samedi 5 décembre 2020

Aparthotel Adagio nomme Maxime Dubois au poste de Directeur du Développement Europe du Sud pour accompagner le développement exponentiel de son parc

Par la nomination de Maxime Dubois au poste de Directeur Développement Europe du Sud, Aparthotel Adagio, le leader européen des aparthotels, réaffirme sa volonté de croissance et ses ambitions d’internationalisation.

Une nomination significative et preuve d’une forte ambition de développement
En 2019, Aparthotel Adagio a conforté sa place référente sur son marché par une performance exceptionnelle avec la signature de 17 contrats. En 2019, Aparthotel Adagio a conforté sa place référente sur son marché par une performance exceptionnelle avec la signature de 17 contrats.

Afin d’amplifier son parc à l’international, la marque renforce ses équipes de développement avec la nomination de Maxime Dubois.

L’Europe du Sud bénéficie de destinations attrayantes accueillant un nombre croissant de voyageurs d’affaires et de touristes. Ce critère a été déterminant pour envisager l’implantation d’aparthotels sous enseigne Adagio. Notre concept d’aparthotels urbains dont le design et les fonctionnalités ont été entièrement revisités, en particulier au sein des parties communes, répond aux attentes de notre clientèle. Une offre de qualité, pour héberger des voyageurs de moyens et longs séjours dans la plupart de nos destinations cibles, semble manquante. Nous étudions déjà plusieurs projets en Europe du Sud, dont certains en discussions avancées dans la péninsule ibérique commente Maxime Dubois.

Diplômé de l’école « Les Roches » en Suisse, Maxime Dubois est depuis tout temps passionné par le monde de l’hôtellerie et de l’immobilier. Son parcours l’a conduit chez Christie & Co en tant que Head of Corporate Hotels puis au sein du groupe Louvre Hotels pour lequel il a dirigé le développement immobilier pour l’ensemble de ses marques en Europe. Ses 15 années d’expérience lui ont permis d’acquérir une fine connaissance du secteur et de ses enjeux.

La zone Europe du sud étant peu développée aujourd’hui, par cette nomination la marque entend exploiter le fort potentiel de cette région. Parmi ses nombreuses missions, Maxime Dubois a pour objectif d’implanter Aparthotel Adagio sur un axe méditerranéen comprenant la Péninsule Ibérique, l’Italie, la Grèce et le Maroc.

A l’agenda :

• L’ouverture d’une quinzaine d’établissements dans cette zone ces trois prochaines années avec un intérêt marqué pour les marchés espagnol, italien, portugais et marocain qui présentent des dynamiques fortes pour développer Aparthotel Adagio et le concept d’aparthotels.
  • Le renforcement de sa présence en Italie et au Maroc où la marque est déjà présente avec l’aparthotel Adagio Rome Vatican et l’aparthotel Adagio Casablanca City Center, ouvert en 2019.

2019, une année record et des ambitions encore plus fortes en 2020
2019 a été une année plus que positive pour la marque. Pour preuve : un volume d’affaires de 310 millions d’euros, une croissance du revenu en hausse de +4% dopée par 7 ouvertures et 17 signatures ces douze derniers mois dans neuf pays différents.

Fidèle à sa volonté d’internationalisation, Aparthotel Adagio s’apprête à conquérir de nouvelles destinations comme la Pologne, l’île Maurice, l’Ukraine, le Rwanda et la Roumanie.

Forte d’un réseau de plus de 113 aparthotels soit près de 13 000 appartements dans 13 pays, la marque leader a confirmé son objectif de doubler son portefeuille pour atteindre 220 actifs dans le monde d’ici 2023.

A propos d’Aparthotel Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits : les Aparthotels Adagio, des résidences contemporaines milieu de gamme ; les Aparthotels Adagio access, la gamme accessible, et les Aparthotels Adagio premium, les aparthotels haut-de-gamme.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13057 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13057.qr. Voir le mode d'emploi.