samedi 19 septembre 2020

Etude PLANET Janvier 2020 - Marché du tourisme international en France : un début d’année en demi-teinte

 

Top 3 des marchés en visite en France en janvier

France : Un mois de janvier très favorable pour le tourisme international mais un mois de février en berne à prévoir

Un début d’année 2020 qui se voulait très optimiste avec une hausse des ventes détaxées d’environ 25%, n’aura pas duré. Depuis début février, la croissance de ces ventes aux touristes internationaux doit être reconsidérée avec la propagation du coronavirus en Europe. La France, destination hautement plébiscitée par les touristes internationaux et particulièrement des touristes chinois en janvier 2020, devra revoir ses prévisions à la baisse suite à l’arrêt des connexions avec la Chine depuis le mois de février : date de déclaration de l’épidémie.

Contenu sponsorisé :

En 2003, l’épidémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), avait
également impacté les déplacements des touristes chinois hors territoire de 16%. Cependant, en 2004, un rebond de 43,1% était observé pour les déplacements de ces touristes étrangers.
Les professionnels du tourisme en France doivent donc se tenir prêts à observer une baisse similaire, mais peuvent espérer une reprise une fois cette épidémie endiguée.

A propos de Planet
Planet est une société internationale de paiement numérique spécialisée dans les paiements multidevises et les remboursements de TVA touristiques, qui aide les entreprises à répondre aux besoins des voyageurs internationaux. Avec plus de 1 500 experts répartis dans 60 régions du monde, Planet propose des expériences de paiement international et une qualité de service à 300 000 commerçants et plus de 100 banques partenaires sur les cinq continents. Planet fait également partie du portefeuille de sociétés de croissance d’Eurazeo.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13093 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13093.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »