mercredi 30 septembre 2020

Badakan lance un logiciel en mode Saas pour une gestion complète des contrats courts

 

Après avoir créé Badakan People, solution digitale pour aider les hoteliers et restaurateurs à trouver du personnel pour des missions courtes, Badakan lance un logiciel qui permet aux entreprises de centraliser et simplifier toute la gestion des contrats courts. 

La mise en garde de TH

Badakan revendique le "premier logiciel en mode Saas pour une gestion complète des contrats courts".

C’est erroné dans la mesure où 1Check annonçait en 2019 RH extra : la gestion simple et sécurisée de vos contrats d’extra, une solution dédiée aux métiers de l’hôtellerie.

Il ne serait d’ailleurs pas inconcevable que d’autres solutions existent sur le marché de la gestion des ressources humaines, au moins partiellement.

Il est maintenant possible de gérer le recrutement et le planning mais aussi d’automatiser tout l’administratif et de piloter en temps réel sa masse salariale “extras” depuis le même outil. Ces extras peuvent être des contacts existants des restaurateurs ou avoir été recrutés via Badakan. 

Dans l’hôtellerie restauration, secteur d’activité historique de Badakan, les contrats courts représentent environ 20% de la masse salariale totale. En effet, c’est un secteur cyclique, où les équipes travaillent en flux tendu. De plus, il existe une pénurie de personnel : tous les ans, entre 50 et 100 000 emplois ne sont pas pourvus. En France, les contrats courts représentaient environ 1,2 million de salariés en 2017. 

Contenu sponsorisé :

Les grèves récentes ont une fois encore démontré combien il est difficile pour un restaurant d’anticiper son activité, de fonctionner sans des équipes complètes, et combien il est important d’avoir la main sur le staffing et l’oeil sur le budget RH. 
Badakan dont la mission est de créer un futur du travail flexible, lance Badakan Power, premier Saas 360° de gestion des contrats courts.  

Badakan Power est le résultat de 2 ans de R&D. Il a été construit en partenariat avec des grands groupes hôteliers et de restauration, premiers clients de Badakan. Nous sommes très heureux de collaborer avec cette entreprise dynamique depuis leurs débuts et de les accompagner dans le développement de solutions innovantes. précise Samuel Katz, Directeur de l’innovation GROUPE BARRIERE. 

L’outil est flexible, prend déjà en charge une dizaine de conventions collectives et s’intègre avec tous les acteurs majeurs de la paie. Pour les clients qui le souhaitent, Badakan peut également gérer la paie des extras grâce à sa technologie propriétaire. Il garanti aux utilisateurs le respect du code du travail, très complexe dans ce domaine. 

Bruno Calvo, Président et co-fondateur de Badakan, déclare : Notre mission est de fluidifier l’administratif lié aux contrats courts en respectant le code du travail, tout en les aidant dans la gestion quotidienne de leur entreprise. De l’autre côté nous encourageons le retour à l’emploi de nombreux profils, ​et répondons à la demande croissante de flexibilité liée à la transformation du marché du travail. 

Cette année Badakan va doubler la taille de son équipe pour accompagner une forte croissance, des développements technologiques axés sur de nouvelles fonctionnalités, l’intégration de données avec d’autres logiciels RH et une accélération commerciale. 

A propos de Badakan :
Fondée en 2016 par Bruno Calvo, Benjamin Leiba et Victor Penhoat, Badakan est le spécialiste de la gestion des contrats courts. Badakan rassemble 15 000 profils professionnels et a déjà attiré plus de 1000 clients, grands groupes et indépendants ; Badakan est actif dans tout la France avec des bureaux à Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Lille. L’entreprise a levé 2 millions d’euros en 2017 et est notamment soutenue par le Groupe Onepoint. 
 
 
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