mercredi 8 avril 2020

La gestion par Raffles de l’emblématique édifice londonien de l’Old War Office

 

Le Churchill Old War Office proposera un hôtel flagship et des résidences, des restaurants et un spa, sous la marque Raffles.

Le Groupe Hinduja et Obrascon Huarte Lain Desarollos (OHLD) annoncent le renforcement de leur partenariat avec Raffles Hotels & Resorts. Un premier accord, conclu en juin 2017, avait déjà confié à cette marque l’exploitation des 125 chambres et suites de cet hôtel d’exception, en cours d’aménagement au sein de l’emblématique édifice londonien de l’Old War Office. La gestion par Raffles des 85 résidences de cette adresse phare de Whitehall est confirmée par la signature d’un nouvel accord.

Cette signature sera, pour les propriétaires de The OWO Residences by Raffles, la garantie de bénéficier de la qualité de service légendaire de la prestigieuse marque Raffles : son personnel affable et bienveillant, ses attentions de tous les instants, son atmosphère intemporelle. The OWO Residences by Raffles seront les premières résidences de la marque Raffles au Royaume-Uni et en Europe, ce qui renforcera la singularité de cette offre.

En marge de cette signature, le Groupe Hinduja et OHLD ont dévoilé le nouveau nom du projet, « The OWO », lors d’une cérémonie marquant la fin du gros œuvre, une étape importante vers l’ouverture du projet prévue pour début 2022. Ce nom original respecte et célèbre toute l’histoire et toute l’âme de l’Old War Office.

Contenu sponsorisé :

Cet édifice, classé monument historique de « Grade II* », a été achevé en 1906. Ce véritable chef-d’œuvre architectural a été témoin d’évènements majeurs de l’Histoire, lorsqu’il accueillait en ses murs les personnalités politiques et militaires britanniques les plus influentes, notamment Winston Churchill, David Lloyd George, ou encore Lord Kitchener.

Sa transformation a débuté en 2017, lorsque le Groupe Hinduja et OHLD ont annoncé un projet de restauration et de réaménagement de cet édifice emblématique, d’une surface totale de plus de 70 000 m2, pour y aménager un hôtel Raffles de 125 chambres et suites, 85 résidences privées, neuf restaurants et bars, ainsi qu’un spa et différentes boutiques.

Cette transformation est désormais bien avancée : la cérémonie célébrant la fin du gros œuvre est une étape majeure, qui marque l’atteinte du point culminant du bâtiment.

Gopichand P. Hinduja, co-Président du Groupe Hinduja, déclare : Il s’agit d’une date significative pour l’Old War Office, car le point culminant de l’édifice a été érigé. Nous officialisons par la même occasion le nom du projet, « The OWO ». Suite à un processus de sélection très rigoureux, la marque Raffles s’est distinguée d’autres grandes enseignes hôtelières internationales et proposera une expérience incomparable, empreinte de sérénité et de convivialité. Nous sommes ravis d’annoncer que Raffles se verra également confier l’exploitation de nos résidences, une première en Europe. La qualité de service proposée par Raffles aux futurs propriétaires sera sans égal et constituera la nouvelle référence dans la capitale britannique.

M. Jose Antonio Fernandez Gallar, Directeur général d’OHL, ajoute : L’Old War Office est un projet architectural ambitieux et techniquement complexe. Nous sommes donc ravis d’avoir franchi cette étape importante et poursuivons les travaux pour une inauguration prévue début 2022.

Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, déclare : Raffles est une marque d’origine britannique très estimée, nommée en l’honneur de Sir Thomas Stamford Raffles, homme d’État et fondateur de Singapour. C’est donc tout naturellement que Raffles a choisi Londres pour y implanter ses premières résidences en Europe. C’est pour nous un immense privilège de nous associer à la famille Hinduja et à OHLD. Nous sommes ravis de participer à cette aventure et d’ajouter « The OWO » à la collection Raffles. Nous sommes certains que cette adresse magnifique s’imposera parmi les cinq plus beaux hôtels du monde, aux côtés du Raffles Singapore.

La réalisation du projet The OWO est confiée au Groupe Hinduja et à OHLD, associés au sein d’entités ad hoc. M. Madani Sow, ancien Président-Directeur général de Bouygues Construction au Royaume-Uni, a été nommé Directeur général en charge de la gestion des travaux liés au projet, dont la conception est confiée au cabinet britannique EPR Architects. L’aménagement intérieur de l’hôtel est signé Thierry Despont, designer new-yorkais, et celui des résidences est réalisé par l’agence 1508 London. La maîtrise d’œuvre est assurée par Ardmore Group, et le gros œuvre par Toureen Group, avec l’appui du cabinet d’ingénieurs en bâtiment Elliott Wood.

À propos de Raffles
Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour la culture, la beauté et la noblesse qui en émane de chaque adresse, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles.
Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.
À propos de Hinduja Group
Fondé à Bombay en 1914 par Parmanand D. Hinduja, la direction, la stratégie et les priorités du groupe Hinduja sont désormais portées par ses quatre fils : Srichand (Président), Gopichand (Vice-Président), Prakash et Ashok, et leurs enfants. Fort d’un siècle d’expérience, d’investissements avisés et de croissance raisonnée, le groupe est devenu une multinationale opérant dans onze secteurs d’activité différents, qui emploie aujourd’hui plus de 150 000 collaborateurs dans 38 pays. Le groupe est actif dans les secteurs suivants : automobile, informatique, médias, divertissement & communication, banque & services financiers, infrastructures, industrie pétrolière et gazière, production électrique, immobilier, négoce, santé et cybersécurité. Les principales participations comprennent Ashok Leyland, fabricant de véhicules commerciaux, Gulf Oil, producteur mondial de lubrifiants, ou encore Hinduja Global Solutions, acteur international de l’externalisation des processus d’affaires. Le groupe s’implique fortement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’aide sociale, à travers les activités philanthropiques de la Hinduja Foundation.
À propos d’OHL Desarrollos (OHLD)
OHLD, société immobilière détenue à 100% par OHL Group, est l’une des principales entreprises espagnoles du bâtiment, qui se concentre sur de grands projets hôteliers et immobiliers, haut de gamme et à usage mixte. Elle compte à son actif la réalisation de projets urbains et touristiques, notamment le complexe hôtelier mondialement célèbre de Mayakoba, sur la Riviera Maya (Mexique), où elle a construit quatre hôtels, (Fairmont, Rosewood, Banyan Tree et Hyatt Andaz), ainsi qu’un parcours de golf du PGA Tour, El Camaleón. Dernier projet en date d’OHLD, le complexe à usage mixte de Canalejas, à Madrid, accueillera à partir de mi-2020 le premier hôtel Four Seasons de la ville, ainsi que des résidences privées.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13051 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13051.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »