mercredi 8 avril 2020

CHRISTIE & CO réalise la vente d’un portefeuille de 25 hôtels en France

 

La cession, murs et fonds de commerce, représente 1 583 chambres sous 5 enseignes du groupe ACCOR (Hôtel F1, ibis Budget, ibis, ibis Styles et Mercure).

Les établissements se répartissent au sein de plusieurs agglomérations de la région Grand Est, dont 7 hôtels dans les trois principales agglomérations d’Alsace et de Lorraine : Strasbourg, Nancy et Metz.

Le reste du portefeuille se concentre sur les principaux axes qui structurent le développement économique du Grand Est : le Sillon Lorrain (Thionville-Metz-Nancy-Epinal) et les itinéraires Reims-Metz-Strasbourg et Reims-Nancy-Strasbourg.
123 Investment Managers accompagne l’actionnaire repreneur qui conversera la gestion opérationnelle du groupe.

Contenu sponsorisé :

Cette transaction témoigne de la dynamique actuelle de l’investissement hôtelier, notamment sur les segments économiques et milieu de gamme en régions, analyse Jean-Christophe CHAROLLE, responsable régional Nord-Est chez Christie & Co, en charge du dossier.

Nous sommes ravis d’accompagner ce Franchisé historique du Grand Est dans la réorganisation de son capital. Notre entrée à son capital a permis de réorganiser l’ensemble de la dette du Groupe et de structurer un pool bancaire pour les années à venir. Nous sommes certains que son ancrage régional et sa maîtrise du secteur constituent un levier robuste de croissance. L’investissement et l’accompagnement d’123 IM lui permettront ainsi de mener à bien le renforcement de son maillage avec l’acquisition de nouveaux actifs à court ou moyen terme et la rénovation de certains de ses actifs. explique Pierre Dupuy-Chaignaud, Directeur Associé chez 123 Investment Managers.

À propos de Christie & Co
Christie & Co, spécialiste de l’immobilier hôtelier depuis 1935 propose un service de Conseil & Valorisation et un service de Transaction à la clientèle privée et institutionnelle.
Aujourd’hui, la société compte 15 bureaux au Royaume-Uni et 14 bureaux en Europe, dont 5 en France depuis 1998.
À propos d’123 Investment Managers
123 IM est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier. Elle gère 1,1 milliard d’euros d’actifs et dispose d’un portefeuille de 108 participations. 18 ans de croissance continue ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans plus de 400 entreprises. Fortement impliquée dans le secteur de l’hôtellerie, 123 IM est présent au capital, par le biais de ses différentes participations, de plus de 210 hôtels et 50 campings.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13049 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13049.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »