mardi 24 novembre 2020

Précision du label éco-responsable Green Food suite à l’apparition de l’étoile verte du guide Michelin

 

Le Guide Michelin a récemment dévoilé sa nouvelle récompense, l’étoile verte, ayant pour objectif de valoriser la gastronomie durable.

Le label Green Food, tout comme l’étoile verte du Michelin, ont un objectif commun : valoriser l’alimentation durable, ces professionnels qui font des efforts au quotidien pour réduire leur empreinte environnementale. C’est pourquoi nous tenons à saluer cette initiative.

Cependant il faut rappeler que Michelin est un guide, l’obtention de cette distinction écologique n’est pas la même que l’obtention d’un label. Green Food est un label éco-responsable, il y a donc des différences que ce soit en terme d’exigences environnementales et de transparence sur notre méthode d’évaluation.

Il existe d’autres “labels”, nous recommandons aux consommateurs de regarder ce qui se cache derrière un label : cahier des charges, méthode de vérification...

Contenu sponsorisé :

Green Food est un label qui se veut exigeant, prenant en compte différents critères de façon à avoir une vision globale de l’empreinte environnementale d’un restaurant (sourcing produit local et/ou BIO, gestion et revalorisation des déchets, énergies renouvelables, menu végétarien, produits d’entretien écologique ...).

Par soucis de transparence, la charte complète du label est accessible sur notre site. (www.greenfood-label.com/la-charte-green-food/)

Un restaurant ayant obtenu le label éco-responsable à dû justifier d’un minimum de 6 critères sur les 10 proposés, avec l’obligation de s’approvisionner en produits locaux et/ou Bio (2 niveaux de labellisation, 30 et 65%). Chaque critère est vérifié par des justificatifs, le label est donc décerné uniquement suite à un audit.

Une fois le restaurant labellisé éco-responsable, nous le référençons sur la plateforme du label.

Afin de permettre à tous de se faire plaisir en allant au restaurant, tout en respectant la planète.

La restauration à bel et bien pris le virage du durable, le label Green Food et les restaurateurs titulaires du label souhaitent accompagner de la meilleure manière cette démarche éthique.

Augustin Brahimi et Alexis Brochu, fondateurs du label Green Food

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13086 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13086.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »