mercredi 1er avril 2020

OYO Vacation Homes s’implante sur le marché français

• OYO Vacation Homes a officiellement présenté ses marques et services sur le marché français. À travers ses marques Belvilla, DanCenter et Traum-Ferienwohnungen, la société exploite déjà un portefeuille de plus de 7 000 maisons et appartements de vacances en France.
  • OYO Vacation Homes, déjà leader sur le marché du Benelux avec sa marque Belvilla, propose plus de 130 000 maisons et appartements de vacances dans une cinquantaine de pays, couvrant les principaux lieux de villégiatures en Europe.
  • L’objectif de l’entreprise est de devenir le premier acteur de la location de maisons et appartements de vacances, grâce à la mise en place d’une stratégie établie sur un modèle solide, durable, et avec une croissance rentable.

OYO Vacation Homes, l’une des plus importantes sociétés de location de maisons et d’appartements de vacances en Europe, a présenté aujourd’hui ses services sur le marché français par le biais de son CEO, Mr Tobias Wann. OYO Vacation Homes est le fruit de l’acquisition en mai 2019 de l’ancien @Leisure Group par OYO Hotels & Homes, l’une des plus grandes chaînes d’hôtels, de maisons et d’appartements au monde. La société se consacre à fournir une expérience unique aux propriétaires de maisons et d’appartements ainsi qu’aux vacanciers.

Le business model d’OYO Vacation Homes
Les activités d’OYO Vacation Homes (OVH) en France sont regroupées en trois différentes marques, avec deux différents types de modèles économiques. Traum-Ferienwohnungen (l’un des leaders sur le marché allemand), avec un modèle en « libre-service » similaire à celui d’Airbnb ou HomeAway, offre aux propriétaires certains services tels que l’acquisition de clients, la réservation, la facturation, l’encaissement et la gestion du calendrier. Belvilla, marque clé de la stratégie d’OVH en France, et DanCenter (l’un des leaders au Danemark et en Scandinavie) fonctionnent avec un modèle en « full service » qui, outre ceux mentionnés précédemment dans le modèle de libre-service, proposent également de la création et gestion de contenus, la maîtrise des prix, l’échange de clés et le nettoyage de la propriété.

OYO Vacation Homes en France et ses ambitions
OYO Vacation Homes exploite actuellement plus de 7 000 maisons et appartements de vacances en France. Belvilla en propose environ 4 000 de différents types tels que des villas, des appartements, des maisons de vacances, des manoirs, des chalets, des châteaux ou encore des maisons de campagne. En 2019, les maisons de vacances Belvilla ont comptabilisé environ 20 000 réservations et reçu plus de 94 000 vacanciers. En outre, plus de 3 000 hébergements sont proposés via Traum – Ferienwohnungen.

OYO Vacation Homes, qui ambitionne de devenir la plus importante société de location de maisons et d’appartements de vacances, souhaite faire de la France un élément clé de son développement et prévoit d’accroître sa présence sur le marché français, notamment dans les lieux de villégiatures tels que la Côte d’Azur, le Languedoc Roussillon, la Dordogne mais aussi la Bretagne et l’Ardèche.

Tobias Wann, PDG d’OYO Vacation Homes, a déclaré : Chez OVH, nous voulons continuer à façonner l’avenir du marché de la location de vacances. Nous nous concentrons sur la construction d’un modèle solide et durable, basé sur une croissance rentable, et la France sera un élément clé de ce processus. Nous voulons être le partenaire de choix des propriétaires, en offrant des options de prestations en full-service ou libre-service, tout en offrant d’inoubliables expériences à nos clients.

À propos de OYO Vacation Homes
OYO Vacation Homes (OVH), dont le siège est installé à Amsterdam, est l’un des plus importants acteurs de la location saisonnière de maisons et d’appartements en Europe. La société est constituée de différentes marques, pour certaines sur un modèle “full-service” telles que Belvilla, DanCenter et Danland, qui allègent les propriétaires de toutes les étapes de la location de leur propriété, mais aussi sur un modèle plus classique de marketplace en ligne à travers la marque Traum-Ferienwohnungen. L’ambition de OYO Vacation Homes est de devenir la marque préférée des voyageurs et des propriétaires sur le secteur de la location saisonnière grâce à la multiplicité de services et d’expériences qu’elle offre.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13063 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13063.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »