samedi 5 décembre 2020

Booking[.]com explique comment les événements sportifs de 2020 influencent le comportements des voyageurs

 
  • Cet été marquera le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2020™, et plus d’un tiers (37 %) des fans de foot français affirment qu’ils préfèreraient assister à un match de leur équipe plutôt que de partir en vacances avec leur famille.
  • Booking.com a d’ailleurs enregistré une forte augmentation des recherches d’hébergements dans les villes organisatrices de l’UEFA EURO 2020™, ce qui indique que le s fans souhaitent être présents lors de ces manifestations.
  • En effet, les recherches d’hébergement dans les villes organisatrices de l’UEFA EURO 2020™ étaient en hausse de 43 % en janvier, par rapport à la même période l’an dernier.

Cette année ravira les amateurs de sport grâce aux nombreux événements organisés aux quatre coins du globe. En Europe, 12 villes accueilleront les matchs de l’UEFA EURO 2020™. Avec un calendrier sportif aussi incroyable, les fans du monde entier feront tout leur possible pour vivre ces moments en personne.

Booking.com, qui s’engage pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous, est le partenaire officiel de l’UEFA EURO 2020™ pour la réservation d’hébergements et d’expériences. La plateforme révèle aujourd’hui ce que les fans seraient prêts à faire pour pouvoir soutenir leur équipe préférée en direct du stade et pour assister à des manifestations sportives exceptionnelles.

Contenu sponsorisé :

Les supporters européens vont faire des pieds et des mains pour voir leur équipe
Selon une étude menée par Booking.com dans 29 marchés auprès de plus de 19 000 amateurs de ballon rond, plus d’un tiers (37%) des fans français préfèreraient se rendre à un match de leur équipe en 2020 plutôt que de partir en vacances en famille*.

L’organisation et la réservation de séjours sportifs occupent donc un rang élevé dans leur liste de priorités, et 37% des passionnés de sports français affirment qu’ils mettent de l’argent de côté spécialement pour aller voir leur équipe ou leur joueur préférés en personne. 15 % d’entre eux avouent également qu’ils dépenseraient moins d’argent pour offrir un cadeau à leur enfant ou à leur partenaire que pour se rendre à un événement sportif à fort enjeu.

Les fans de sport transforment leurs rêves en réalité
En effet, l’enquête a également montré que presque deux tiers (62 %) des amateurs de sport français seraient prêts à voyager pour assister à une manifestation sportive afin de ne pas manquer un moment historique. De même, 77 % des sondés français déclarent qu’ils aimeraient avoir une chance de vivre l’ambiance du stade.

Parmi les différents tournois, le championnat d’Europe de football de l’UEFA™ remporte un très grand nombre de suffrages. D’ailleurs, plus d’un tiers (39 %) des français interrogées déclarent qu’elles souhaiteraient y assister au moins une fois dans leur vie.

Les fans désirent vraiment être présents pour voir des matchs de leurs propres yeux, et leurs rêves pourraient bien être exaucés. Le mois dernier, Booking.com a en effet enregistré une très nette augmentation (+43 %) des recherches d’hébergement dans les villes organisatrices de l’UEFA EURO 2020™ par rapport à la même période en 2019**, pour des séjours du 12 juin au 12 juillet.

Parmi les villes organisatrices, Bucarest, Baku et Bilbao ont été les plus plébiscitées. Les recherches pour ces destinations ont augmenté de plus de 150 % chacune par rapport à l’année dernière.

À l’heure de planifier leur séjour pour l’UEFA EURO 2020™, les fans de football britanniques, russes et allemands semblent les plus organisés, car ils font partie des principales nationalités qui recherchent des hébergements dans les villes organisatrices.

Arjan Dijk, vice-président senior et responsable marketing chez Booking.com, a ainsi déclaré : Il est certain que les événements sportifs influencent très fortement les choix des voyageurs. L’excitation est à son comble cette année dans le monde du sport, particulièrement avec l’organisation de l’UEFA EURO 2020™. Les fans souhaitent avant tout être sur place pour assister aux matchs. Nous sommes ravis de pouvoir les aider à vivre ces moments uniques en personne. Notre partenariat avec l’UEFA™ nous permet de leur proposer la meilleure expérience possible lorsqu’ils voyagent pour assister à ce tournoi exceptionnel.

Des événements sportifs inoubliables
Au fil des années, les différentes éditions de l’UEFA EURO™ ont donné lieu à de nombreuses actions inoubliables, et David Villa, ambassadeur de Booking.com, nous a raconté ses meilleurs souvenirs. Des frappes incroyables aux remontadas de dernière minute, le gagnant du Soulier d’or de l’UEFA EURO 2008™ a ainsi pu se replonger dans les plus grands moments de l’histoire de la compétition, pour le plus grand plaisir des fans qui n’attendent que le début du tournoi cet été.

David Vila a d’ailleurs affirmé : Cette année le sport est sur le devant de la scène. J’ai vraiment hâte de vivre l’ambiance de l’UEFA EURO 2020 en direct, dans les différentes villes d’accueil, et de connaître d’autres moments incroyables ! Vu les joueurs de talent qui vont s’affronter, cette compétition s’annonce inoubliable pour les fans. C’est vraiment génial d’y être intégré et de pouvoir voyager pour assister aux matchs.

Bien que l’UEFA EURO 2020™ affiche complet, Booking.com offre aux supporters britanniques, danois, allemands et français l’opportunité de remporter des places pour un match. Mais ce n’est pas tout ! Le partenaire officiel de l’UEFA EURO 2020™ pour la réservation d’hébergements et d’expériences propose aussi à ses clients de vivre une expérience de football unique en gagnant une nuit dans la Suite aux premières loges de Booking.com, lors de la finale du tournoi.

Pour pouvoir participer, et avoir une chance de remporter cette expérience exceptionnelle ou des places pour les matchs finaux de l’UEFA EURO 2020™, les supporters britanniques, danois, allemands et français devront avoir réservé et effectué un séjour avec Booking.com avant le 31 mars 2020.

À propos de Booking.com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 43 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,4 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13048 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13048.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »