Les mille et une vies d’Anouska Hempel, originaire de Nouvelle Zélande, installée en Angleterre très jeune, après avoir grandi en Australie… ont comme dénominateur commun son goût de la mise en scène et de l’interprétation. Comédienne pendant près de trente ans, elle enchaîne les rôles au théâtre comme au cinéma (où elle donne notamment la réplique à James Bond dans le mythique “ Au secret de sa majesté ”), puis passionnée de voyages et d’art de vivre, de mondanité sans superficialité, elle hume l’air du temps au gré de ses découvertes aux quatre coins des continents…

A la fois lady, aventurière et femme du monde… elle donne un nouveau sens à sa vie en se plongeant corps et âme vers une passion salvatrice, devenue sa seconde nature : l’architecture et la décoration d’intérieure.

C’est de la rencontre aussi inattendue que délicieuse avec cette femme hors du commun et haute en couleurs, qu’est née l’envie de lui confier sa première création d’un hôtel à Paris.

À Londres, elle avait déjà signé le Blakes Hôtel à la fin des années 70 (elle est d’ailleurs considérée comme l’inventeur du concept de “ boutique hôtel ” - le Blakes est devenu la référence en la matière et reste “ the place to be ” quarante ans plus tard), puis le Hempel Hôtel qui porte l’empreinte de ses influences, tous deux remarqués et salués pour l’unicité de leur style. Quant à Paris, si Anouska Hempel a dessiné le mobilier du flagship Louis Vuitton, elle n’y avait encore jamais créé un lieu de vie.

C’est donc à la fois une grande première et un réel honneur qu’elle ait choisi Monsieur George pour laisser libre cours à son imagination extraordinaire et qu’elle nous invite à découvrir de nouvelles facettes de son immense talent.

Car… vous l’aurez compris, elle puise ses inspirations bien plus loin qu’outre-Manche. Et le vert profond dont elle a paré Monsieur George est une réminiscence de la Turquie, où elle a récemment rénové un palace sur le Bosphore, fleuve-frontière entre l’Occident et l’Orient.

Anouska a donc réuni toutes ses influences pour imaginer Monsieur George, qui aime le mélange des genres.

LES CHAMBRES

À chaque étage son propre style, et dans chacune des chambres, une ambiance particulière et un charme unique.

Les 46 chambres dont 3 suites se répartissent sur les 6 étages de l’hôtel.

Bien pensées, épurées mais très chaleureuses, chacune imaginée pour que le confort s’associe à l’élégant décor intimiste et pour plaire à tous les styles de voyageurs, en mode business ou plaisir, single ou en amoureux, familiale ou papillon de nuit – les chambres s’adaptent aux envies et aux besoins de chacun.

Et leurs personnalités aussi charmantes que variées, permettront même aux habitués de vivre un séjour différent à chacune de leur escale chez Monsieur George.
Soignées et parfois mansardées, toutes uniques et de petites tailles assumées (il y a tellement de choses à voir et à faire à Paris, et tant de possibilités de se poser pour profiter de Monsieur George).

16 m2 pour les plus petites chambres Classique, 19 à 22 m2 pour les chambres Executive, 24 m2 pour les chambres Deluxe, elles sont pour la plupart dotées d’un balcon ou d’une petite terrasse.

Les chambres “ Chequer ” portent cette appellation, en référence au manoir du 16 e siècle, résidence secondaire de tous les premiers ministres, où madame Margaret Thatcher a passé les étés les plus heureux de ses onze années “ de règne ”. Ces chambres sont parées de sols en damier, aux motifs bruts taillés comme un échiquier. Les salles de bain sont ornées de fenêtres “ crittall ”. Les tons laqués noir et brun pâle d’avant-garde imprègnent ces chambres d’une atmosphère toute particulière.
Les chambres “ Windsor ”, en hommage au couple du Duc de Windsor et de Mme Simpson, regorgent de taffetas gris et de velours bouffants du sol au plafond. Elles sont conçues sur mesure pour s’adapter à chaque espace, avec romance et glamour, à l’instar du couple mythique !

Les chambres et suites “ Benjamin Franklin ” du dernier étage s’inspirent de la noble blancheur des nuages célestes. Blanches et romantiques, avec une touche de féminité soulignée par des sous-rideaux de mousseline de Kerala qui voltigent devant les petites fenêtres donnant accès à des terrasses, au sommet de la maison. Ces chambres sont d’un blanc, ton sur ton, orné de délicats motifs au pochoir gris pâle.

Enfin, last but not least, la “ suite Garden ”, duplex de 45 m2 avec son jardin privé, offre un havre de paix et de verdure, inspiré par le domaine de “ Marly ”, voisin de Versailles où Louis XIV aimait se promener entre amis loin de l’Etiquette à la cour. Les collections et textiles verts accompagnent la chambre et la salle de bains, où des bougies au parfum de jasmin vert profond se cachent discrètement derrière une myriade de cloisons et de paravents….

LA COLLECTION “ LES HÔTELS MONSIEUR ”, UNE BANDE À PART.

Les Hôtels Monsieur, c’est une bande d’amis avec chacun sa personnalité. Des boutiques hôtels qui ont pris pour nom celui du quartier ou de la rue dans laquelle ils se sont installés.

Monsieur Cadet. Monsieur Helder. Monsieur Saintonge. Enfin l’Iconique, Monsieur George. Bientôt, leur bande s’agrandira encore. Avec Monsieur Aristide. Monsieur Eugène, Monsieur Pablo… Et également les appartements de Monsieur. Comme chaque maison est unique, chaque hôtel l’est aussi. Ils sont à l’image de la manière de vivre et de la personnalité de son hôte. Chaque pièce, chaque chambre est sans pareil.

La Holding HN6 Active, détenue et animée par Hubert et Nicolas Saltiel est à l’origine de la collection “ Les Hôtels Monsieur ”. Ils imaginent leurs projets en famille et insufflent cet esprit à tout ce qu’ils entreprennent. Chaque hôtel est unique et s’attache à respecter l’esprit des lieux. La collection est entourée d’amis, hôtels, restaurants et lieux de bien-être.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13096 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13096.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »