mardi 1er décembre 2020

Levée de fonds : le mouvement hôtelier indépendant MOB HOTEL poursuit son développement avec l’entrée d’Ariane capital à ses côtés

 

MOB HOTEL - mouvement hôtelier indépendant créé par Cyril Aouizerate aux côtés de Michel Reybier son associé de toujours, Steve Case fondateur d’AOL, Philippe Starck designer et Glyn Aeppel (fondatrice de Glencove Capital et ancienne partenaire du Standard Hotel) - annonce la signature d’un partenariat avec le « Multi Family Office » Ariane Capital, société indépendante de Gestion de Patrimoines. Gestionnaire d’actifs et conseil en investissements, Ariane Capital voit en MOB HOTEL (host pioneers) un investissement stratégique dans un secteur en forte croissance confronté aux enjeux écologiques.

Nous considérons que l’asset des entreprises de demain reposera sur la réalité de leurs actions écologiques. L’hôtellerie va devoir changer à une allure vertigineuse, si elle souhaite continuer à attirer des voyageurs de plus en plus engagés. Il nous semble qu’en Europe, MOB HOTEL est la seule marque qui ait pris autant d’avance sur ces sujets tout en ayant un rendement fort et en croissance continue souligne Ariane Capital. Nous sommes ravis de débuter cette aventure aux côtés de MOB et de son fondateur Cyril Aouizerate. MOB se démarque d’autant plus qu’il tient à son caractère familial, indépendant et pionnier, là où la concurrence ne pense qu’à la standardisation de leurs hôtels. Nous sommes déjà dans le capital de plusieurs FoodTech - futur de la nourriture - et nous considérons MOB comme étant l’avenir de l’hôtellerie. Avec cette nouvelle acquisition, le family office développe ainsi son savoir-faire à la fois dans la gestion d’opérations immobilières mais aussi à présent, dans l’exploitation hôtelière.

Contenu sponsorisé :

La confiance et le soutien d’Ariane Capital est un atout essentiel à ce stade de notre développement affirme Cyril Aouizerate, fondateur du mouvement MOB. Ce partenariat nous permettra d’explorer de nouvelles pistes de développement en bénéficiant du réseau d’Ariane Capital et de ses accès à des financements. Nous souhaitons conserver le caractère singulier et authentique de chacun d’entre eux en veillant à nous éloigner d’une approche standardisée où la déclinaison domine. Or, moi qui aime le sens des mots je rappelle toujours que dans le mot « déclinaison » il y a déclin… MOB HÔTEL souhaite donc rester pionnier dans sa mission d’accueil de l’Autre, la découverte de lieux iconoclastes, les nouveaux paradigmes culturels et l’émotion architecturale.

Depuis sa création en mars 2017, le mouvement MOB n’a cessé de se développer grâce à une formidable équipe engagée et bienveillante. MOB compte d’ores et déjà deux établissements en France et ouvrira en juin 2020 son troisième établissement à Paris Les Puces : le tout premier MOB HOUSE. Entre 2020 et 2024, Bordeaux, Amsterdam, Lisbonne, New-York (Governors Island et Williamsburg), Washington et Los Angeles accueilleront de nouveaux établissements de la marque ; qu’ils soient MOB HOTEL (host pioneers), MOB HOUSE (stay more) ou VILLA MOB (culture first) - différents univers d’un même mouvement, MOB.

Avec l’arrivée d’Ariane Capital à hauteur de 20%, le groupe MOB (marque et fonciers) est déjà valorisé à plus de 115 millions d’euros. L’entrée d’Ariane permettra au mouvement indépendant de poursuivre ses projets en cours et d’en développer de nouveaux avec un accès privilégié aux nombreux actifs immobiliers dont dispose le family office Ariane Capital à travers le monde. D’ailleurs quelques projets sont déjà identifiés aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre mais aussi à Dakar.

Le côté pionnier de MOB, c’est qu’ils réussissent à concilier écologie sociale et rentabilité. Ce savoir-faire, associé à une gestion rigoureuse nous captive. conclut l’équipe d’Ariane Capital.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13070 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13070.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »