jeudi 24 septembre 2020

Accor reprend l’exploitation du Carton House Hotel, qui fera l’objet d’une rénovation complète avant sa réouverture sous la marque Fairmont

Le groupe Accor, leader de l’hospitalité augmentée, annonce aujourd’hui l’arrivée de la marque Fairmont en Irlande avec la signature de la très historique Carton House. Suite à la conclusion d’un partenariat avec son propriétaire, Belmullet Hospitality Group, acteur américain de l’immobilier haut de gamme, l’exploitation de cet hôtel sera désormais confiée à Fairmont.

Situé à seulement 20 minutes de Dublin, à Maynooth, dans le comté de Kildare, Carton House est l’un des manoirs les plus historiques d’Irlande. L’hôtel fait actuellement l’objet d’une rénovation, nécessitant plusieurs millions d’euros d’investissements, afin de l’aligner sur les standards de la marque Fairmont, à la renommée internationale. Cette rénovation devrait s’achever d’ici la fin de l’année 2020, date à laquelle l’hôtel sera rebaptisé Fairmont Carton House.

Les origines du domaine de Carton remontent à 1176. Celui-ci faisait alors partie du domaine de Maynooth, propriété de la famille FitzGerald, l’une des familles les plus influentes de l’histoire irlandaise. Le manoir lui-même a été construit en 1739, ce qui en fait le plus ancien édifice de la collection internationale de Fairmont, réputée pour ses hôtels d’exception.

Le Fairmont Carton House sera le premier établissement de la marque Fairmont en Irlande et le quatrième dans les îles Britanniques. Il rejoindra le Savoy (Londres), le Fairmont St Andrews (Écosse) et le Fairmont Windsor Park, récemment annoncé, qui devrait également ouvrir d’ici fin 2020.

Fort de plus de 80 adresses à travers le monde, Fairmont propose des propriétés aussi majestueuses qu’impressionnantes, pour la plupart chargées d’histoire et constituant le cœur-même des destinations qui les accueillent. Le Fairmont Carton House s’imposera, grâce à son splendide parcours de golf et son superbe spa, comme l’un des plus beaux domaines haut de gamme d’Irlande, à l’instar du Fairmont St Andrews en Écosse.

Propriété historique, implantée au cœur d’un large domaine, le Fairmont Carton House proposera 170 chambres et suites, deux parcours de golf de 18 trous comptant parmi les plus beaux du monde, un spa d’exception, ainsi que 1 000 m² d’espaces dédiés aux conférences et à l’évènementiel.

Une offre de restauration, très variée, sera proposée au bar du lobby et dans trois restaurants, dont The Carriage House, restaurant du club de golf, ou encore le restaurant de spécialités du manoir.

Thomas Dubaere, Directeur des opérations, Accor Europe du Nord, commente à l’occasion de cette signature : Le Fairmont Carton House rejoindra les emblématiques Savoy (à Londres) et le Fairmont St Andrews (en Écosse), devenant ainsi le premier hôtel Fairmont en Irlande. Il sera bientôt rejoint par le Fairmont Windsor Park, récemment signé. C’est tout naturellement que cet hôtel rejoint la famille Accor, car la marque Fairmont est connue pour ses propriétés impressionnantes et chargées d’histoire. La signature du Fairmont Carton House reflète notre savoir-faire dans le segment du luxe et renforce notre engagement à développer l’offre haut de gamme au Royaume-Uni et en Irlande.

Marc Dardenne, Directeur des Opérations, Marques Luxe, Accor Europe, ajoute : Fairmont a été créé il y a plus de 100 ans, en 1907. La marque a toujours contribué à faire des lieux qui accueillent ses hôtels des destinations encore plus incontournables. Un séjour haut de gamme se doit de proposer une qualité de service irréprochable, incarnant véritablement l’esprit de la destination, afin de procurer aux voyageurs le sentiment de séjourner dans un lieu d’exception. Le Fairmont Carton House répondra à cette exigence, que les clients se rendent à l’hôtel, au golf ou au spa.

John Mullen, du Belmullet Hospitality Group, et sa famille, ajoutent : Carton House est l’un des domaines les plus emblématiques d’Irlande. Nous sommes ainsi ravis que Fairmont, l’une des marques hôtelières les plus prestigieuses au monde, s’associe à nous pour redonner à l’hôtel la place qui lui revient au sein du secteur hôtelier irlandais.

La famille Mullen, propriétaire du Belmullet Hospitality Group, a fondé Apple Leisure Group, société américaine de gestion de voyages, d’hôtellerie et de loisirs. Le groupe réunit différents tour-opérateurs, dont l’un des leaders du secteur, Apple Vacations, la société de gestion de destinations AMSTAR DMC, ainsi qu’AMResorts, plus grande société de gestion d’hôtels de luxe tout compris dans les Caraïbes et au Mexique, avec plus de 70 hôtels. Le portefeuille immobilier de la famille Mullen comprend des hôtels situés en Amérique centrale, au Mexique, dans les Caraïbes et aux États-Unis, ainsi que des projets résidentiels et commerciaux.

McCauley Daye O’Connell Architects, cabinet d’architecture et de décoration intérieure basé à Dublin, travaillera en étroite collaboration avec les équipes de design haut de gamme et les services techniques du groupe Accor, dans le cadre de cette rénovation.

À PROPOS DE ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de 39 marques hôtelières, du luxe à l’économique. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Avec ALL - Accor Live Limitless, le nouveau compagnon lifestyle du quotidien. La relation entre le Groupe et ses clients, membres et partenaires évolue d’une dimension transactionnelle vers un registre plus émotionnel afin d’offrir une nouvelle manière d’aspirer à vivre, travailler et se divertir sans limite. Plus que des nuits d’hôtel, ALL, propose à ses clients de nouveaux modes de vie qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
À propos de Fairmont
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable.
Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13090 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13090.qr. Voir le mode d'emploi.